Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aileron MFC, Fais chier ces rochers...
-
- Timide
Aileron MFC, Fais chier ces rochers...
Salut<br />
J'ai vu plein de posts au sujets de pets sur les ailerons mais pas un seul concernant mon soucis...<br />
J'ai touché le fond avec mon aileron (jusque là rien d'extraordinaire) et mon aileron s'est cassé net au niveau de la vis à l'avant de l'aileron (celle qui sert à caler l'aileron d'avant en arrière)<br />
Je me demandais donc si il était possible de réparer ce genre de problème...<br />
Il me semble avoir entendu parler d'une possibilité de visser une pièce métallique....<br />
Merci<br />
a+
J'ai vu plein de posts au sujets de pets sur les ailerons mais pas un seul concernant mon soucis...<br />
J'ai touché le fond avec mon aileron (jusque là rien d'extraordinaire) et mon aileron s'est cassé net au niveau de la vis à l'avant de l'aileron (celle qui sert à caler l'aileron d'avant en arrière)<br />
Je me demandais donc si il était possible de réparer ce genre de problème...<br />
Il me semble avoir entendu parler d'une possibilité de visser une pièce métallique....<br />
Merci<br />
a+
Re :Aileron MFC, Fais chier ces rochers...
salut,
cela ressemblerait à cette opération ?

cela ressemblerait à cette opération ?

Tu mets une attelle (tige de fer) de 3-4cm de long ,en perçant les 2 bouts cassés
Ensuite tu fait un peu de résine par dessus (j'en ai meme un collé à l'arrache a la super glue qui tient depuis plus d'un mois(il tient grace a l'attelle))
Sur mes MFC je casse toujours cette partie alors qu'avec les select c'est la vis qui cassée
Ensuite tu fait un peu de résine par dessus (j'en ai meme un collé à l'arrache a la super glue qui tient depuis plus d'un mois(il tient grace a l'attelle))
Sur mes MFC je casse toujours cette partie alors qu'avec les select c'est la vis qui cassée
-
- Timide
ok merci. c'est exactement mon probleme...
je vais essayer de réparer cet aileron qui m'a couté 80 euros....
je vais essayer de réparer cet aileron qui m'a couté 80 euros....
-
- Timide
-
- Killer
J'ai fait le même genre de répa, mais avec un moule en scotch alu tout con et sans la vis.