Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BicTribal02 Thermo: Trou dans le pont! quelle résine?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
bmwandering
Newbie
Newbie

BicTribal02 Thermo: Trou dans le pont! quelle résine?

Message par bmwandering »

Boujour à tous,<br /><br />
Suite a une rencontre avc un nose le pont avant de ma tribal est troué en gros sur   10x10cm.<br />
Mon nose a déjà été réparé par un shappeur, tres bien collé, il était fendu.<br />
Comment faire pour ce trou dans le pont?<br />
Quelle résine "colle" avec le plastique Bic .....<br /><br />
merci<br /><br />
ps: sur the boardlady jai as trouvé de quoi faire.
FX
Accro
Accro

Re :BicTribal02 Thermo: Trou dans le pont! quelle résine?

Message par FX »

euh, déjà ce serait vraiment bien d'avoir une photo...   Ensuite, ta planche est donc en thermoformé si j'ai bien compris...  Le gars qui avait fait la reparation la première fois tu sais quelle méthode il avait employé? (des bâtons de plastoc qu'il a fait fondre non?)

Parce que malheureusement la résine ne tint pas sur le plastique bic
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

: b l i n k : oulala..moi j'irais voir un shapeur mais bon..demander à seaclone? à bzh 971?
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

FX @ 27/03/2007 - 01h05 a dit:

euh, déjà ce serait vraiment bien d'avoir une photo...   Ensuite, ta planche est donc en thermoformé si j'ai bien compris...  Le gars qui avait fait la reparation la première fois tu sais quelle méthode il avait employé? (des bâtons de plastoc qu'il a fait fondre non?)

Parce que malheureusement la résine ne tint pas sur le plastique bic

les batons de plastoc, c est pas pour le durathène de Tiga???  : b l i n k :
FX
Accro
Accro

Message par FX »

ben je ne sais pas exactement en quoi est sa tribal, tout ce que je sais c'est que y'en a qui réparent le plastoc bic avec cette technique.

Je serais d'ailleurs curieux d'en savoir plus sur ce type de réparation, on en entend pas souvent parlé, si quelqu'un connait cette technique, j'aimerais bien un petit topo...
bmwandering
Newbie
Newbie

au dernieres nouvelles d'apres un shapeur parisien je pourrais combler avc de l'abs liquide...en vente chez Accasstiage Diffusion .

Tout de suite a un shapeur de Hyeres de repondre oulalala moi je pense qu'avc de la pate plastique bicomposant ca ferai mieux l'affaire, cela dit je te le fait pas ca donne jamais un bon resultat!

pfff, faut que je retourne a Rhodes retrouver ce shapeur brésiliens qui lui m'a refait un nose en béton!

Alors ABS liquide VS Pate plastique bi-composants???????
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

alors, pour moi, pas de soucis pour faire çà à l'époxy (déjà fait sur une vivace).

Le thermo, c'est une couche de plastique par dessus une strat en verre. Il suffit donc de bien dégager la zone autour du thermo pour pouvoir créer une accroche sur le verre. Combler le trou dessous à la mousse PU, puis qq couches de verre + epoxy et hop !
bmwandering
Newbie
Newbie

Voila,

Je joins une photo du "trou"! je vais essayer avec de la resine + verre en creusant le long du trou sur 1cm de long et 2mm d'epaisseur sous le pont, j'espere ainsi obtenir une bonne accroche de la resine sur la couche sous le plastique,par dessous...

Cela dit entre le plastique et la nouvelle couche pas d'accroche possible comme ca! enfin si la couche de resine prend par dessous a priori pas de risque de fuite!

Un sticker de sécurité sera collé par dessus....

Posted Image

A bientot pour la suite...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

J'ai du faire une réparation un peu en urgence pour une loc de planche à voile, juste histoire de pouvoir la faire "flotter" le plus rapidement possible...  Une bic en thermo justement, j'ai donc fait ça comme d'hab comme pour de la fibre, et biens ça l'air de tenir... A voir dans le temps.  Bon j'ai qd même bien poncé la zone de thermo qui allait me servir à poser ma strat.

Donc pour ton trou, tu peux essayer la technique habituelle, ça marche, mais je n'ai pas encore de retour sur la fiabilité dans le temps de ce type de répa sur du thermo...

Donc pour ton trou: tu vires tout le polystyrène abimé, tu rebouches entièrement le trou à la mousse polyuréthane, tu ponces ta mousse ainsi que les berges de ton trou et tu fais ta strat.
Répondre