Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
comment rénover un mat carbone
comment rénover un mat carbone
bonjour, est il possible de redonner un aspect neuf à un mat carbone?<br />
c'est un north platinium qui est usé en surface au niveau du whish, on dirait qu'une pellicule de plastique qui entourait le mat est partie. c'est un 2006, le modèle juste avant les blancs. existe-t-il des gaines thermo-rétractables du diamètre d'un mat, serait il judicieux d'en installer une?<br />
le but est de prolonger sa vie! avez vous une méthode ou astuce pour le faire?<br />
j'attends vos réponses avec impatience!
c'est un north platinium qui est usé en surface au niveau du whish, on dirait qu'une pellicule de plastique qui entourait le mat est partie. c'est un 2006, le modèle juste avant les blancs. existe-t-il des gaines thermo-rétractables du diamètre d'un mat, serait il judicieux d'en installer une?<br />
le but est de prolonger sa vie! avez vous une méthode ou astuce pour le faire?<br />
j'attends vos réponses avec impatience!
Re :comment rénover un mat carbone
Tu peux toujours t'amuser à lui refzire un vernis (un petit glaçage époxy), ça lui redonnera un coup de jeune, mais c'est uniquement esthétique.
-
- Newbie
Pour ne pas plus abimer le mat , achete une manchette sa évitera le frottement du wish sur le mat .
Trouver le bon réglage de la poignée du wish de façon qui ne serre pas trop le mat mais qui ne glisse pas ..
Trouver le bon réglage de la poignée du wish de façon qui ne serre pas trop le mat mais qui ne glisse pas ..
c'est vrai que pas défaut il vaut mieux toujours utiliser une manchette de protection de mat. Déjà que les cambers ca use bien...
salut
l ideal c est de la chaussette carbone de 4 ou 5cm de diametre, c est extensible, tu la passes dessus, tu resines a l epoxy et tu sers le tout avec du tissu d arrachage, ensuite tu ponces ce qu il faut et tu finis avec une couche ligth de resine pour la finition au pinceau, ton mat sera comme neuf !!
l ideal c est de la chaussette carbone de 4 ou 5cm de diametre, c est extensible, tu la passes dessus, tu resines a l epoxy et tu sers le tout avec du tissu d arrachage, ensuite tu ponces ce qu il faut et tu finis avec une couche ligth de resine pour la finition au pinceau, ton mat sera comme neuf !!
ptit up :
j'ai mon mat 100% carbon qui est bien usé là ou il y a des camberts (plus de résine, carbon à vif),
c'est grave docteur ?
Je peux faire quelque chose ?
j'ai mon mat 100% carbon qui est bien usé là ou il y a des camberts (plus de résine, carbon à vif),
c'est grave docteur ?
Je peux faire quelque chose ?
-
- Timide
Comme cité plus haut mais avec de la caussette fine....ensuite y'a une solution miracle pour ne plus user les mats au niveau des cambers c'est de
passer au freeride no cams où à la vague
Bon, ok, je ->
passer au freeride no cams où à la vague

Bon, ok, je ->

mettre du scotch ou de l'adhésif téflonkurt-le-velivole @ 10/03/2010 - 18h18 a dit:
ensuite y'a une solution miracle pour ne plus user les mats au niveau des cambers c'est de