Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ou trouver les matériaux, les moins chers..
Ou trouver les matériaux, les moins chers..
Je voudrai réparer mon surf, et j'aimerai savoir où trouver les différents matériaux nécessaires au meilleurs prix (dans quels types de magasins) ?<br /><br />
Je pense notamment à de la mousse PU, de la résine epoxy (le pain est en polystyrène), de la fibre de verre de différents grammage.<br /><br />
merci !
Re :Ou trouver les matériaux, les moins chers..

Après si tu es au bord de mer?? Donne ton département pour que les gens autour de chez toi te dise!!!
A+
Je suis sur Paris.
Dans les shipshandler, les prix sont bons ?
vois directement avec des gens comme sicomin et sf composites, magasins pro de ces matériaux.
fais une recherche sur le forum dans l'épinglé qu'a réalisé Xstar à l'époque, il y a toutes les adresses normalement.
SeaClone
warone @ 12/08/2007 - 10h45 a dit:
Heu t'habites ou?? parce que si tu es au milieu de la France comme moi avec pas un seul magasin de rép de bateaux ou surfshop à proximité bah tu te rabat chez leroy merlin casto etc... où ils ont de la résine epoxy, du gel coat, de la fibre à différent gramage (le tout Marque Soloplast) et seul hic la mousse PU est en bombe et pas en bi-composant
. Les materiaux dans ces magasins sont bons mais pas d'excelente qualité comme utiliserais les pros.
Après si tu es au bord de mer?? Donne ton département pour que les gens autour de chez toi te dise!!!
A+
LA marque soloplast n'est pas si mauvaise que ça, la résine époxy va très bien , le mastique également, la fibre en 120g est très bien,le gel coat aussi.
Seul soucis: pas de micro ballon et effectivement la mousse PU
FX @ 15/08/2007 - 00h26 a dit:
LA marque soloplast n'est pas si mauvaise que ça, la résine époxy va très bien , le mastique également, la fibre en 120g est très bien,le gel coat aussi.
Seul soucis:pas de micro ballon et effectivement la mousse PU
Je voulais pas descendre la marque Soloplast FX (Je l'ai dailleurs utilisé pour le répas du nez de ma board (gel coat mastic et fibre) et j'en ai été très satisfait!!!) mais est ce que c'est vraiment aussi bon que les marques que l'on trouve dans les magasins spé dans la réparation de bateaux etc...??
Je sais que des marques comme sincomin sont au top mais pour la différence de prix et la difficulté pour la trouver, je trouve que si on est pas pro dans la reparation, la soloplast n'est pas si mal...
Prends quelques pots de confiture pour mettre la résine et le durcisseur

J'ai pris le pot à 30 euros chez Casto, soloplast je crois, aucun souci.
Oui ca marche bien la Soloplast mais sur un surf il faut une résine très transparante et qui résiste au UV et la j'ai des doutes pour la Soloplast.
xtof @ 04/09/2007 - 14h01 a dit:
J'ai pris le pot à 30 euros chez Casto, soloplast je crois, aucun souci.
Oui ca marche bien la Soloplast mais sur un surf il faut une résine très transparante et qui résiste au UV et la j'ai des doutes pour la Soloplast.
Oui ça c'est fort possible