Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ma planche siffle???
-
- Newbie
Ma planche siffle???
Bonsoir,<br />
j'ai une petite question, je viens d'investir dans une Bic techno 283 (ça change de mes vieilles tiga ...) mais celle-ci siffle dans mon salon (au niveau du joint j'ai l'impression)??? Est ce normal?<br />
MERCI.
j'ai une petite question, je viens d'investir dans une Bic techno 283 (ça change de mes vieilles tiga ...) mais celle-ci siffle dans mon salon (au niveau du joint j'ai l'impression)??? Est ce normal?<br />
MERCI.
Re :Ma planche siffle???
elle siffle dans ton salon alors celle la j'ai jamais entendu 
regarde si ta une vis de décompression
sinon regarde le boitier d'aileron ,de pied, de mat, les vis des straps
si ta vraiment un sifflement sa veut dire que ta un trou et que la planche prendra l eau et la au bout de 3 nav ta board et foutu

regarde si ta une vis de décompression
sinon regarde le boitier d'aileron ,de pied, de mat, les vis des straps
si ta vraiment un sifflement sa veut dire que ta un trou et que la planche prendra l eau et la au bout de 3 nav ta board et foutu

-
- Newbie
Merci pour la réponse,
mais ça fait flipper (je viens de l'acheter).
Elle siffle sur le joint et en regardant rail de pied de mat et boitier d'aileron je ne vois rien.
mais ça fait flipper (je viens de l'acheter).
Elle siffle sur le joint et en regardant rail de pied de mat et boitier d'aileron je ne vois rien.
-
- Newbie
Et pas de vis de décompression...
-
- Timide
AMHA
Il y a un défaut de collage au niveau de la jonction des deux peaux en plastique.
Emmène là au shop, explique leur ton problème:
Ce défaut si la pression descend rapidement à l'extérieur de la planche (genre une dépression qui arrive), il va y avoir une entrée de fluide à ce niveau là...pour le moment ça passe, c'est de l'air, mais en général, quand une dépression arrive, c'est plus de l'air qui vas être l'élément majeur de la planche...
Elle va donc se remplir de flotte...
Il y a un défaut de collage au niveau de la jonction des deux peaux en plastique.
Emmène là au shop, explique leur ton problème:
Ce défaut si la pression descend rapidement à l'extérieur de la planche (genre une dépression qui arrive), il va y avoir une entrée de fluide à ce niveau là...pour le moment ça passe, c'est de l'air, mais en général, quand une dépression arrive, c'est plus de l'air qui vas être l'élément majeur de la planche...
Elle va donc se remplir de flotte...
apprend lui un air : elle prendra de la valeur 

Ah ouai, j'ai aussi eu une planche qui m'a fait le coup! Je l'entendais quand je la stockait au plafond de ma piaule. C'était au niveau d'un insert de strap (inutilisé), j'y ai mis un coup de colle cyano + un peu de sika elle ne faisait plus de bruit après.
oui regarde bien la planche
pour un achat d une planche comme la bic regarde bien comme dit plus haut la jonction des deux caréne
tape la planche sur toute la caréne pour voir si ta pas un bruit supect
un peut comme si tu tapés sur un mur pour voir si il y a pas un creux
si ta un bruit un peut "vide" ces que ta planche et délaminé et la elle est foutu
mais si ta des doutes demande a un shop ou un copain qui a l'habitude
bonne nav mais je tes exposé le pire peut etre juste un petit trou a la jonction et la vaut mieux le voir dans ton salon que quand ta planche pésera 15kg
pour un achat d une planche comme la bic regarde bien comme dit plus haut la jonction des deux caréne
tape la planche sur toute la caréne pour voir si ta pas un bruit supect
un peut comme si tu tapés sur un mur pour voir si il y a pas un creux
si ta un bruit un peut "vide" ces que ta planche et délaminé et la elle est foutu
mais si ta des doutes demande a un shop ou un copain qui a l'habitude
bonne nav mais je tes exposé le pire peut etre juste un petit trou a la jonction et la vaut mieux le voir dans ton salon que quand ta planche pésera 15kg
-
- Newbie
Je pense que je vais essayer le coup de cyano car le trou a l'air infime.
je vous tiens au courant...
je vous tiens au courant...
-
- Newbie
Ma planche a le sifflet coupé...
Merci pour votre aide et à bientôt sur l'eau.
Merci pour votre aide et à bientôt sur l'eau.
butcher @ 05/03/2009 - 09h32 a dit:
Ah ouai, j'ai aussi eu une planche qui m'a fait le coup! Je l'entendais quand je la stockait au plafond de ma piaule. C'était au niveau d'un insert de strap (inutilisé), j'y ai mis un coup de colle cyano + un peu de sika elle ne faisait plus de bruit après.
J'ai eu le même problème sur par Super X : sifflement au niveau des inserts. Un copain a enlevé un morceau de pads autour des inserts et a inspecté la planche. Il n'a pas vu de fissure, ni de délamination. Depuis, je surveille...