Salut les gens du sud ouest

Voilà je viens prendre quelques petites infos auprès de vous

A la base je suis un navigateur de l'été (Playa de Aro en Espagne pour ceux qui connaîtraient), ayant eu la belle vie d'étudiant j'y naviguais entre 3 à 6 semaines chaque année.
Depuis j'ai déménagé sur Toulouse avec la Tram en ligne de mire, mais je n'ai aucun repère pour savoir si je bouge ou non ?
Je pèse entre 58-62 kilos (suivant l'époque de l'année ^^), mon matos se limite à une Stoke 107l, une vieille Tiga wave 254 (en plastique lol), une diablo 7.7, et une NR 5.0.
Mon niveau est plutot bon (waterstart et jibe ok), j'ai l'habitude de naviguer surtoilé vu l'écart de mes surfaces mais ça dépend bcp de ma forme physique...
Les questions que je me pose c'est :
- avec un tel matos quelles sont les prévisions qui me permettraient de sortir dans des conditions acceptables(je veux surtout éviter des sessions de 3 bords, je m'envole et je reste à matter les autres s'éclater

)
- quelle serait la voile idéale à prendre pour sortir le plus souvent possible (4.0 / 4.5 ?) sachant que je n'irai pas chercher dans le top matos vu mon budget rikiki

Sinon éclatez vous bien ce WE ça a l'air de bien souffler (matos en espagne nerf

)