Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nez de planche fissuré :(
Re :Nez de planche fissuré :(
Rte Nationale 568 13220 CHÂTEAUNEUF LES MARTIGUES
.04 42 42 30 20
tu devrais trouver ton bonheur (ils sont au bout le la fleche du jai !)
- Homerdusud
- Star
Au pire je les apelle et j'envoie ma moitié chercher le paquet.
Ils vendent des croballons aussi?
Ils ont absolument tout ce que tu veux pour le composite à des prix vraiments interessants!
T'as de la chance!!!!!!!!!!!!!!
- Homerdusud
- Star

Je leur demande donc
"Pour la résine, n'importe quelle résine époxy à durcisseur standard.
la plus connue (parce que facile à trouver) c'est la soloplaste R123 avec durcisseur R614 "
chef?

Homerdusud @ 23/10/2008 - 16h27 a dit:
Sérieux? Ah cool enfin une bonne nouvelle
Je leur demande donc
"Pour la résine, n'importe quelle résine époxy à durcisseur standard.
la plus connue (parce que facile à trouver) c'est la soloplaste R123 avec durcisseur R614 "
chef?
Arf, nan, leur parle pas de la soloplaste, ils vont te rire au nez... Ils ont bien mieux que ça!
Tu leurs demande des microballons (whitecell ou glasscell je sais plus) et de la résine époxy à durcisseur standard.
T'inquiète ils sont super au point, tu leurs dis ce que tu veux faire et ils te conseillerons.
Pour les croball ils proposent en 10 ou en 25 (c'est la densité), demande leur conseil en fonction de ta rep pour savoir lesquels prendre.
Pour la résine il en ont une adaptée aux rep/fabrication de planche et kite, je crois qu'ils l'appellent "clear... quelquechose", tu peux pas te tromper.
Leurs produits sont excellents, y'aura pas de soucis!
- Homerdusud
- Star

- Homerdusud
- Star
Je m'en etais tiré a 44 euros pour 1m² de fibre 200g + le kit de repa epoxy (genre, 200 gr de resine lol) chez cabesto.
La, chez Sicomin.... (prix HT)
Le seau de 1 kilo surf clear (resine + durcisseur) = 32 euros
1 litre de croballons (glasscell) = 7 euros
1 metre de fibre = entre 2,40 et 3,13 euros
Soit, ttc, pour une quantité enorme par rapport a ce que j'aurai pu avoir dans le "commerce", 50 euros, et j'aurai de la resine pour faire des rep jusqu'a la fin de la vie de mes F2

En tout cas, MERCI R-ONE POUR L'ADRESSE et MERCI FX POUR LA TECH

Nous on se les pèles, y'a pas de vent et surtout sicomin n'ont plus de dépot, ils ne font plus que de la correspondance (28 euros minimum de livraison même pour 1m de fibre...)
Je serais au paradis avec des produits à un tarif parreil près de chez moi!!
- Homerdusud
- Star
FX @ 23/10/2008 - 17h55 a dit:
Bah ouais ça fout les boules... Z'avez du vent, du soleil et des shops pour le matos composite...
Nous on se les pèles, y'a pas de vent et surtout sicomin n'ont plus de dépot, ils ne font plus que de la correspondance (28 euros minimum de livraison même pour 1m de fibre...)
Je serais au paradis avec des produits à un tarif parreil près de chez moi!!
Le mec m'a donné un tarif de 10 euros pour le colis (enfin pour livraison a coté de chez lui)
Mais, si ca t'arrange, je peux aller acheter du matos et t'envoyer ca par la pouste, si ca fait moins cher (J'imagine qu'un colis avec 10 metres de fibre "pliée" soigneusement, ca doit couter 5 euros a envoyer?)
Soloplaste R123 avec durcisseur 29€

fibre à 6€

et là, tu en as pour des années
- Homerdusud
- Star

Et puis, je vais aller chez eux rien que pour faire bosser autre chose que la grande distri, na!
- Homerdusud
- Star
donc je me garde l'info pour la prochaine fois, et a midi go casto pour la soloplaste....
Pareil pour le sechage de la planche, avec le temps pourri qu'il y a eu cette semaine... J'ai donc mis la planche dans ma caisse ce matin, et pendant mes 45 minutes de route, clim a fond sur 25°

A midi rebelote, et ce soir rebelote....
Donc demain matin, je me lance, ca va chier!
louping @ 23/10/2008 - 20h20 a dit:
tu as été voir chez Casto
Soloplaste R123 avec durcisseur 29€
fibre à 6€
et là, tu en as pour des années
Les écoutes pas c'est un piège.
Tu vas te faire entuber 40 €.
J'ai essayé ca sur ma RRD mpe flambante pas neuve.
J'ai bien poncé autour avec du 400g puis du 120 (ou l'inverse je m'en souviens pas).
Ca m'a amenée sur une strat (enfin le sorte de papier millimétré tout dur avec des raies quoi...) toute grises.
Ensuite j'ai voulu colmater le trou avec le machin r123. Je lis derriere un truc du genre "ajoutée 5% de durcisseur". Super, j'ai pas de balance précise au millième de gramme ni de seringue a morphine (toi non plus je suppose), donc j'ai fait ça a vu d'oeil avec un baton et un verre... (mc gyver est mon frere).
je mélange tout ca (durée de vie 7min a l'air libre qu'il disent. C'est super quand ta acheté un pot de 1L, tu dois t'en servir en moins de 7 min, je te conseil de répéter au préalable les gestes que tu va devoir faire, sinon tu va tout foiré. Comme moi quoi). Donc je disais, je mélange, je mélange, je mélange, beaucoup, parce que le durcisseur (rose) voulais pas se....miscibiliser? avec l'autre truc (le r123), donc déja 4 min a mixer ce foutu mélange. Une fois que c'est fait, je me rend compte que mon pinceau est tout dur, donc impossible d'étaler avec, 3min... je me dis c'est bon j'ai le temps je le "dédurise" avec du white spirit, je reviens a tout casser 45 sec plus tard, le truc était déja a moitié dur, plus moyen de le prendre avec le pinceau, au prix ou j'avais payé cette conneries, j'y suis allez avec les doigts dans la précipitation (et j'ai laissé le pinceau dans le verre...), j'en ai foutue partout, de la fibre plein les mains, les doigts collants, plus de résine a coté que sur le trou... enfin tout parfait. Je veux ranger mon pinceau évidemment il était complétement pris dans le machin. En plus de ca je me suis brulée, ca crame a mort ce truc une fois que c'est mélangé.
Donc un conseil laisse tomber, ou alors t'arrete jamais de remuer.
Rien ne vaut le scotch américain et la UHU.

Lesly @ 24/10/2008 - 15h39 a dit:
Les écoutes pas c'est un piège.
Tu vas te faire entuber 40 €.
J'ai essayé ca sur ma RRD mpe flambante pas neuve.
J'ai bien poncé autour avec du 400g puis du 120 (ou l'inverse je m'en souviens pas).
Ca m'a amenée sur une strat (enfin le sorte de papier millimétré tout dur avec des raies quoi...) toute grises.
Ensuite j'ai voulu colmater le trou avec le machin r123. Je lis derriere un truc du genre "ajoutée 5% de durcisseur". Super, j'ai pas de balance précise au millième de gramme ni de seringue a morphine (toi non plus je suppose), donc j'ai fait ça a vu d'oeil avec un baton et un verre... (mc gyver est mon frere).
je mélange tout ca (durée de vie 7min a l'air libre qu'il disent. C'est super quand ta acheté un pot de 1L, tu dois t'en servir en moins de 7 min, je te conseil de répéter au préalable les gestes que tu va devoir faire, sinon tu va tout foiré. Comme moi quoi). Donc je disais, je mélange, je mélange, je mélange, beaucoup, parce que le durcisseur (rose) voulais pas se....miscibiliser? avec l'autre truc (le r123), donc déja 4 min a mixer ce foutu mélange. Une fois que c'est fait, je me rend compte que mon pinceau est tout dur, donc impossible d'étaler avec, 3min... je me dis c'est bon j'ai le temps je le "dédurise" avec du white spirit, je reviens a tout casser 45 sec plus tard, le truc était déja a moitié dur, plus moyen de le prendre avec le pinceau, au prix ou j'avais payé cette conneries, j'y suis allez avec les doigts dans la précipitation (et j'ai laissé le pinceau dans le verre...), j'en ai foutue partout, de la fibre plein les mains, les doigts collants, plus de résine a coté que sur le trou... enfin tout parfait. Je veux ranger mon pinceau évidemment il était complétement pris dans le machin. En plus de ca je me suis brulée, ca crame a mort ce truc une fois que c'est mélangé.
Donc un conseil laisse tomber, ou alors t'arrete jamais de remuer.
Rien ne vaut le scotch américain et la UHU.
t'as du utiliser ca

donc c'est normal