Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pourquoi une cambrure prononcée sur la latte du haut ?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Homerdusud
Star
Star

Re :Pourquoi une cambrure prononcée sur la latte du haut ?

Message par Homerdusud »

Bon alors ca donne quoi ta voile?
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

C'est vrai que la nova a l'air vraiment bien. Un forumeur m'en avait proposé une d'occasion qui avait hélas été achetée avant que j'ai pu réaliser que c'était celle qu'il me fallait.

J'avais essayé une nova chez Thiémé, mais ce n'était pas le bon modèle (trop étroit) et j'en avais eu plutôt un mauvais souvenir d'instabilité.

Si on savait tout avant de commencer, on aurait pas besoin de... Commencer ! ;-)

Merci à tous pour vos participations.

Nauticalement,

Guy
colas
Newbie
Newbie

Message par colas »

J'ai vu ta video...

nostalgie je me suis revu il y a 35 ans :-)

Pour ta voile tu n'y peut rien c'est la coupe de l'epoque, et le dacron de toutes facon se "defonce" (le tissu ne tient en place que par l'"appret" - le vernis - qui partait au bout de 6 mois, et apres la voile devient un sac). Sers-t-en pour debuter, puis jette la et prend une moderne pour apprendre les straps. Des que il y aura du vent cette voile va se gonfler comme un ballon et t'arracher les bras sans te faire avancer, et en etant super instable.

Pour ta planche elle est bien trop instable pour toi. Elle est trop etroite, et vu la video, je dirais qu'elle a l'air convexe sur la carene.... pas glop.

Il te faut un truc large et super plat ou concave dessous. La bic nova c'est parfait, comme plein d'autres du style que on trouve difficillement d'occasion car en general on les garde toujours pour faire debuter famille et potes.

PS: n'achete rien a decathlon !!! fais bosser tes shops locaux (ou pas locaux, vive le web), ils sont competents et pas plus chers. Seule exception: le trocathlon on trouve des trucs interessants, mais amene un pote qui s'y connais pour choisir le matos.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Chez decath, il y a des Rio 170L neuve à 500€ du moins chez le mien...
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Colas, des réserves sur la 'compétence' des locaux.

Au début de mes recherches, ils m'ont vraiment raconté n'importe quoi pour se débarrasser de ce qu'ils avaient en stock. Tout comme D4 d'ailleurs.

Ce n'est que quand je suis revenu avec mon expérience en bandoulière que leur discours est devenu un peu plus... Compétent.

Pour la vente en ligne j'ai halluciné plus d'une fois : pas de photos, pas de description, pas de vrais conseils saufs des approximations, des prix identiques aux locaux voire plus cher encore, et ils voudraient qu'on leur achète du matos pour qqs centaines d'euros - voire milliers - les yeux fermés et uniquement sur leur sympathie vocale ? (très antipathique qui plus est, car on te fait comprendre qu'on a  pas que ça a faire, de te répondre au tél à ces questions trop nombreuses...)

Donc comme partout et souvent : ne pas croire ce qu'un vendeur peut conseiller, mais toujours croiser différentes sources d'information et prendre du recul pour la réflexion.

Nauticalement,

Guy
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CapGuy @ 28/06/2009 - 15h31 a dit:

Colas, des réserves sur la 'compétence' des locaux.

Au début de mes recherches, ils m'ont vraiment raconté n'importe quoi pour se débarrasser de ce qu'ils avaient en stock. Tout comme D4 d'ailleurs.

Ce n'est que quand je suis revenu avec mon expérience en bandoulière que leur discours est devenu un peu plus... Compétent.

Pour la vente en ligne j'ai halluciné plus d'une fois : pas de photos, pas de description, pas de vrais conseils saufs des approximations, des prix identiques aux locaux voire plus cher encore, et ils voudraient qu'on leur achète du matos pour qqs centaines d'euros - voire milliers - les yeux fermés et uniquement sur leur sympathie vocale ? (très antipathique qui plus est, car on te fait comprendre qu'on a  pas que ça a faire, de te répondre au tél à ces questions trop nombreuses...)

Donc comme partout et souvent : ne pas croire ce qu'un vendeur peut conseiller, mais toujours croiser différentes sources d'information et prendre du recul pour la réflexion.

Nauticalement,

Guy

Bah aussi t as pas voulu attendre de voir ce qu'hotmer avait en stock  :fear:
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Homerdusud @ 28/06/2009 - 15h37 a dit:

[..]

Ah oui, du nouveau ->

http://www.hotmer.com/fiche_prod.php?pid=1363&produit=Starboard%20Start

Tu as failli me faire tourner le sang !

Mais ça va, en y regardant de plus près c'est un ancien modèle, alors je ne regrette pas ma F2 Discovery L dernier modèle.

D'autant que quand je voudrai en changer, le vendeur (un local, SpinOut pour être précis) me la reprendra si je le souhaite... O:-)

Nauticalement,

Guy
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

si tu la regardes bien, elle est presque comme la Nova de chez D4 et quasiment au même prix, sauf que celle-ci est en occaz, donc manipulée par un débutant, surement des petits coups, blablabla

(t'as 10% de réduc chez D4 en ce moment)

donc pour moi pas photo :D

sinon les vendeurs de chez D4 sont compétents, enfin tous ceux que j'ai vus en tout cas donc ...  :dev:

:fear:  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CapGuy @ 28/06/2009 - 16h04 a dit:

Homerdusud @ 28/06/2009 - 15h37 a dit:

[..]

Ah oui, du nouveau ->

http://www.hotmer.com/fiche_prod.php?pid=1363&produit=Starboard%20Start

Tu as failli me faire tourner le sang !

Mais ça va, en y regardant de plus près c'est un ancien modèle, alors je ne regrette pas ma F2 Discovery L dernier modèle.

D'autant que quand je voudrai en changer, le vendeur (un local, SpinOut pour être précis) me la reprendra si je le souhaite... O:-)

Nauticalement,

Guy

Bé oui,  avais appelé le magasin pour avoir des news, mais entre temps t avai deja pris la F2  :fear:
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Merci Homerdusud... Mais... Mais... Tu veux devenir mon agent ou quoi ? ;-P

Ceci étant dit, c'est drôle que pour avoir des news fraîches d'un vendeur en ligne sur le web il faille appeler au téléphone, non ? O%-)

Ricco02 : pas de Nova chez mon D4 du coin. La seule planche vraiment débutant qu'ils proposent c'est une Rio 175L, trop petite pour moi. Et elle est à 869 roros je crois me souvenir (passée à 769 avec la promo) :

http://www.decathlon.fr/FR/rio-s-175-09-66823440/

Mais si tu as un lien de ta Nova chez D4 je veux bien stp, histoire que j'aille leur chauffer un peu les oreilles, aux gentils organisateurs d'ici.

C'est lequel ton D4 à toi que tu as ?

nclt,

Guy
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CapGuy @ 28/06/2009 - 17h34 a dit:

Merci Homerdusud... Mais... Mais... Tu veux devenir mon agent ou quoi ? ;-P

Ceci étant dit, c'est drôle que pour avoir des news fraîches d'un vendeur en ligne sur le web il faille appeler au téléphone, non ? O%-)

Mais non pas agent, c est pour filer un coup de main rien de plus

Et vendeur en ligne? Il s agit avant tout d'un shop reel, la partie en ligne n est que la partie emergée de l'iceberg ^^
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Ah bon ok alors, tant pis ;-P

Pour la partie de l'iceberg : comment veux-tu qu'on le sache, quand on navigue sur le web et qu'on ne connaît pas les vrais gens, hein, dis-moi, hein ?

nclt,

Guy
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ben tu demandes :D
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Oh tu sais, je suis un grand timide, alors...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Vu tes videos, j en doute ^^
Répondre