Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nez de planche fissuré :(

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Homerdusud
Star
Star

Re :Nez de planche fissuré :(

Message par Homerdusud »

Bon

Ayé, carnage accompli  :D

Donc j'ai d'abord fini de poncer le dessus (zone cerclée de rouge au debut du post) pour voir l'etat de la strat. Ca m'a l'air ok, donc zou

Posted Image

Je prepare le melange de résine... Et la je me dis... J'ai du voir un peu trop gros  :D (Ca me servira d'etalonnage pour la prochaine fois lol)

Posted Image

Et voila le travail! 3 couches de 200 grammes, bon, ca deborde un peu, mais ca devrai pouvoir s'arranger au poncage...?

Posted Image

Posted Image

La petite zone blanche sous la strat c'est un "reste" de ce que j'ai poncé, avec le recul, je me dis que j'aurai du le virer aussi? QUoique ya la strat d'origine dessous, donc ca ira, non?

J'ai mis ca à sécher, faut compter combien de temps environ avant de poncer?
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

Dans 5 min c'est bon  :fear:  :fear:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

faites gaffe au verre quand homer vous offre un pastaga  :inn:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

R-one @ 25/10/2008 - 12h38 a dit:

Ben, j'ai pris expres cet immense verre ikea, car j arrivai pas a trouver une excuse pour m en débarrasser  ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Homerdusud @ 25/10/2008 - 12h42 a dit:

R-one @ 25/10/2008 - 12h38 a dit:

Ben, j'ai pris expres cet immense verre ikea, car j arrivai pas a trouver une excuse pour m en débarrasser  ;)

Tu vas te faire engueuler  yayay... Bon, c mieux réussi que Lesly, mort de rire, bonne floodeuse mais pas bricoleuse  :D  :D  le pot entier pour une répa...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon par contre c est censé durcir en combien de temps ce bourdel? :p
louping
Accro
Accro

Message par louping »

j'attends 24h entre chaque couches, et au moins 48h après le glaçage...

mais bon, je suis un cas, la plupart font les 3 couches en une fois et ne ponce pas entre...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Ouh là!!!!  T'as fait de la résine pour refaire tout le pont de ta planche là??!

A vue de nez pour ta rep j'aurais préparé quelquechose comme 5 à 7ml de résine (soit une cuilère à café) maximum!!

Pour le temps de polymérisation, te prends pas la tête, quand tu fais ta strat tu peux poncer le lendemain (en gros 8heures à 25°)

Sinon effectivement tu fais tes 3 couches en même temps.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

FX @ 25/10/2008 - 16h23 a dit:

Ouh là!!!!  T'as fait de la résine pour refaire tout le pont de ta planche là??!

A vue de nez pour ta rep j'aurais préparé quelquechose comme 5 à 7ml de résine (soit une cuilère à café) maximum!!

Bah, j'avais peur de manquer, tu sais, avec la crise, tout caaaaa  :fear: (bon surtout j'ai fait mon gogol sur le dosage, mais c'etait ma premiere fois  :love: )

Bref, prochaine fois oui, j 'en ferai bien moins (enfin , prochaine fois, jamais j espere ^^)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Tu as dosé avec quoi?

L'idéal pour les petites rep c'est la seringue (une petite de 2ml pour le durcisseur et une de 10ml pour la résine)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'ai une balance de "cuisine" au gramme près, j'ai pesé deux fois chaque recipient a vide puis remplis avant de verser le durcisseur dans de celui ou il y avai mes 10 kilos de résine :)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Oui pour la balance de cuisine, tu n'as pas trop le choix, t'es obligé de faire des grosses quantités parce que ces balances ne sont vraiment pas assez précises pour des volumes de 10ml
drastan
Newbie
Newbie

Message par drastan »

J'ai acheté une balance de précision (0.1g) sur ebay pour 12 € fdp inclus...Bien pratique...

Posted Image

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

drastan @ 25/10/2008 - 22h47 a dit:

J'ai acheté une balance de précision (0.1g) sur ebay pour 12 € fdp inclus...Bien pratique...

Posted Image

Posted Image

Pas mal!
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Ah oui j'en ai acheté une ausi sur e bay l'année dernière (9,90 euros), je me suis rendu compte assez rapidement (en comparant avec une balance de précision de pharmacie à quelques milliers d'euros) qu'elle donnait un peu n'importe quoi et puis elle a rendu l'âme 6 mois plus tard...  :wacko:

J'espère que la tienne durera plus longtemps, en tout cas si elle lache, prends des seringues ça marche très bien!

Et à l'inverse si tu en es content à long terme fais en nous part, je me reprendrais un modèle comme celui-là
Répondre