R-two @ 07/11/2013 - 08h15 a dit:
Mouette @ 07/11/2013 - 08h03 a dit:
Si je peux me permettre de faire part des qques observations d'hier, en espérant ne pas paraître prétentieux:
- manque de patience global pour partir, et de persévérance.
J'ai bien pris ma race qques fois hier, notamment un triple retour a la case départ après une avancée de 20 mètres. Au final j'ai temporise, et j'y suis retourné après 5 min a attendre le bon créneau
- ne pas suivre les vagues jusqu'au bout
Dans ces conditions ce sont les 50 premiers mètres qui sont chiants, faut pas s'en approcher
Du coup ça veut dire qu'il faut partir down the line a bloc sur la vague pour sortir en jibant avant qu'elle ferme.
Si la vague a pété c'est mort, on est bon pour un stage a se miserer au bord.
Sur presque toutes mes vagues je suis sorti alors que j'aurais pu faire un ou deux bottoms de plus
- être patient, choisir ses vagues, attendre les meilleures
J'ai vu beaucoup de monde hier prendre la vague qui se présentait sans trop se poser de questions.
Les vagues arrivaient par séries de 3 ou 4, espacées d'un peu moins de 5 minutes
Normalement ça laisse le temps de remonter tranquillou pour prendre seulement les meilleures
Je trouve que la pwa d'Hawaii était super instructive sur ce point.
Les mecs attendent, prennent une vague, et n'hésitent pas a en sortir très tôt si ils sentent que ça va pas le faire
- ne pas chercher a planer a l'aller
C'est du wavesailing, faut serrer le vent comme un mort de faim, rien a foutre de planer si il faut abattre pour ça
- peser moins de 80kg
C'est moche mais faut bien avouer qu'hier a 15h on était 4-5 sur l'eau max a s'amuser, et aucun ne faisait 80kg ou plus
Je pense pas que ça soit redibitoire mais ça doit demander encore plus de technique je suppose
Dsl pour vous, dites vous que j'en chie plus tôt quand y a carton
Le fait de savoir sortir d'une vague est un de mes gros soucis... Je me rassure en disant que je suis trop gourmand à rester sur la vague.
La lecture des vagues est pour moi un mystère, je peux regarder des heures un groupe de bons surfers sur l'eau, y a 2 trucs que je ne comprends jamais:
1) comment ils font pour choisir leur vague, y en a qui commence à partir qui stoppe et va savoir pourquoi la vague se transforme en merde 1 sec plus tard
2) leur prise de décision pour arrêter le surf afin d'avoir ce ratio ''j'ai surfé assez longtemps/je n'ai pas à avoir a nager pendant des heures après parceque j'ai été trop gourmand et que je suis parti avec la mousse" , dans la lignée de ce que décrit Mouette.
Je suis abonné aux chaines extremes sur Canal sat, y a tjs les grosses compet de surf, le champion pour ca c'est K. Slatter, quelques soit l'endroit ou il est: tahiti, bali, cote basque, etc ...il s'arrange toujours pour prendre la vague qui va être la plus belle, c'est presque magique.
en tout les cas bien joué les Mouette et SalJul.