Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problême de latte

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
The Love Fist
Jiber
Jiber

Problême de latte

Message par The Love Fist »

J'ai un gaastra GTX 8m² de 2002. Je la grée avec un 490 gaastra 75% de 2005.<br />
Ca fait un moment que j'ai des plis le long de la latte sous le wish (2eme), camberisée; c'est la latte qui donne tout le creux. J'ai mis des spacer dans la tete de la latte pour la ralonger un peu mais ce n'est pas suffisant.<br />
J'ai démontée la latte et je trouve que le bout coté camber est un peu rongé.<br />
Est ce que la latte s'est usée, qu'elle était trop courte d'origine ou que l'ancien proprio (un souillon) l'a changée et remplacée par une plus courte ? Mystère ...<br />
Toujours est-il qu'il manque bien 5cm sur cette latte.<br />
J'ai démontée une latte d'une 8,2 pacific sail sans cambers qui dort dans mon garage depuis un an. La latte a l'air de faire la bonne longueur et a la bonne forme, mais ...<br /><br />
- Elle est blanche et non pas noire. C'est évident que ce n'est pas de la fibre de verre.<br />
- Elle pese 30 g de moins.<br />
- Quand je la secoue, elle est plus molle que la latte d'origine.<br /><br />
Alors je fais quoi ?<br />
Je garde ma latte noire trop courte ou je met ma latte blanche trop souple ?
ben cru
Timide
Timide

Re :Problême de latte

Message par ben cru »

je serais bien pour la troisième solution

le souillon...

: a n g r y :
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Si c'est une latte tubulaire, tu pourrais la rallonger un peu assez facilement... Mais faudrait déjà savoir si c'en est bien une.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Non, ce n'est pas une latte tubulaire, c'est une latte pleine.

J'ai téléphoné à droite à gauche (un peu) , je n'ai pas trouvé la même. Le magasin le plus proche de chez moi me propose une tubulaire à 30€ carbone.

Ca me fait cher pour remplacer une latte simple en epoxy.

J'ai fait une répa en fabriquant une rallonge de latte à base d'une partie male, un corps femelle avec une tete de latte d'une autre voile. J'ai un peu galéré parce qu'au départ c'était trop long, mais ca a l'air de marcher.

Posted Image

Je vais tester en nave demain, mais en tout cas, ca donne un meilleur profil qu'auparavant.
Répondre