Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fourrreau (presque) percé ...

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Altoids
Killer
Killer

Fourrreau (presque) percé ...

Message par Altoids »

Pour gréer ma Pryde V6, j'enfile le mât d'un seul coup (=sans faire l'accordéon) et <!--b--><span class="b">le haut de mon fourreau commence à se découdre !!!!</span><!--/b--> sur les 40 derniers cm.<br /><br />
Je crois que la prochaine fois, je passerai à travers !!!!<br /><br />
Que dois-je faire ?<br /><br />
Réparer? comment ?<br />
Par l'extérieur , avec de la colle ?<br /><br />
Avec un galon pour éviter les frottement ?<br /><br />
Le réparateur, dois-il découdre le fourreau pour le réparer ?
fabius_f
Newbie
Newbie

Re :Fourrreau (presque) percé ...

Message par fabius_f »

Reparer: oui

avec de la colle: non

le reparateur doit decoudre: oui

prix chez mon voilier: 40 €

t'est du genre violent a lui enfiler le mat d'un seul coup... : g e n e :

fait l'accordeon un peut, elle te remercierà...
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

Altoids @ 23/10/2006 - 15h06 a dit:

(...) Que dois-je faire ? (...)

L'ACCORDEON
: D   !!!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

T'inquiete , j'ai traverse le foureau de ma 11.6 au premier greage car j'avais oublier de faire plisser le foureau .....C'est une galere a reparer , faut faire demonter tout le foureau .

bye
bobdu34
Timide
Timide

Message par bobdu34 »

moi, je dis, c' est un defaut de chez pryde, d' ailleurs, ca arrive que  chez eux, meme voile neuve.........
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Si ça peut vous rassurer, j'ai toujours fait l'accordéon sur ma pride et le fourreau est déjà en bien mauvais état, je vais bientôt voir mon mât au travers... (elle a beaucoup moins servi qu'un pot à moi qui a une gun sails payée 2 fois moins cher, qui ne connait pas le rinçage ni l'accordéon et qui elle est nickel...)
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Réparation chez un voilier qui couds à l'intérieur un morceau de sangle
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

FX @ 24/10/2006 - 23h22 a dit:

Si ça peut vous rassurer, j'ai toujours fait l'accordéon sur ma pride et le fourreau est déjà en bien mauvais état, je vais bientôt voir mon mât au travers... (elle a beaucoup moins servi qu'un pot à moi qui a une gun sails payée 2 fois moins cher, qui ne connait pas le rinçage ni l'accordéon et qui elle est nickel...)

Je ne fais jamais l'accordéon avec mes prydes car cela abime le monofilm. Problème de fourreaux sur les modèles 2005 car la protection interne ne descendait pas suffisament bas, résolu sur les modèles 2006.

Pour ce qui est des guns, mon pote qui ne jurait que par Gun vient d'acheter 4 zones. Donc tu sais on trouvera tous des exemples et des contre exemples. Le principal c'est de se faire plaisir avec son matos : d r y :
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Je peux montrer l'état d'une 5.8 qui a 8 ans, près de 150 nav et avec laquelle j'ai toujours fait l'accordéon ? Le mono est impecc... Il FAUT faire l'accordéon, ça n'a jamais abîmé quoi que ce soit, c'est que ce préconise le fabricant, sauf à la limite en mono style papier à clopes et encore.

Quand du mono pète sur des pliures, c'est qu'il est rôti jusqu'à la moëlle par les UV et qu'il peut péter tout aussi facilement ailleurs : il devient cassant. Rien à voir avec une quelconque fragilisation liée à ça. Dire autre chose, c'est raconter n'importe quoi.

On ne veut pas faire l'accordéon ? Eh ben on paie. La seule façon de rentrer directement un mât sans forcer, c'est soit sur du fourreau large, soit sur une toile avec un rond de guindant proche de 0, ce qui soit dit en passant est une belle merde en général question stabilité...

Comment on affale une toile ? Pareil et ce quel que soit le matériau.
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Par contre je veux bien qu'on retire son mât d'un seul coup en accrochant sa toile par la têtière, rien à voir.
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

Posted Image
Répondre