Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ahd qui se fissure

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Ahd qui se fissure

Message par Robbyjunior »

G une AHD pro Slalom 270 modèle 1998 que g acheté neuve il y a 1an et demi (c'était une fin de stock). Avant hier je navigue en 5.0 avec d claque à 35noeuds et je m'aperçois sur l'eau que de chaque coté du logo AHD (devant et drrière) il y a d micros fissures qui vont dans les sens de la largeur. Je décide donc de rentrer à terre. Arrrivé à terre, j'examine d'un peu plus près et en apuyant une main sur le nez et une main vers le pdm, jvois que ça s'écarte. C'est donc bien la planche qui se fissure et pas seulement la peinture.
<br>C'est qd mm bizarre parce que je n'ai jamais fait de catapulte avant avec et ça se vois au niveau du noz parce qu'il est intact. D'après un avis extérieur, il se pourrait que ça vienne du mode de construction de la planche. Il se pourrait que ce mode ne tolère pas trop les différences thermiques. Donc c clair que la différence entre la température de l'eau et l'extérieur est assez importante ici.
<br>Pour ce qui est de la réparation, je ne c pas encore ce que jv y faire. Je pensais déjà la changer avant masi coté sous c pas possible pour le moment donc jv attendre.
francois
Jiber
Jiber

Re :Ahd qui se fissure

Message par francois »

Question bête mais tu te servais de la vis de décompression ?
Robbyjunior
Jiber
Jiber

non non.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=lionel][quote=francois]Question bête mais tu te servais de la vis de décompression ?[/quote]
Arrete de prendre Robby pur un blaireau , c'en est pas un ![/quote]
Je disais pas ça méchamment : certains disent qu'ils s'en servent correctement mais c'est pas le cas c'est tout.
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Bien sûr que jm'en serts de la vis. Mais jme balade pas avec un tournevis sur moi entre les manches. N'importe kel planche reste sur la plage comme la mienne entre les manches. MAis si à l'époque la construction n'était pas au point j peu pas grand chose. Heureusement, je pense qu'AHD a résolu le pbm depuis. En tout cas je ne casse pas la marque. Jpense pas kil y ait bcp de planche qui ai u le mm pbm que moi en utilisant bien la vis. Je compte la réparer de toute manière.
Je compte investir sur une autre planche pour la complèter afin kel me serve uniquement dans le baston (nav en 5.0). UNe planche qui supporte 6.2 et 7.2 ou 7.6.
wind pedro
Timide
Timide

Message par wind pedro »

j'ai le meme probleme que toi sauf que moi c'est sur une starboard , et un copain a aussi des fissures sur son ahd toute neuve !!! , donc je pense que ca vient de la construction car personnelement j'ouvre regulierement la visse de decompresion et jamais de choc sur la planche .
a+
pierre
wind pedro
Timide
Timide

Message par wind pedro »

J'ai un problème similaire avec une AHD power wave.
Fissure devant le pied de mats et sur la tranche.
Je pèse 65 Kg et la planche à 1 saison.
Je met en cause directement la construction de la planche et je trouve lamentable de vendre des planche jeutable à 8500F.
tao
Timide
Timide

Message par tao »

tiens encore une regarde cà :
http://www.a-h-d.com/msb/read.wrd?f=8&i=19497&t=19497
elle sont toutes daubées ces boards encore vu une maui force la semaine dernière complétement délaminées avec pleins de fissures partout
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Etant plus sous garanti bien sûr je v essayer de la réparer moi mm.
tao
Timide
Timide

Message par tao »

ouais ben bon courage paske lorsque tu auras gommer les fissures ca va apparaitre à d'autres endroits..........
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

Comme tu le disais Tao c effectivement dû au polyester qu'ils foutent pour la finition sous la peinture... :? en fait il apparait clairement que ce n'est qu'un problème de peinture, comme le mastic polyester est cassant, en fine couche comme ça on obtient parfois ce genre de problème.

En revanche aucun rapport avec une quelconque délamination, rien à voir. La board que t'as vue devait avoir un aut souci.

D'ailleurs les fissures vues n'ont aucun impact sur le sandwich dessous et là je peux témoigner > mes fissures sur ma FD n'étaient qu'en surface : chui bien placé pour en parler vu que j'ai percé le nose pour voir l'état réel... :shock: :wink:

donc ne pas paniquer si on voit apparaitre ce genre de chose... d'ailleurs c'est pas réservé aux AHD dans l'absolu.
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Pour la mienne elle se fisure bel et bien :cry:
Robbyjunior
Jiber
Jiber

je confirme j ai eu une maui force 8'3 2002 et j ai eu 2 fois des fissures dessus ahd a fait les réparations
le shop m a preté une 8'4 en attendant et elle s est aussi fissuré en 3 nav
du coup il m on change la 2002 pour la 2003 et au bout de meme pas un an refissure
faut pas deconner ahd c est un peu de la daube j en acheterai plus
et je sais pas vous si vous avez eu des problemes avec les vis de strap mais moi j en ai peté 6 pas mal

ludo :evil:
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

peut etre un defaut de conception, j'ai déjà vu cela sur des exocet neuves.
moi j'en suis à ma 2e AHD max, et j'ai pas de pb pourtant elle ramasse pas mal (nav dans le clapot serré, et saut dans ts les sens). la vis est tj dessérer entre les sessions.
chris
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

pour continuer sur le meme sujet j ai discuté avec un reparateur sur les derniers modeles ahd et lui aussi est tres septique sur la qualité de construction des flotteurs
il voit beaucoup de planche de construction différentes et la qualité le mode de fabrication les materiaux des ahd lui semble bien en dessous des autres marques
apparement ahd doit changer d usine prochainement esperons que la qualité sera au rendez vous car son image en a pris un coup en tout cas je n acheterai plus de flotteurs ahd
si des possesseurs d ahd apres 2002 voit se message je leur conseille vivement de changer les vis de straps qui sont en alu car c est de la merde j en ai peté au moins six!!!

ludo
Répondre