Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
bordel pourquoi j'ai pris un porte avion de 57cm de large moi???

-
- Killer

Coup de fil du dd a 11h30: mise a l eau a carro avec Cid

Coup de fil du Ptilou a 11h32: envie d aller nav

go !!!!
Un carro bien pourri faut le dire avec non seulement de la devente au bord mais des moles au large aussi avec des passages de 10 a 40 nds.
heureusement en regreant la voile et en laissant un peu plus de creux qu au depart (en 4m)... ca passe !
qq surfiots , qq jumps, beaucoup de boites au bottom mais bon.. .fait chaud, fait beau ...on va pas se plaindre

-
- Jiber
Tu crois que tu va te gaver avec les vagues, et finalement vent super offshore et surtout irrégulier...
Donc j'ai fait ce que j'ai pu, mais dur dur, 2 très beau surfs le reste du caca
Revanche pour ce soir??
Bien parti

-
- Killer
fort en 5.0.. pas assez dormis (13 h d'avion c'a fatigue un peu qd meme).. du coup des crampe à l'avant bras ultra rapidement..
mais bon j'ai fait 3 ou 4 surf bien sympa... dont un avec un essai d'aérial... le timming est la.. manque plus que d'avoir un peu plus de nerf dans le jump..

ce soir.. je me tate aussi d'y aller pour une seconde fois..
DD tu vas ou?

-
- Jiber
ptilou4000 @ 04/03/2014 - 15h32 a dit:
premiere petite nav ce midi en effet.. aprés l'annulation de mon dep a Toulouse ce jour..
fort en 5.0.. pas assez dormis (13 h d'avion c'a fatigue un peu qd meme).. du coup des crampe à l'avant bras ultra rapidement..
mais bon j'ai fait 3 ou 4 surf bien sympa... dont un avec un essai d'aérial... le timming est la.. manque plus que d'avoir un peu plus de nerf dans le jump..
ce soir.. je me tate aussi d'y aller pour une seconde fois..
DD tu vas ou?
RR avec R1, rdz vous à 16h30, en espérant que le vent baisse un poil
Après avoir fait un refus d'obstacle devant la cartouche des Rénaïres, t'as bien fait de me rappeler sur l'autoroute pour Carro!
Vent hyper rafaleux et plein nord, de belles vagues par moments mais peu prévisibles, il fallait vraiment aller les chercher en face du marin.
Sur la même série que DD, sur une belle vague juste devant moi, je le vois disparaitre au bottom puis remonter faire son roller, de dos le timing semblait le bon!
Planche validée dans la cartouche... je suis à 2 doigts de passer en planche unique.
Vu un joli slash de ptilou, de belles séries attrapées par Goyter.
Que je tiens à remercier pour tout ce qu'il nous a appris

-
- Killer
saljul @ 04/03/2014 - 16h32 a dit:
Merci DD pour le prêt de ta 4,0m²
Après avoir fait un refus d'obstacle devant la cartouche des Rénaïres, t'as bien fait de me rappeler sur l'autoroute pour Carro!
Vent hyper rafaleux et plein nord, de belles vagues par moments mais peu prévisibles, il fallait vraiment aller les chercher en face du marin.
Sur la même série que DD, sur une belle vague juste devant moi, je le vois disparaitre au bottom puis remonter faire son roller, de dos le timing semblait le bon!
Planche validée dans la cartouche... je suis à 2 doigts de passer en planche unique.
Vu un joli slash de ptilou, de belles séries attrapées par Goyter.
Que je tiens à remercier pour tout ce qu'il nous a appris

le vent au début assez N puis NO ... entre 20 et 35 kts ... donc pour les voiles, yavé de tout, de 3,7m² à 5m²
Chui resté toute ma session en 4m²
Pas super tonique ( bon, je dois rapidement virer mon gras du bide...merci les parents pour les bons pti plats)
trop souvent deventé pour surfer correctement
mais
Aussi 3/4? bon surf bien appuyé sur de -vrai- vague
Une nav pas facile à gérer avec un vent trop irrégulier ... donc une nav fatiguante
-
- Timide
Altoids @ 04/03/2014 - 18h39 a dit:
Prado ...2h30 de nav ... en fait plein de mini set de 20mn
le vent au début assez N puis NO ... entre 20 et 35 kts ... donc pour les voiles, yavé de tout, de 3,7m² à 5m²
Chui resté toute ma session en 4m²
Pas super tonique ( bon, je dois rapidement virer mon gras du bide...merci les parents pour les bons pti plats)
trop souvent deventé pour surfer correctement
mais
Aussi 3/4? bon surf bien appuyé sur de -vrai- vague
Une nav pas facile à gérer avec un vent trop irrégulier ... donc une nav fatiguante
pour une fois qu'il y a de la solidarité entre les spots, c'était irrégulier et déventé pour tous!! du grand n'importe quoi
c'est pas que je veuille prendre du bide mais un peu de poids ne me ferait pas de mal ds ce genre de conditions...
-
- Jiber

1h tranquille en 3.7, presque pas à la rue

2 ptit front et un cheese plus loin, çà fait du bien, dur de se motiver quand çà cartouche, peur pour mes pieds

Heureusement le Rone envoie à chaque bord, çà pousse un peu

J'veux pas foirer la derniere session de l'hiver, alors j'opte finalement pour le bulldozer

Je me suis retrouvé du coup assez surtoilé, mais j'ai enchainé les bottom turn toute l'aprem

J'vais bien finir par tester carro sans rien casser

super session a saut : gros gros cheese de DD, il arrive pleine balle sur une belle rampe, fulle planning grand large, 70 cm vertical !!!, j'ai senti le DD moyennement motivé

une hauteur très respectable : superbe !!! par contre la planche qui loffe c'est bizarre
beau BL de ptilou en mode rougail

pas froid, super lumière, belle session

-
- Killer
Sinon qq surfs sympa au bowl mais rien d'extraordinaire.. J'ai préf ma nav du midi..
-
- Jiber
ptilou4000 @ 04/03/2014 - 22h31 a dit:
Mdr pour le BL... J'voulais pas le lancer puisque surtoilé...et en plus la ou j'étais y avait pas de fond... Genre 60 cm... En lâchant le matos... J'ai plongé horizontalement j'ai tout de même touche le fond avec mon dos...
Sinon qq surfs sympa au bowl mais rien d'extraordinaire.. J'ai préf ma nav du midi..
Eheh je sais bien que tu fais ton poid, mais 60cm de profondeur en restant horizontal, tu arrivait à 200km/h ou bien

Nan il ya même pas 30cm à cet endroit je crois

Mdr ce BL du mort de faim, çà m'a fait marrer aussi

Bon même si pas voulu, finalement en attendant un poil avant rota, tu aurais presque pu le passer

J'en ai vu un beau d'Rone en sortant dur bowl, celui là manquait pas grand chose