Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

R-two @ 07/11/2013 - 08h15 a dit:

Mouette @ 07/11/2013 - 08h03 a dit:

Si je peux me permettre de faire part des qques observations d'hier, en espérant ne pas paraître prétentieux:

- manque de patience global pour partir, et de persévérance.

J'ai bien pris ma race qques fois hier, notamment un triple retour a la case départ après une avancée de 20 mètres. Au final j'ai temporise, et j'y suis retourné après 5 min a attendre le bon créneau

- ne pas suivre les vagues jusqu'au bout

Dans ces conditions ce sont les 50 premiers mètres qui sont chiants, faut pas s'en approcher

Du coup ça veut dire qu'il faut partir down the line a bloc sur la vague pour sortir en jibant avant qu'elle ferme.

Si la vague a pété c'est mort, on est bon pour un stage a se miserer au bord.

Sur presque toutes mes vagues je suis sorti alors que j'aurais pu faire un ou deux bottoms de plus

- être patient, choisir ses vagues, attendre les meilleures

J'ai vu beaucoup de monde hier prendre la vague qui se présentait sans trop se poser de questions.

Les vagues arrivaient par séries de 3 ou 4, espacées d'un peu moins de 5 minutes

Normalement ça laisse le temps de remonter tranquillou pour prendre seulement les meilleures

Je trouve que la pwa d'Hawaii était super instructive sur ce point.

Les mecs attendent, prennent une vague, et n'hésitent pas a en sortir très tôt si ils sentent que ça va pas le faire

- ne pas chercher a planer a l'aller

C'est du wavesailing, faut serrer le vent comme un mort de faim, rien a foutre de planer si il faut abattre pour ça

- peser moins de 80kg

C'est moche mais faut bien avouer qu'hier a 15h on était 4-5 sur l'eau max a s'amuser, et aucun ne faisait 80kg ou plus

Je pense pas que ça soit redibitoire mais ça doit demander encore plus de technique je suppose

Dsl pour vous, dites vous que j'en chie plus tôt quand y a carton

Le fait de savoir sortir d'une vague est un de mes gros soucis... Je me rassure en disant que je suis trop gourmand à rester sur la vague.

La lecture des vagues est pour moi un mystère, je peux regarder des heures un groupe de bons surfers sur l'eau, y a 2 trucs que je ne comprends jamais:

1) comment ils font pour choisir leur vague, y en a qui commence à partir qui stoppe et va savoir pourquoi la vague se transforme en merde 1 sec plus tard

2) leur prise de décision pour arrêter le surf afin d'avoir ce ratio ''j'ai surfé assez longtemps/je n'ai pas à  avoir a nager pendant des heures après parceque j'ai été trop gourmand et que je suis parti avec la mousse" ,  dans la lignée de ce que décrit Mouette.

Je suis abonné aux chaines extremes sur Canal sat, y a tjs les grosses compet de surf, le champion pour ca c'est K. Slatter, quelques soit l'endroit ou il est: tahiti, bali, cote basque, etc ...il s'arrange toujours pour prendre la vague qui va être la plus belle, c'est presque magique.

en tout les cas bien joué les Mouette et SalJul.
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Pour le truc de la vague qu il faut lacher chui d accord si c est une grosse galere pour revenir , que c est light et que ça te coute plus que de continuer .. Par contre quand c est mahousse et kia de l air pour sortir malgré une barre de ouf  rien a cirer je vais au bout des mes rollers tant que chui calé à ma vague . C est vraiment une sensation qui vaut toutes les miseres apres....  :blink:
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

ric92 @ 07/11/2013 - 18h49 a dit:

Pour le truc de la vague qu il faut lacher chui d accord si c est une grosse galere pour revenir , que c est light et que ça te coute plus que de continuer .. Par contre quand c est mahousse et kia de l air pour sortir malgré une barre de ouf  rien a cirer je vais au bout des mes rollers tant que chui calé à ma vague . C est vraiment une sensation qui vaut toutes les miseres apres....  :blink:

Pas d'accord, quand c'est gros, il faut toujours regarder les vagues suivantes pour savoir que faire de la sienne! Sinon la punition peut être sévère!
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Je comprends pas ? Si ta vague est bonne tu fais quoi?
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

ce que veut dire jul c'est que si t'as un mamouth derrière toi, serre les fesses car si tu chutes = punition
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

C'est ce que vient de dire Renaud. Il y a parfois des séries qui "décalent", c'est à dire plus grosses et qui cassent plus loin.

Et  aussi, si t'es sur la première  de la série, tu n'attaques pas de la même manière que si t'es sur la dernière.

Un vieux réflexe ramené de la Réunion :wacko:

C'est un des trucs qui m'a fait le plus progresser: regarder derrière pour savoir que faire devant.
langoustine
Timide
Timide

Message par langoustine »

saljul @ 07/11/2013 - 21h52 a dit:

C'est ce que vient de dire Renaud. Il y a parfois des séries qui "décalent", c'est à dire plus grosses et qui cassent plus loin.

Et  aussi, si t'es sur la première  de la série, tu n'attaques pas de la même manière que si t'es sur la dernière.

Un vieux réflexe ramené de la Réunion :wacko:

C'est un des trucs qui m'a fait le plus progresser: regarder derrière pour savoir que faire devant.

tt à fait

Rien ne sert de manger sévère si tu peux prendre la dernière.

ce que je fais bien en paddle qd c gros, beaucoup moins en windsurf, sais pas pourquoi
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Petite question technique gopro:

Est-ce que la héro1 est d'une qualité suffisante pour des petits montage sympa??

J'avais vu des vidéos comparatives entre la 1 et la 2, techniquement ya pas photo, mais pour notre sport, les gopro'adept vous avez vu une réelle différence??

Après si j'ai juste la cam, j'en ai pour combien d'accessoires, boitier étanche + flymount ??

Je peux avoir la hero 1 neuve à 110€, vous pensez que çà vaut le coup, bon je suis vraiment pas chaud mais je pose ces questions au cazou  :inn:

Edit: bon finalement juste le prix du flymount, elle a déjà le boitier étanche... y aurait-il d'autres accessoires nécessaires??
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

perso je ne le prendrai pas.. trouve toi au moins une gopro 2...

la qualité n'a rien a voir et tu dois pouvoir en trouver dans ces prix..

le flymount ce n'est pas donné.. c'est dans les 80 boules (flymount + adaptateur)
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

tu as la cam pour 0 € ???

boitier en occaz 20 /30 €

http://www.leboncoin.fr/image_son/562940478.htm?ca=21_s

le flymount c'est + dur à trouver 45/50 € en occaz sinon 74 € neuf

tu as aussi de bon prix en HD3 white

http://www.leboncoin.fr/image_son/561356011.htm?ca=21_s
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

j'ai eu la hero2 puis la silver (car la silver a le wifi, un plus enorme)

quand tu fais un montage par videopad, le logiciel diminue automatiquement la qualité

donc pas besoin d'avoir une qualité enorme

le truc qui peut être sympa c'est le nb d'image par seconde élevé si tu veux faire des ralentis

enfin les accesoires indispensables c'est flymount avec adaptateur gopro et les petites fixations incurvées pour le casque (après moi j'aime bien le flotteur orange au cazou)

voilà, j'ai ptet pas trop fais avancer le schmilblick..
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

C'est ce qu'il me semblait, effectivement une gopro 3 à 150, vu la diff' çà vaut pas le coup lol !!

Merki des retours, je retourne à mon taf  :fear:

PS: ca veux dire quoi 'white', c'est juste la couleur du boitier ou il y a des options en moins??
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

douardouin @ 08/11/2013 - 07h50 a dit:

C'est ce qu'il me semblait, effectivement une gopro 3 à 150, vu la diff' çà vaut pas le coup lol !!

Merki des retours, je retourne à mon taf  :fear:

PS: ca veux dire quoi 'white', c'est juste la couleur du boitier ou il y a des options en moins??

:fear:  :fear:  :fear:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

tu le fais exprés ou quoi? white /silver /black ... 3 models avec des qualités dif...

va mater le site gopro.. il décrit bien les difs...  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ptilou4000 @ 08/11/2013 - 07h58 a dit:

tu le fais exprés ou quoi? white /silver /black ... 3 models avec des qualités dif...

va mater le site gopro.. il décrit bien les difs...  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:

MDr, je dois te dire que je m'en tapais un peu jusque là  :fear:

Je vais jeter un oeil de suite lol
Répondre