Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Retaper un vieux custom
Retaper un vieux custom
Salut à tous<br /><br />
J'ai récuperé un vieux custom de + de 10 ans d'age que je souhaiterais retaper tout en essayant de l'alléger un peu si possible (flotteur pesé à 10,5 kg !!! ).<br />
Il est en bon état, a subi qque répas mineures sur le rail et sous la planche.<br />
Le minimum syndical serait de refaire une peinture digne de ce nom,un antidérapant et changer les pads.<br />
Le but du jeu n'est pas de refaire une planche de compet mais :<br />
- me faire un petit plaisir en retapant cette planche<br />
- me faire la main pour des répas éventuelles sur d'autres flotteurs<br /><br />
Quels sont les matériaux à utiliser (pour poncer, enduire, peindre...)<br /><br />
J'attends vos conseils avisés<br /><br />
Merci
J'ai récuperé un vieux custom de + de 10 ans d'age que je souhaiterais retaper tout en essayant de l'alléger un peu si possible (flotteur pesé à 10,5 kg !!! ).<br />
Il est en bon état, a subi qque répas mineures sur le rail et sous la planche.<br />
Le minimum syndical serait de refaire une peinture digne de ce nom,un antidérapant et changer les pads.<br />
Le but du jeu n'est pas de refaire une planche de compet mais :<br />
- me faire un petit plaisir en retapant cette planche<br />
- me faire la main pour des répas éventuelles sur d'autres flotteurs<br /><br />
Quels sont les matériaux à utiliser (pour poncer, enduire, peindre...)<br /><br />
J'attends vos conseils avisés<br /><br />
Merci
Re :Retaper un vieux custom
bonjour
quelle est la construction de ta planche, si ce n'est pas du sandwich, ca compliquer beaucoup
en tout cas bon courage
quelle est la construction de ta planche, si ce n'est pas du sandwich, ca compliquer beaucoup
en tout cas bon courage
C'est du sandwich (pain de mousse stratifié)
Je ne sait pas si c'est de l'epoxy ou du polyester
Pour info, le shapeur de la planche c'est Sun Sept
Je ne sait pas si c'est de l'epoxy ou du polyester
Pour info, le shapeur de la planche c'est Sun Sept
pour poncer, déja que veux tu poncer? juste la couche de peinture ou tu as a a rettapper des endroits amochés?
si c'est juste la peinture un petit grainage (120 voir 80) a la ponceuse exentrique suffit
tu ponce legerement.
Ensuite pour refaire une beauté a ta planche tout dépend si tu as un pistolet a peinture ou non sans pistolet je te conseil le rouleaux pour peindre...
ensuite renseigne toi beaucoup de posts traitent ce sujet
si c'est juste la peinture un petit grainage (120 voir 80) a la ponceuse exentrique suffit
tu ponce legerement.
Ensuite pour refaire une beauté a ta planche tout dépend si tu as un pistolet a peinture ou non sans pistolet je te conseil le rouleaux pour peindre...
ensuite renseigne toi beaucoup de posts traitent ce sujet

salut,
Pour la partie réparation, bcp de personnes s'y connaissent sur ce forum et pourront t'aider si tu précises un peu plus ton projet.
Pour la peinture, il faudrait également des précisions comme l'indique bifteak, tout dépend de ce que tu veux et de ton matériel.
il y a déjà pas mal de posts qui traitent du sujet, quelques personnes s'interesse à la partie déco ,avec des pros comme seaclone ou des amateurs mais qui se feront une joie de t'aider dans ton projet...
Voici déjà un des derniers posts qui traite de la peinture:
http://www.directwind.com/forum/forum-t30504-p1,peinture-nickel.html
Il y en a pleins d'autres plus anciens, mais toutes les questions sont les bienvenues!!
Tu peux également visiter le site (en construction) de F201
http://f201.free.fr/reparation.html
A+
Pour la partie réparation, bcp de personnes s'y connaissent sur ce forum et pourront t'aider si tu précises un peu plus ton projet.
Pour la peinture, il faudrait également des précisions comme l'indique bifteak, tout dépend de ce que tu veux et de ton matériel.
il y a déjà pas mal de posts qui traitent du sujet, quelques personnes s'interesse à la partie déco ,avec des pros comme seaclone ou des amateurs mais qui se feront une joie de t'aider dans ton projet...
Voici déjà un des derniers posts qui traite de la peinture:
http://www.directwind.com/forum/forum-t30504-p1,peinture-nickel.html
Il y en a pleins d'autres plus anciens, mais toutes les questions sont les bienvenues!!
Tu peux également visiter le site (en construction) de F201
http://f201.free.fr/reparation.html
A+
Salut
En fait, les réparations ont déjà été faites. Je souhaite juste donner un coup de jeune au flotteur.
Je fais des photos ASAP pour vous montrer a quoi il ressemble.
Merci en tous cas
En fait, les réparations ont déjà été faites. Je souhaite juste donner un coup de jeune au flotteur.
Je fais des photos ASAP pour vous montrer a quoi il ressemble.
Merci en tous cas