Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nez pété sur thermoformé ..., C'est poubelle direct ou ?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
F201
Timide
Timide

Re :Nez pété sur thermoformé ..., C'est poubelle direct ou ?

Message par F201 »

15€, vous révez ou quoi ??
Vous vous rendez pas compte du boulot qu'il y a faire.
C'est comme vouloir se faire construire une barraque pour 10 000€ !!
15€ C'est meme pas le prix des matériaux et consommables !!
Perso, avec le matos en poche et juste les matériaux à acheter, je prendrais 150 mini car il ya pas mal de cogite pour faire une répar qui tienne la route et pas simplement du tartinage à la spatule. Il ya pas mal d'heures en ponçage, moussage, séchage, stratif et finition.
On peut dire que cette planche est quasi pétée en deux !!!
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

moi je mettreais plein de machant recollant dedans biggrin.gif je ferais tenir dans un étaux jusqua que sa bpuje plus et la je metrait plein de rsine du bout du noze a larriere du pete jatendrais que s seche puis poncez pour faire lisse jolie!
enfin sa fait un noze de tueur mais puisque la planche ets vieille c'est pas grave et puis sa recasse pas! wink.gif t par contre pour pas prendre trop de poid pour la résine entourant le noze tu ponce beaucoup pour laisser genr moi d'1 demi mm!
a+
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

ouai enfin il va couler du nez smile.gif
rgreg11
Timide
Timide

Message par rgreg11 »

Au terme de la rép, ta board, elle risque d'avoir le même pif que Michel Galabru ...

Après c'est à toi de voir ...
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

De toutes façons, c'est une planche en fin de vie, alors autant tenter la répa.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Bilan des courses :
Mon quai 34 local me dit entre 110 et 150 € en fonction de ce qu'il pourrait trouver dedans, pour une planche de 1997 acheté 200€ l'année passée c'est niet. Reste que selon lui le bourrage au mastic pourrait continuer à en faire une planche de pétole, genre moins de 15 noeuds, pas de bol, avec son petit cul (la planche) je peux pas mettre plus de 7.5 dessus et donc je sortais à partir de 15 noeuds.

Vais donc tenter la répa au mastic à mes heures perdues et me tourner vers la recherche d'un nouveau jouet ...

Merci à tous pour vos réponses smile.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

Ca fait toujours mal aux bourses, mais comme tu t'es fait les dents sur la xantos, tu va pouvoir te prendre un modèle plus récent et plus ludique et sportif
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Kler vu l'etat et le prix du matos,mastic epoxy et peinture de ravalement

ca suffira largement pour attendre la planche du siecle et ca coutera po cher

(po bo mais po cher)
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(The Love Fist @ 28 Jun 2006, 02:50 PM)
tu t'es fait les dents sur la xantos
juste pour dire, parce que ça fait 2 fois ... c'est pas une xantos ... biggrin.gif ... nan ... maintenant tu peux continuer à dire que c'est une xantos, même une mentos, un tic-tac, ça me gène pas, et pis c'est pour dire, et pis ça change rien au fond de ce que tu dis biggrin.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

C'est fou, gt sur et certain que ct une xantos que tu avais laugh.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Vu le prix de la planche, poubelle et inutile de tenter quoi que ce soit sauf y passer des heures/ journées : autant les passer au SMIC à distribuer des journaux ou n'importe quoi d'autre (ça prendra moins de temps qu'une rep de merde et de tte façon payer un minimum de matos) pour ravoir quelques € et prendre la première qui traine quelque part, ce sera un meilleur plan que tenter quoi que ce soit sur celle là.

...
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Pour info :
user posted image

user posted image

Colle polyuréthane (5€) + serre joint + mastic type sintofer (8€) ... à voir à l'usage ...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(Mobidique @ 5 Jul 2006, 08:10 PM)
Pour info :
user posted image

user posted image

Colle polyuréthane (5€) + serre joint  + mastic type sintofer (8€) ... à voir à l'usage ...
[right][snapback]381110[/snapback][/right]

çà risque de s'ouvrir uniquement si tu mets un coup de mât en plein dessus sinon çà va tenir.
Si tu pouvez coller un bout de mousse sur le nez çà le protegerait ( comme sur les starboard start). Même sur une planche neuve tu peux faire çà.
L'an dernire, après avoir pèté le nez de ma black local 2/3 fois, j'enroulais du plastique bulle d'emballage, scotché avec de l'infame scotch orange de supermarché, à chaque fois que je programmais un entrainement au speed loop .
C'était pas beau mais il y a des pros qui le faisaient pour les slaloms à Bercy. ( çà évite d'éclater la tête d'un copain)
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Wé.

Je navigue pas avec tant que j'ai pas reçu mon Jez knob. Je ferais un tour avec puis je la mettrais au soleil pour voir s'il y a de l'eau qui coule. Si c'est OK je ferais un bricolage dans ce genre
http://www.boards.co.uk/articles/index.asp...article_type=50
descendre un peu dans la page pour un truc avec une frite de piscine. Et également sur la nouvelle, yes.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Contact adhesive c'est colle de contact ?
9. Now paint on contact adhesive to the surfaces so be stuck. Paint the glue quickly and quite generously. On the board, make sure you paint right up to the edges of the outline (if the bumper is going to come unstuck – it will come unstuck at the edges). On the noodle, paint within any wedges and apply generously over the whole surface to be stuck.
A liquid adhesive which dries to a film that is tack-free to other materials but not to itself. The adhesive is applied to both surfaces to be joined and dried at least partially. When pressed together at light to moderate pressure, a bond of high initial strength results. Some definitions of contact adhesive stipulate that the surfaces to be joined shall be no further apart than about 0.1 mm for satisfactory bonding.
Si oui, kkun a un exemple ? une marque ? EDIT :
Ha j'ai trouvé ça :
Colle de contact
Cette colle inhabituelle s'étale sur les deux parties à coller. Après 15 minutes de séchage séparé, les deux morceaux sont mis en contact et le durcissement est quasiment instantané. La colle n'abîme pas les matériaux et fonctionne bien sur des liens métal-plastique.
ça a bien l'air de parler de la même chose ...
Répondre