Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-two
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Je serais bloqué au boulot vendredi... Espoir d'une session du soir...

C'est plus de 80L mais si tu la veux quand même, pas de soucis....

Si tu évites également de me la peter... :fear:  :inn:  ;D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

R-one @ 30/08/2012 - 13h54 a dit:

Mouette @ 30/08/2012 - 13h22 a dit:

c'est pas Rone ni Anders Bringdal qui devraient me contredire, cf le réveillon de l'an dernier

je vois pas  :inn:  :inn:  :inn:

remarque etre dans la meme phrase qu'anders c'est classe ! :dry:  :dry:  :dry:  bien que je me suis fait croqué, lessivé, déchiré comme une merde alors que lui a raté un enorme aérial et a mangé par la suite ca fini pareil, c'est le debut qu'est pas similaire (quelle branlé, ça m'avait calmé un peu ..).

Il s'était bien pété le nez ce jour la quand même, c'est dommage que les photos n'aient pas été un peu plus médiatisées quand meme

c'est en forgeant ....

mouais, y a pas assez souvent de grosses conditions dans le coin et j'ai pas assez de sous à dépenser pour prendre du plaisir dans ces conditions, surtout quand on sait qu'il y a d'autres spots pas loin qui offrent des vagues presque aussi belles mais bien plus exploitables

Aux Canaries ou au Maroc j'ai pris des vraiment belles vagues sans me sentir en danger, à Carro quand c'est gros c'est pas la même

en fait, pour demain, si quelqu'un a une daube en trop dans son garage ..... (inf à 80 l) :pigekedal:  :pigekedal:

j'ai mon twin 83L si besoin, il se tient loin
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

merci pour les propals  :love:  :love:  :love:

a priori je penche plus pour une planche en rab, un résidu de garage : un truc a fwd : pas envie de risquer d'abimer du matos donc vous avez besoin  (avec moi en ce moment ......je me fais pas confiance) car  ca nav aussi samedi  (c'est pour ca que je suis parti cherché "tronc" dimanche dernier)

mouette mp  :fear:  :fear:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Comme tu veux.. Elle me manquera pas demain, en tout cas pas tant que je serais au taf...
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Martin_A @ 30/08/2012 - 12h34 a dit:

rrdwaveone @ 29/08/2012 - 23h56 a dit:

En attendant vendredi, si vous ne connaissez pas, je vous propose de découvrir le spot de St Vincent sur Jard (ca sonne moins bien que  hookipa je suis d'accord) c'est au Nord de la Rochelle

Vidéo garantie sans forward   :D  :D  :D

https://vimeo.com/48464351

en 2 semaines j'ai pu naviguer sur 5 spots:

Les sables d'olonne

Le Veillon

La tranche sur mer

st vincent sur jard

Jard

Bon l'eau est marron partout ...

et pour les surfers, un de mes bébés à la plage du Veillon un peu plus au Nord

http://www.youtube.com/watch?v=wZaFFiV-1K4

Salut rrdwaveone

Le spot à l'air cool les vagues sont plutot longues !!!

Si je peux me permettre deux "remarques" :

c'est dommage que lorsque que tu rentre sur le spot et que tu rejoins une vague tu ne fasse pas un petit roller backside au lieu de simplement te replacer. (j'adore faire ça mais c pas forcément le cas de tout le monde  :stuart: )

lorsque les vagues sont assez lentes, comme c'est le cas la, il faut éviter d'attaquer ton bottom tout droit et essayer d'abattre un peu plus, sinon tu te retrouve en fausse panne pieds inversés à attendre que la vague te rattrape pour taper ton top turn, tu vois ce que je veux dire ? En abattant plus tu reste sur la vague, tu garde plus de vitesse et tu évite ces moments de "flottement".

Sinon belle vidéo, vu ton niveau tu ne devrais pas avoir de mal à surfer à carro !!!

A demain  :inn:  :inn:  :inn:

Je suis tjs open aux remarques

et tes 2 remarques sont recevables, ca m'arrive de faire ce petit roller backside qui te permet de bien te replacer sur la vague (surtout en on shore) pour partir soit droit dans la pente ou  à l'abattée vers la vague, mais j'ai bcp de plaisir à allonger le bottom quitte effectivement a avoir un moment de "flottement" avant la rencontre avec la vague. coucher la voile dans le bottom et voire la vague par dessus c'est super jouissif, mais pour ca il faut etre bien toilé pour garder de la vitesse avant la  rencontre avec le peak et effectivement dans mon cas ce n'était pas pertinent je te l'accorde.

Après c'est con mais j'adore me retrouver en fausse panne pieds inversés et taper le peak comme ca, je ne sais pas pourquoi ...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

rrdwaveone @ 30/08/2012 - 14h22 a dit:

et tes 2 remarques sont recevables, ca m'arrive de faire ce petit roller backside qui te permet de bien te replacer sur la vague (surtout en on shore) pour partir soit droit dans la pente ou  à l'abattée vers la vague, mais j'ai bcp de plaisir à allonger le bottom quitte effectivement a avoir un moment de "flottement" avant la rencontre avec la vague. coucher la voile dans le bottom et voire la vague par dessus c'est super jouissif, mais pour ca il faut etre bien toilé pour garder de la vitesse avant la  rencontre avec le peak et effectivement dans mon cas ce n'était pas pertinent je te l'accorde.

Après c'est con mais j'adore me retrouver en fausse panne pieds inversés et taper le peak comme ca, je ne sais pas pourquoi ...

Comme quoi les gouts et les couleurs ;)

Tu navigue demain ?  :glasses:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

R-one @ 30/08/2012 - 14h07 a dit:

merci pour les propals  :love:  :love:  :love:

a priori je penche plus pour une planche en rab, un résidu de garage : un truc a fwd : pas envie de risquer d'abimer du matos donc vous avez besoin  (avec moi en ce moment ......je me fais pas confiance) car  ca nav aussi samedi  (c'est pour ca que je suis parti cherché "tronc" dimanche dernier)

mouette mp  :fear:  :fear:

j'ai une mistral beast de 68 litres qui ne risque rien si ca te dit
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

j'adore me retrouver en fausse panne pieds inversés et taper le peak comme ca, je ne sais pas pourquoi ...

On avait remarqué salopard ! :D  :D  :D

Perso c'est là que je coule ou que je tombe, ou les deux :)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

....mais j'ai bcp de plaisir à allonger le bottom.... coucher la voile dans le bottom et voire la vague par dessus c'est super jouissif...

;D   Toi, t'es prêt pour Maui
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Jibay69 @ 30/08/2012 - 14h30 a dit:

j'adore me retrouver en fausse panne pieds inversés et taper le peak comme ca, je ne sais pas pourquoi ...

Perso c'est là que je coule ou que je tombe, ou les deux :)

Moi c'est plutôt là que je me fais arracher. J'ai beaucoup de mal à contôler la voile en fausse panne.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

> R2 > j'ai fait beaucoup de fausse panne pendant mes vacances avec le vent léger, c'est super formateur : Ducker la voile en nav ou repartir en fausse panne en sortie de jibe, tu devrais le faire (bon faut caper comme un goret derriere pour rattraper)

Mais en switch c'est plus compliqué, je tombe en avant du coup

Sinon souvent j'anticipe mal l'ouverture de la voile et en fait jme retrouve à contre ca c'est chiant...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Faut trouver le bon ratio entre vitesse à l'entrée dans la vague et moment ou tu ouvre.

Si tu arrive à attaquer ton bottom avec une bonne vitesse, le vent vitesse suffit pour ne pas avoir besoin d'ouvrir exagérément, il suffit d'ouvrir légèrement dans la courbe pour garder du power...

Quand tu vois Koster taper des bottom voiles couchés à klitmoller, ca calme et ca en dis long sur la technique du bonhomme !!!

Je me suis bien entrainé à la coudou, c'est un bon spot pour ça... Sur quelques bottoms j'arrivais à surfer comme en frontside, et puis sur d'autre je me faisais arracher et je tombais comme une grosse merde dans la vague, la voile te tire vers l'intérieur, t'as les pieds ecrasés contre les straps et à un moment tu lache, la voile se barre et t'es comme un con :D
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Martin_A @ 30/08/2012 - 14h26 a dit:

Comme quoi les gouts et les couleurs ;)

Tu navigue demain ?  :glasses:

Oui à Carro, enfin vous me faites stresser avec ta photo et les com

vous pensez que ca va être la survie ?

ca va finir au jai cette histoire

ce jour j'avais tout cassé, planche, wish, mat, voile et content d'être indemne

http://photodingo.com/photo/photo.aspx?idx=271&page=61

ps: c'est pas moi sur la photo
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

rrdwaveone @ 30/08/2012 - 14h42 a dit:

Oui à Carro, enfin vous me faites stresser avec ta photo et les com

vous pensez que ca va être la survie ?

ca va finir au jai cette histoire

Le seul risque demain c'est que ça soit trop nord et qu'on se retrouve au Jaï pourri, sinon ca devrait aller  ;D
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

ouep car ils annoncent pas non plus 4 m...  ^^
Répondre