Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
je vais avoir besoin d un wish de dépannage le temps de refaire le grip du mien . Un North Platinium à 700 boules kia un grip qui se décole.... Si QQ1 a ça ..... ?
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=70538&p=571456#p571456

mais tu as raison c'est du bon shape et contruction serieuse puisque la mienne je peux te dire quelle a mangé gras de chez gras.... elle n'as laché (delaminage enivitable) que à partir de 4 ans
quand je vois l'etat des fanatoc d'occaz que je regarde .... ont est pas sur la même approche

d'ailleurs je sais pas ce que vous en pensez je pense m'orienter vers :
tabou 75 pocket TE 2012
et
84 fsw pro jp 2012 ou 2013 suivant la nego que ric m'aura faite en .de

vous en pensez quoi ?
-
- Jiber
vincent13 @ 16/12/2012 - 21h57 a dit:
quand je vois l'etat des fanatoc d'occaz que je regarde .... ont est pas sur la même approche
vous en pensez quoi ?
En ce qui concerne les fanatic, c'est ma 3eme , j'en suis assez content, mais je te confirme que c'est hyper fragile. pour moi pas très soigneux c'est un enfer ...
jb je tournais avec une hardcorewave depuis +de 4 ans et je la trouvais plutot sage
.. alors la cult
mais tu as raison c'est du bon shape et contruction serieuse puisque la mienne je peux te dire quelle a mangé gras de chez gras.... elle n'as laché (delaminage enivitable) que à partir de 4 ans
d'ailleurs je sais pas ce que vous en pensez je pense m'orienter vers :
tabou 75 pocket TE 2012
et
84 fsw pro jp 2012 ou 2013 suivant la nego que ric m'aura faite en .de
vous en pensez quoi ?
T auras ton prix aujourd hui Vincent mon pote est rentré. Pour uinfo la JP Quad 2013 était à 1530 E livrée ...
jb je tournais avec une hardcorewave depuis +de 4 ans et je la trouvais plutot sage
.. alors la cult
je suis pas sur que la construction soit top si la planche delamine au bout de 4 ans (elle a pris l'eau ??)
pour moi c'est clairement inadmissible

mon ex exo a tenu 10 ans (les autres je les ai pas gardées assez :pigekedal:), ma *board nickelle au bout de 4 ans (je nave comme une vielle aussi

ma witch a interet de tenir plus

JP et tabou : je pense meme combat : bonne construction s'ils daignent imprégner les tissus et recouvrir les rails (faut un peu de chance) :
ton choix est vite fait : entre une 75 et une 85 ...c'est pas comparable, selon ton poids .... (si moins de 75 kg tu va etre secoué dans le carton avec une SFW de 85)

@Vincent
mon pote à la pocket TE 2013 en 75 si tu veux
il suffit que je passe la récup et on se cale une nav ensemble

a prendre 2 planche : au moins 15 à 20 l d'eccard ??? : que la grosse serve dans le light

donc yes la tester ca me tenterai bien !
@r-one : 4 ans de nav sur le jai , il y a un moment ou le pain de polystyrene inevitablement se tasse et donc ca veilli...
une rrd ca me fait 4 ans , 3 fanatic ca me fait 3 semaines .. cherchez pas l'erreur en regardant le flotteur coupé en rondelle il y a pas de matos c'est trop light.. donc pour moi fanatic c'est de la merde pour les mecs qui naviguent 10 fois dans l'année en été...
ton pote la vend pas

Coup de gueule du Lundi...!!
Quel est le fu*** encu** d'enfant d'put*** qui a inventé les plinthes...???
Ca devait être un kiteux c'est pas possible...
1 journée pour une pièce, une vieille maison -> murs irréguliers ET sol irrégulier = pétage de boulons pour poser ces saloperies de plithes, y en a pas une qui s'ajuste au mur ou au sol de bout en bout...

Bref, c'est fait mais ça m'a bien pourri mon dimanche...
[mode ma life OFF]
Belles tofs pour tout les monde...! Superbe BL Ptilou, beau bottom Goyter, beau BL pour RRD, slash sympa pour R1, beau saut pour Renaud...
La session SUP de Carro de samedi, magnifique...
Samedi matin, on s'est bien gavés sinon avec R1 à la 2R-Bay...
Des belles vagues, j'ai droppé mon maverick..!! Bon, j'ai pas une grosse expérience en surf, mais c'est pour l'instant mon Maverick, MA bombe...!! Elle devait ne faire que 1.5/2m...

J'ai réussi à me lever sur toutes les vagues que j'ai prises, et rester debout suffisement longtemps pour en profiter... En revanche, je suis clairement un regular borné... Je pars systématiquement en frontside... Dommage, c'était des gauches...!!

J'arrive parfois à corriger et repartir en backside mais tu me mets sur des droites, roh pitin, j'arrive maintenant à bien mieux carver... En gauche, je me contente de réussir à suivre la vague...
Mais bien content quand même, et petits progrès... Content d'avoir surfer "du gros" (à mon niveau) et surtout d'avoir réussi à me lever sur tout ce que je prenais et rester debout...!!

R-one @ 17/12/2012 - 08h18 a dit:
![]()
: effectivement il y a "et"
a prendre 2 planche : au moins 15 à 20 l d'eccard ??? : que la grosse serve dans le light
c'est pas si vrai que ça ... si comme Vinçent (et moi) tu as tu matos de slalom pour le < 20 kts
J'ai 75 (pure wave) et 85(fsw) .... et sur l'eau, c'est cohérent
(75w avec 3,7-4,0-4,5-5,0) (85fsw avec 5,0-5,7) (102slalom avec 7,0-7,5)
encore faut-il prendre dans la même marque pour ne pas te retrouver avec une 75=78 et une 85=82
c'était une f

peut être dans mon top 5 2012 ?

Recherche Tabou 3S 106L ou 116L (ou équivalent) pour mon frangin sur Lorient...
Budget dans les 500-700€, pour avoir en dessous de sa Rocket 135L...
Objectif: se mettre à la vague, tenir dans le carton, ne pas avoir les genoux mouillés dans les molles et pouvoir rentrer tranquille si ça tombe.
Gabarit un peu comme A²...un beau bébé...
-
- Jiber
Pour moi vendredi j'étais pas dedans alors qu'il y avait tout pour une super session, tant pis another time...
J'ai commençé par un brassage de fou sur une belle vague que j'ai voulu sauter, seulement j'abat à donf mais un gus prend le peak devant moi pour envoyé un BL, du coup je lâche tout pour ne pas lui rentrer violement dedans... et me retrouve brassé, le reste sans prétention, arrachage sur mes top turn juste dans de bonnes sections, explosage des parties je sais pas comment dans la mousse

Bref toujours à contre temps, j'arrête au bout d'une heure sur mon troisième brassage...
Au moins j'aurais vu tout le monde lol, je me rattraperai un autre jour

Edit: j'ai vu ton envoi de BL rrd après avoir été te chauffer en branchant dingo