Pénible la nav en 7.8 du coup pourquoi pas prévoir de changer de planche histoire d avoir le bon boitier d aileron.

Et aussi la correspondance surface de voile force du vent.
Merci les filles. Bonne nuit à tous et bonne semaine.

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Yoyo87 @ 01/02/2015 - 23h58 a dit:
Sinon les foileurs. Vous conseillez quoi comme volume et largeur de planche pour votre engin ?
Pénible la nav en 7.8 du coup pourquoi pas prévoir de changer de planche histoire d avoir le bon boitier d aileron.

Sinon les foileurs. Vous conseillez quoi comme volume et largeur de planche pour votre engin ?

fendlabise @ 02/02/2015 - 15h38 a dit:
ouais comme dis philippe13 une 75/80 de large dans les 122/125 l avec boitier deep ou simple tuttle et tu couvres la plage 7/8 jusqu'a 25 noeuds tranquille en foil , puis tu as toujours le choix de remettre un aileron pour faire mumuse avec les collègues
pour les voiles cible sur 1.5 a 2 m de moins par rapport a ta nav habituel , allé roule ma poule .....

en 7.4 et manta 79 les deux fois , voili voilouJ'en profite pour remettre la petite video qui va bien histoire de convaincre didier
j'essaie le foil de Fendlabise sur mon Isonic, je pense que ça doit' être la solution pour notre Chaudron par petit temps

S'il y a des volontaires, dimanche beau temps annoncé avec vent NE 12/15n, il y a 10cm de neige sur le plateau de Millevaches et toutes les pistes de fond sont ouvertes. Je monte sur Pigerolles avec un pote d'Eguzon pour une séance snow kite: il y a des plateaux bien dégagés entre 880 et 900m, 2 kms après Pigerolles sur la route de Feniers, ça devrait le faire.
Amateurs de kitewing ou autres bienvenus