Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nez de planche fissuré :(
- Homerdusud
- Star
Re :Nez de planche fissuré :(
Je vais deja voir ce que t'apelles la résine chargée (vais voir si je m'en sors avec la fonction recherche) et demain j'irais au cabesto pres de chez moi voir si y vendent tout ce qui faut...

C'est quand tu ajoutes une charge à de la résine. Ca peut être des micoballons, de la silice, de la poudre de carbonne, des fibres de verre broyées (=de la choucroute) etc...
Ici, ce qu'il te faut, ce sont des croballons.
- Homerdusud
- Star
De plus, si je ponce juste la strat, et que je rajoute de la resine + une nouvelle couche de fibre de verre, ca va pas me faire un paté plus epais que l'ancienne strat?
Pour la résine + durcisseur, ya des matériaux spécifiques a eviter pour la santé du pain de mousse? (En gros, vaut mieux prendre quoi

Pour la sur-épaisseur, non ne t'inuiète pas. Pense à "dégrader" tes couches pour qu'elles ne tombent pas toutes au même endroit (pour ne pas faire de sur-épaisseur pour le coup)
Pour la résine, n'importe quelle résine époxy à durcisseur standard.
la plus connue (parce que facile à trouver) c'est la soloplaste R123 avec durcisseur R614
- Homerdusud
- Star

Homerdusud @ 19/10/2008 - 08h30 a dit:
Mais j'aimerai bien la reparer avant le ventilo show
T'inquiètes y'à pétole pour le ventilo
- Homerdusud
- Star
Jvoulais poser une RTT pour y aller en semaine mais ca a l air franchement moisi....
- Homerdusud
- Star
J'ai aussi pris du gel coat, par contre la fibre ils avaient que du 200g, ca ira pour le nez?
- Homerdusud
- Star

Ton kit réparation rapide époxy si tu regardes bien ça doit être la résine R123 mais pas le durcisseur R614, c'est un durcisseur rapide et certains sur le forum ont déjà bouffé le pain de mousse avec ça!
Si t'as pas encore ouvert on kit je te conseil de le changer et de prendre juste la résine époxy R123 avec le durcisseur R614 et trouves des corballons à part.
Homerdusud, tu dois être dans le sud? T'es dans quel coin? Si t'es chez les yéyé t'as un super shop de matériaux composite à montpellier, tu trouveras ton bonheur!
- Homerdusud
- Star

J'ia pas ouvert le kit, je vais le ramener. De toutes facons, je me demande si une strat simple suffirai pas, vu qu'au final c'est "seulement" la strat qui s'est barrée devant + la ou j'ai du poncer, pourquoi rajouter de la matiere alors que le pain a l'air sain?
(Désolé si je dis dla memerde, mais je voudrais pas rajouter de la matiere pour rien

FX @ 21/10/2008 - 19h31 a dit:
Tatata me fais pas dire ce que j'ai pas dit... J'ai dit la soloplaste est facile à trouver chez casto et j'ai dit ensuite la résine R123 avec le durcisseur R614...
Ton kit réparation rapide époxy si tu regardes bien ça doit être la résine R123 mais pas le durcisseur R614, c'est un durcisseur rapide et certains sur le forum ont déjà bouffé le pain de mousse avec ça!
Si t'as pas encore ouvert on kit je te conseil de le changer et de prendre juste la résine époxy R123 avec le durcisseur R614 et trouves des corballons à part.
Homerdusud, tu dois être dans le sud? T'es dans quel coin? Si t'es chez les yéyé t'as un super shop de matériaux composite à montpellier, tu trouveras ton bonheur!
je suis content j'avais bien écouté le prof

Homerdusud @ 21/10/2008 - 23h48 a dit:
Sans déconner a montpellier? J'y vais demain pour le boulot, c est quoi l'adresse ou le nom du shop?
(Sinon je suis vers Marseille)
J'ia pas ouvert le kit, je vais le ramener. De toutes facons, je me demande si une strat simple suffirai pas, vu qu'au final c'est "seulement" la strat qui s'est barrée devant + la ou j'ai du poncer, pourquoi rajouter de la matiere alors que le pain a l'air sain?
(Désolé si je dis dla memerde, mais je voudrais pas rajouter de la matiere pour rien)
Je sais plus le nom, demande à mech sur "bonne nuit" (ça doit être sf composite je crois)
- Homerdusud
- Star

En tout cas je ramene demain le kit chez Cabesto