Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Killer
j'ai reçu mes voiles !!

Goyter insisté sur le coté béton de la construction... et il a raison !!

Juste un bémol lors de la livraison... une 5.2 au lieu d'une 5.5 m'a été livré.. echange en cours.. j'aurais mon quiver complet en janvier...

qqs tofs prisent rapidos :
y a plus qu'a tester maintenant... peut etre demain

-
- Killer
Jibay69 @ 20/12/2011 - 14h20 a dit:
elles ont pas été un peu pliées pendant le transport ? les reflets donnent un peu cette impression... après c'est des ezzy, ca survit à tout mais bon
regardez moi c'te jalouse

oui elles sont un poil pliée.. mais c'est pas bien grave.. j'ai moi meme essayé de plier le monofilm (fenetre transparente) impossible... et le tramé.. je suis sur qu'au premier etarquage... tous ces petits plis disparaissent...

-
- Killer
Altoids @ 20/12/2011 - 14h25 a dit:
la vitre .... c'est du mono ou du pvc ?
C'est bô quand c'est neuf
pvc en fait.. t'as raison..
j'ai les couleur de ma signature.. je ferais un photo book complet d'ici janvier...

ptilou4000 @ 20/12/2011 - 14h23 a dit:
Jibay69 @ 20/12/2011 - 14h20 a dit:
elles ont pas été un peu pliées pendant le transport ? les reflets donnent un peu cette impression... après c'est des ezzy, ca survit à tout mais bon
regardez moi c'te jalouse![]()
![]()
oui elles sont un poil pliée.. mais c'est pas bien grave.. j'ai moi meme essayé de plier le monofilm (fenetre transparente) impossible... et le tramé.. je suis sur qu'au premier etarquage... tous ces petits plis disparaissent...![]()
LoL ben voyons ! J'aime bien le matos Ezzy pour sa solidité, mais je le connais pas bien, j'en ai qu'une mais c'est une 2001, alors je pense pas que c'est représentatif de ce que c'est aujourd'hui, mais jsuis pas hyper fan en nav, par contre j'arrive pas à la finir alors je la garde

En tout cas ta série a vachement de gueule, plus que celles d'avant, et surtout que celles d'apres (vu les 2012 sur une vidéo, elles sont vilaines je trouve)
-
- Killer
Renaud31 @ 20/12/2011 - 14h29 a dit:
ca a l'air costaud le tramé
sur le coup.. si j'arrive a défoncer une de ces voiles.... on pourra dire qu'au final ce n'est pas Challenger qui est fragile !!!

-
- Killer
Jibay69 @ 20/12/2011 - 14h33 a dit:
En tout cas ta série a vachement de gueule, plus que celles d'avant, et surtout que celles d'apres (vu les 2012 sur une vidéo, elles sont vilaines je trouve)
ce sont des 2012

-
- Killer
Altoids @ 20/12/2011 - 14h25 a dit:
la vitre .... c'est du mono ou du pvc ?
C'est bô quand c'est neuf
PVC en effet .
1/ Cest incassable
2/ C est un poil elastique donc si trop de vent dans la voile et que meme avec la chute ca degeule plus assez pour le vent, le creux se fait au milieu de certte fenetre donc pil poil ou il faut (3/4 avant) pour ne pas avoir le creux aui recule et bcp trop de main arriere .... un petit detail que certain voilier n ont pas encore mis en pratique.

Goyter Man @ 20/12/2011 - 14h35 a dit:
2/ C est un poil élastique donc si trop de vent dans la voile et que même avec la chute ca dégueule plus assez pour le vent, le creux se fait au milieu de cette fenêtre donc pil poil ou il faut (3/4 avant) pour ne pas avoir le creux qui recule et bcp trop de main arrière .... un petit détail que certain voilier n ont pas encore mis en pratique.
Je vois pas comment un creux qui bouge peut apporter une meilleure tenue dans le vent fort ?
Une chute qui ouvre oui, mais au contraire plus ta voile (et ton wish) sont rigides, moins la voile se déforme, moins le creux s'amplifie, mieux tu passe les rafales.. Non ???