Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

information pour produit de reparation

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
hich
Newbie
Newbie

information pour produit de reparation

Message par hich »

bonjour,<br /><br />j'ai le nez de ma planche tiga 271 125l freeride, et je veux la reparer tout seul d'apres ce que j'ai vu comme sujet sur ce bon forum.<br /><br />bref d'apres ce que j'ai compris je dois poncer un peu pour libere un peu de la place pour preparer le terrain, apres je met de la resine avec du fibre de verre et la c'est mon probleme j'habite en tunisie et je n'ai trouvé qu'un seul produit c'est du mastic avec du fibre de verre de marque KRAFFT (FIBRA DE VIDRIO) et je veux savoir si je peux l'utiliser comme produit pour recouverire la surface ? et apres en principe je dois mettre du fibre de verre mais je n'ai pas compris une chose c'est que comment je vais coller le fibre de verre est ce qu'avec ce meme resine que j'ai acheter ou avec un autre produit ?<br />et finalement en principe je ponce tres bien pour redonenr la forme et apres un petit coup de peinture de voiture et c'est bon<br /> <br />en tout cas j'espere que j'ai bien compris ce que vous avez dis sur ce forum et svp conseillez moi s'il y a qq chose qui ne va pas et je vous remercie !!<br /><br />merci et a bientot
xtof
Jiber
Jiber

Re :information pour produit de reparation

Message par xtof »

ton mastic avec fibre de verre sert a reboucher les trous mais ATTENTION, c'est certainement du mastic polyester et donc ne surtout pas en mettre sur le pain de mousse de la planche car cela creuse.

Tu peux utiliser de la résine polyester pour stratifier avec de la fibre de verre taffetas mais si tu doit reboucher le pain de mousse, tu peux utiliser :
1- du mastic epoxy ou résine(colle araldyte par exemple) sachant que top de résine pure ca chauffe et risque de faire fondre le pain de mousse d'ou e 2
2- de la mousse expansé en bombe (plutot pour les gros trous)
hich
Newbie
Newbie

Message par hich »

ton mastic avec fibre de verre sert a reboucher les trous mais ATTENTION, c'est certainement du mastic polyester et donc ne surtout pas en mettre sur le pain de mousse de la planche car cela creuse.

tu veux dire quoi par le pain de mousse aufait le trou de ma planche n'est pas assez grand mais assez large au coté et je vois d'abords un truc jaune apres un truc avec du fibre gris donc est ce que l'utilisation de ce produit va affecter cette matiere ou pas?

Tu peux utiliser de la résine polyester pour stratifier avec de la fibre de verre taffetas mais si tu doit reboucher le pain de mousse, tu peux utiliser :
1- du mastic epoxy ou résine(colle araldyte par exemple) sachant que top de résine pure ca chauffe et risque de faire fondre le pain de mousse d'ou e 2
2- de la mousse expansé en bombe (plutot pour les gros trous)

la tu parle de mon produit que j'ai acheter qui va m'aider a stratifier avec du fibre ou un autre produit ?

aufait le produit que j'ai acheter contient un durcisseur avec, et c'est ecrit que c'est :
"un mastic fibre avec des fibres polyester a utiliser avec un catalyseur en tube"

merci pour votre reponse smile.gif
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Alors tu t'en es sorti avec ta réparation?
Répondre