Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat collé :x, Que faire ?
Mat collé :x, Que faire ?
Bonjour !<br />Alors j'ai acheté dernièrement un Mat Freeride 30% Neilpryde et pour le transporter, mon pere a insérer le partie haute du mat DANS la partie basse, plus large.<br />Maintenant, nous n'arrivons plus à les dissocier, on a essayé de tirer, pousser de l autre côté, mettre du savon... Y-a-t'il une technique ?<br />Merci d'avance , Thibaut
Re :Mat collé :x, Que faire ?
Euuu j'ai pas trop compris c'kil a fait mais j'ai eu un problème de mat indissociable ce que j'ai fait après avoir essayer de tirer comme une brute avec mon père c des chocs répétés sur gazon la ou la terre est dur et a force ca c'est décoincé! les vibrations en gros
Bonne chance!
Bonne chance!
D'accord ! Merci beaucoup, je m'y mets cet aprem 
Bonne fin de journée Côme et merci encore !

Bonne fin de journée Côme et merci encore !
pas de quoi et n'hésite pas a lacher depuis la hauteur du nombril au moins vu que c'est du gazon ca crait pas pour le mat!
Bon vent pour quand ca sera reparer!
Bon vent pour quand ca sera reparer!
b'soir!
tu aurais une foto de l'état de la chose?...ça peut nous aider à apporter une réponse fiable, et surtout t'éviter des tas d'emm.......ents!!..
@+
tu aurais une foto de l'état de la chose?...ça peut nous aider à apporter une réponse fiable, et surtout t'éviter des tas d'emm.......ents!!..

-
- Jiber
Si j'ai bien compris la partie haute du mat a été chassée à l'intérieur de la partie basse... ce qui sous entend une surface de contact importante. Or quand je vois les difficultés que certains ont déjà rencontré ne serait ce que pour démonter simplement un mat normalement monté, j'espère pour toi que tu n'as pas trop forcé car si c'est le cas... grosse galère.
Pour mémoire certains ont testé la rotation avec 2 wish, le tiré de mat entre deux équipes de windsurfers musclés, la méthode bourrin (je tire d'un côté avec la bagnole pendant que l'autre déracine un arbre ou un banc public...),en gros tu peux t'instruire sur ce topic : http://www.directwind.com/forum/index.php?...hl=mat+coinc%E9
Plus sérieusement, comme ta partie haute de mat ne doit pas être trop loin de l'extrémité de ta partie basse, si tu retires le bouchon de la partie basse tu dois pouvoir le repousser de ce côté sans trop de difficultés...
Bon courage
Pour mémoire certains ont testé la rotation avec 2 wish, le tiré de mat entre deux équipes de windsurfers musclés, la méthode bourrin (je tire d'un côté avec la bagnole pendant que l'autre déracine un arbre ou un banc public...),en gros tu peux t'instruire sur ce topic : http://www.directwind.com/forum/index.php?...hl=mat+coinc%E9
Plus sérieusement, comme ta partie haute de mat ne doit pas être trop loin de l'extrémité de ta partie basse, si tu retires le bouchon de la partie basse tu dois pouvoir le repousser de ce côté sans trop de difficultés...
Bon courage
-
- Timide
QUOTE(guNsfox @ 9 Jul 2006, 01:30 PM)
Bonjour !
Alors j'ai acheté dernièrement un Mat Freeride 30% Neilpryde et pour le transporter, mon pere a insérer le partie haute du mat DANS la partie basse, plus large.
Maintenant, nous n'arrivons plus à les dissocier, on a essayé de tirer, pousser de l autre côté, mettre du savon... Y-a-t'il une technique ?
Merci d'avance , Thibaut
[right][snapback]381689[/snapback][/right]
Alors j'ai acheté dernièrement un Mat Freeride 30% Neilpryde et pour le transporter, mon pere a insérer le partie haute du mat DANS la partie basse, plus large.
Maintenant, nous n'arrivons plus à les dissocier, on a essayé de tirer, pousser de l autre côté, mettre du savon... Y-a-t'il une technique ?
Merci d'avance , Thibaut
[right][snapback]381689[/snapback][/right]
C'est comme un marteau quand il n'est pas bien fixer sur son manche; tu le mets à l'envers et tu tapes avec contre le sol...et là miracle l'outil est au top de chez top, il ne bougeras plus avant un sacré moment.....et bien là ton mats c'est la même chose; tu le prends à la vertical (avec tes 2 mains) tu lui mets la tête vers le bas et tu tapas avec contre le sol en faisant des petis coups et là................................................MIRACLE!!!
Ou soit t'appelle un mec hachement balèze à la Sarbacane pour qu'il souffle dedans pour dégager ta partie haute....

Salut,
Tu peux visser un antivol de mat dans le top et tirer...!!!
Tu peux visser un antivol de mat dans le top et tirer...!!!