Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

peinture flotteur

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
ben44230
Timide
Timide

peinture flotteur

Message par ben44230 »

slt je sais ke le sujet a deja été aborder. j'aimlerai refaire la peinture de ma planche. je penserai la faire blache avec un liseret rouge et un noir plus fin.<br /><br />enfin bref,<br />-j'aimerai savoir quel peinture prendre (le nom exact quoi)<br /><br />-s'il il fo aprés les couches de peintures mettre du verni pour la finition, si oui lequels nom...<br /><br />-est-ce que l'anti-D est bombe est efficace?<br /><br />-la colle neoprene "normale" est-elle suffisante pour les pads ou faut il est acheter une specifique (nom...)<br /><br />-et j'aimerai avoir une estimation en gros du prix peinture verni anti-D noeprene pour refaire un flotteur<br /><br />merci
juju29
Newbie
Newbie

Re :peinture flotteur

Message par juju29 »

qu'est-ce que tu a comme flotteur? nom et matériaux?
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

si tu as du temps et beaucoup d'argent à perdre, fais le tout seul!...effets garantis!

si tu veux pas te prendre la tête, avoir une garantie sur le résultat :

http://seacloneargrafik.free.fr

puis "contact"..et le tour est joué!

ceci dit, fais une recherche sur le forum, et des pages sur tes questions de réponses tu obtiendras.

@+ SeaClone
ben44230
Timide
Timide

Message par ben44230 »

j'ai pensé a toi seaclone mais bon, ma planche c'est une now wave/slalom 87L elle commence a avoir pas mal de pets, si je te l'envoit, le prix du transport + ton boulot revien plus chere que la planche.
C'est pour ca que je voulai refaire a la mains.
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

pour la peinture tu prend la meme que pour les voitures
le top etant de le faire en cabine
a la bombe ca ira aussi

pour l antid le kit nautix est parfait, mais bien le dosé sinon il blanchit un peu (17€)

les bombes d antid ne sont pas top je crois

pour les straps la neoprene est tip top mais bien respecté les indications 7/10€

et pour finir ne met pas de vernis mais plutot une fine pelicule de resine, ta deco ne soufrira pas et n alourdiras pas de bcp la planche ....
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

okay, autant pour moi!

-j'aimerai savoir quel peinture prendre (le nom exact quoi)

peinture "carlux" , en centre auto ( attention, ils osnt entrain d'etre racheter, donc, stock ??) ; bon rapport qualité prix, facile a travailler, surtout quand tu plantes!

-s'il il fo aprés les couches de peintures mettre du verni pour la finition, si oui lequels nom...

non...le pont est recouvert par l'anti D , donc, le pb est réglé.

pour la carène, tu peux effectivement passer soit une résine, mais un vernis est plus conseillé ; veille juste à prendre le vernis ad hoc, soit corresondant à la nature de peinture fixé sur le support ( exemple : peint. acrylic = vernis acrylic.)..comme ça , pas de surprise.

-est-ce que l'anti-D est bombe est efficace
?

bof, ça dépanne...choisi le kit nautix, avec lequel tu peux faire 2/3 board, selon volume et caractéristiques de la board.

-la colle neoprene "normale" est-elle suffisante pour les pads ou faut il est acheter une specifique (nom...)

oui, c'est trés bien ; juste s'aasurer que le temps de prise ( durcissement de la colle sur les éléments encollés soit top)...suffit de suivre les indications de la ntice , en jouant sur les températures exter au moment du travail d'encollage.

-et j'aimerai avoir une estimation en gros du prix peinture verni anti-D noeprene pour refaire un flotteur

en considérant que tu achètes la carlux :
-10€ ( prix moyen) par conditionnement (400ml)
-verni= 20/30€ suivant marque et nature ou résine = 40€ le pot d'un litre avec son durcisseur
-anti-D = 17/18€ selon les shops ( shipchandler conseillés)
-néoprène = 6/7€ selon volume et marque. ( pattex..)

y a plus qu'a faire l'addition. cool.gif
ben44230
Timide
Timide

Message par ben44230 »

ok merci seaclone pour ton MP va sur u-ride mon pc a kelkes pb ac DW
FX
Accro
Accro

Message par FX »

seaclone:  la peinture carlux à 10 euros les 400 ml ????  : b l i n k :   C'est le prix qu'ils te font parce que tu es pro ?  Tu trouves ça où?

Cest pas plutôt dans les 45 euros les 500 ml de base mate (sans diluants ni durcisseurs...)?
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

: D non!...le prix donné à ben concerne de l'approvisionnement classique pour les non "pro"..donc achat en surfacce auto normale type norauto, feu vert...

pour les bases mat dont tu parles, oui, c'est plutot cela!...mais on peu ttrouver moins cher , selon les natures de peintures que l'on prend  ^ ^ ...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

OK seaclone, alors c'est de quel type de peinture dont tu parles à 10euros les 400ml ?

Autre petite question pour toi seaclone,si ce n'est pas indiscret, tu utilises quoi comme marque de pétard (devilbis, sata, iwata...?) Parce que j'aimerais bien m'en racheter un en 1.4 pour base /vernis
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

à 10€ les 400ml, c'est bien de la carlux, en conditionnemement aérosol...9.80€, pour etre exact. ( selon les mags)...la nature de la peinture = base acrylique..

pour le pétard, je regarde....je sais plus bien, j'avias fait un coup sur un package...pas sur que ce soit une grande marque d'ailleurs...mais ça marche bien, ça c'est sur!...par contre, ç anécessite un nettoyage petit oignon, sinon... : p i n c h :

si tu as la possibilité, n'achètes pas un gun exprés avec une buse de 1.4...vois plutot si tu peux changer et trouver une buse en commerce adaptable sur ton actuel...leroy merlin fait ça sur certaines marques..voir avec eux.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Haaaa en bombe d'accord! Je pensais que c'était de la peinture à pistoler...

Pour la peinture c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'un iwata hlvp 400 à 350 euros... par contre pour l'application du vernis, vraiment technique je trouve, les buses leroy merlin sont un peu juste
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

ben44230 @ 19/07/2006 - 09h39 a dit:

j'ai pensé a toi seaclone mais bon,

quand tu fais l'amour avec ta femme? : l o l :   : s a n t a :
Répondre