Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

finition poncé pour la planche

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
dtyty2
Timide
Timide

Re :finition poncé pour la planche

Message par dtyty2 »

ouai c'est de la résine époxy ton mastic : D
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

D96 @ 02/04/2007 - 14h57 a dit:

Porquoi au sans eau ?

Moi j'aime bien le papier de verre à l'eau ,pas de poussieres et en plus dès qu'il est encrassé  tu le nettoye et c'est repartis

essaie de poncer un antiD puis une peinture sans savoir quelle épaisseur le constructeur s'est employé a en farcir la board, et tu vas vite t'apercevoir du pourquoi sans eau ! : p i n c h :

en clair : un papier de type jaune - je cite pas de marque- en grain 120 / 100 c'est tout a fait intéressant, pratique, rapide si tu as une excentrique..si gel coat sur la board, il existe des papiers spéciaux ponce gel coat...pas donné, mais lorsque l'on passe un rouleau complet de 3m et que la peinture est encore là,  on fais le choix d'investir dans du matériel adapté.

ce type de papier - le jaune- est un abrasif délicat, qui ne "griffe" pas les surfaces de boards; néanmoins, ça te dédouane pas de poncer à l'eau pour un aspect bien lisse , la peinture n'en sera que plus éclatante.

xtrem pour le mastic epoxy, sergio emploie bien une epoxy tiré au rouleau qui fait office de mastik de finition, n'est-ce pas ?

fx, pas de soucis, j'avais pigé, d'où le smiley diablotin !

SeaClone
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

dtyty2 @ 02/04/2007 - 20h20 a dit:

ouai c'est de la résine époxy ton mastic : D

une resine est un liant (stratification de tissu de verre ou autre)et non un mastic qui lui est un système époxy pour la réalisation d'enduits ponçables

en gros la resine impregne un tissu (ou substrat)et le mastic lui se depose en surface et se ponce !!! essayez de poncer de la resine bien dure et vous comprendrez et si vous avez pas compris, juste apres poncez un mastic de finition et là je suis sur que ce sera bon !!

seaclone > non sergio utilise un mastic epoxy bi composant tiré a la spatule et non une resine passé au rouleau !!
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

okay , merci pour la précision...
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Je comprend mieux le coup du mastic:D:D

Il s'agit de rectifier las zones ou il y trop peu de resine et d'obtenir une surface lisse,on ne peut pas poncer directement de peur d'endommager la strat donc on met du mastic

En effet j'avais déjà vu ça ,mais je pensais que c'était uniquement pour masquer les defauts

Mais pour ma planche  il me semble que c'est déja fait à l'usine (chez cobra )

dans les zones ou la peinture bleue a sauter c'est blanc en desous

donc si je ponce pas trop fort ça devrait être bon???
Répondre