Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gousset de latte déchirée, Sur NP Zone 99
Gousset de latte déchirée, Sur NP Zone 99
La latte du bas a tendance à frotter sur le nez de ma board ... et avec le temps:<br /><br />Le gousset est usée/dechirée en son milieu sur environ 20cm.<br /><br /><br />Provisoirement, j'ai mis du ducktape dessus et de part et d'autre.<br />Mais comme le gousset est en dacron, ça colle pas trop bien<br /><br />Comment réparer çà ? sans découdre complètement le gousset
Re :Gousset de latte déchirée, Sur NP Zone 99
il ya au moins trois solutions :
-- poncer et arrondir le nose de la planche ( ou le racourcir si tu tu penses pas à revendre la board)..chose réalisée sur ma naish "floater", le résultat est trés satisfaisant.
-- coudre une protec en plastic type pvc transparent sur le gousset de latte ; pas besoin de défaire les coutures existantes, il suffit de coudre à coté de celles présentes...travail précis demandé, mais résultat canon, et efficace..à ce sujet, les hotsails SO sont équipées de la sorte..bien vu!
--la troisième : mettre une protection sur le nose de la board ( mousse type pads), cela adoucira les frottements ..et acccessoireent protègera le nose
il existe une quatrièle solution, liée à la pratique ; éviter lors des changements d'amure aprés une boite de faire passer le nose du flotteur sous la voile...plusieurs méthodes pour cela, à toi de voir celle qui te conviens..
@+ SeaClone
-- poncer et arrondir le nose de la planche ( ou le racourcir si tu tu penses pas à revendre la board)..chose réalisée sur ma naish "floater", le résultat est trés satisfaisant.
-- coudre une protec en plastic type pvc transparent sur le gousset de latte ; pas besoin de défaire les coutures existantes, il suffit de coudre à coté de celles présentes...travail précis demandé, mais résultat canon, et efficace..à ce sujet, les hotsails SO sont équipées de la sorte..bien vu!
--la troisième : mettre une protection sur le nose de la board ( mousse type pads), cela adoucira les frottements ..et acccessoireent protègera le nose

il existe une quatrièle solution, liée à la pratique ; éviter lors des changements d'amure aprés une boite de faire passer le nose du flotteur sous la voile...plusieurs méthodes pour cela, à toi de voir celle qui te conviens..
@+ SeaClone
Refaire le nez (=l'arrondir) est une option qui m'interesse
Ma board est une AHD Maui 8'4' (254cm) 2003 et le nez est assez effilé et "babouche".
Combien ça pourrait me couter pour raccourcir le nez de 8/10cm.
Merci
Seaclone, Le pvc transparent à coudre ... c'est le pvc des vitres des anciennes voiles ???
Ma board est une AHD Maui 8'4' (254cm) 2003 et le nez est assez effilé et "babouche".
Merci
Seaclone, Le pvc transparent à coudre ... c'est le pvc des vitres des anciennes voiles ???
sinon j'avais la meme chose plus deux ou trois petits accrocs sur une voile dont un sur le guindant et je l'ai emmené dans un atelier de réparation de voile (en charente) ca m'a couté 30 euros je crois le tout.
ca vaut peut etre le coup ???? cherche un atelier vers chez toi.
ca vaut peut etre le coup ???? cherche un atelier vers chez toi.
QUOTE(Altoids @ 5 Oct 2006, 07:40 PM)
Refaire le nez (=l'arrondir) est une option qui m'interesse
Merci
[right][snapback]400594[/snapback][/right]
Merci
[right][snapback]400594[/snapback][/right]
effectivement, c'est souvent le cas avec les babouches pointues!...ele srayent voir crèvent les panneaux mono des voiles!..ma floater avait ce soucis là : résolu par doggy' rep!....vois avec lui directement pour le coup du nose à poncer :
http://monsite.wanadoo.fr/doggyrep/
..le pvc semble etre quelque chose comme ça, oui ; je ne l'ai pas inspecté de "trés prés", mais je dirais du mono épais et brillant...costaud en tous cas, que l'on retrouve à différents endroits de la voile d'ailleurs ( en tête avec fils de kevlar)...costaud

QUOTE(seaclone @ 5 Oct 2006, 09:35 PM)
effectivement, c'est souvent le cas avec les babouches pointues!...ele srayent voir crèvent les panneaux mono des voiles!..ma floater avait ce soucis là : résolu par doggy' rep!....vois avec lui directement pour le coup du nose à poncer :
C'est exactement ce que je veut = un nez raccourci(-8/10cm) et arrondi
Mais Montpellier, c'est un peu loin ...
As-tu des adresses de shapers sur Marseille et ses environs ?
Merci
du coté de marseille, tu as TNT, sur carro, ou pas loin il me semble....plusprés de chez toi, ROOTS, à coté de welcome hyères ou gien...ceci dit, je vines souvent sur carro, et parfois l'almanarre....donc
..