Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
je reviens d'une semaine à Gruissan : mon plus mauvais Gruissan depuis 20 ans : une seule nav, lundi en 5.7.
Bon en fin d'aprem je vais à Marennes Bourcefranc. ( 700m au sud de l'école de voile, là ou il y a un parking aménagé dans le virage). Je vais naviguer avec ma fille. J'y serai vers 17h30.
-
- Jiber

Moi je rentre chez moi et j'avise, éventuellement une proxi-session. XC weather anonce 8noeuds de OSO et les arbres en haut de ma tour bougent pas des masses
du coup au vue des prevs je me suis chopé la flemme de me trainer jusqu'a aytré.............
par contre jy suis passé vers 18 H OO "pour voir" avant de récuperer la belle mère....le truc a pas faire qui te fait regretter d'avoir flemmarder !!!
y avait un peu de monde sur l'eau et ca planait !!
-
- Jiber

Je suis de retour.
A midi, Hervé et Fred sur l'eau faisaient du sur place. Ca me paraissait mal barré. Le temps de prendre mon casse dalle et ça s'est mis en place.
12 à 15knts sur un plan d'eau flat de chez flat. Jamais vu ça avec un coef de 101

L'occasion rêvée de tester pour de bon la vapor. Dommage que j'avais oublié le GPS. Ca avance vraiment, y'a pas à dire et tout en douceur... Cool
Au final, une excellente session avec les sus-nommés + Cyr17 à se tirer la bourre. Carnifex nous a regardé du bord (doigt cassé)

Pas mal de monde sur l'eau et 4 bonnes heures de nav. Je suis crevé mais j'aime ça.
-
- Jiber
-
- Jiber
-
- Timide
Les prev annonçait un vent limite de 12 noeuds, donc je pars avec la Formula et 11m². Je grée, en regardant Philippe en 8.7 et 133L
Il plane sévère. Je dégrée? Non, tant pis, je fais l'essai.
Un aller retour trop chargé, je dégrée, et je prends la 9.0m², et là c'était impeccable. 2 heures avec quand même des difficultés sur la dernière heure car le clapot était présent et les 1m de large de la planche n'étaient pas à la fête....
Bonne session, mais vivement un plan d'eau super plat.
-
- Jiber
Bon j'étais à port des barques ce midi y avait de l'air, ca va-t-y tenir jusqu'à ce soir ?
-
- Timide
Parce qu'en 105 ou 135L, pas de pb, au contraire...
-
- Timide
Vent de sud/sud-ouest vendredi et comme j e débauche à 16h10, je pourrai être à 16h30 sur l'eau. Mais j'aimerai bien partir d'ou je veux et pas me faire sifler pour des conneries.
-
- Jiber
Au vu des prévisions de cette fin de semaine, je serai assez tenté pour une sortie à St Georges vendredi AM ... A suivre
gregboulnaish @ 03/09/2008 - 08h14 a dit:
A St Georges, ils étaient encore la le we dernier mais visiblement pas trop casse bonbon quand on coupait la zone de baignade. Jusque quand ? Je ne sais pas
Au vu des prévisions de cette fin de semaine, je serai assez tenté pour une sortie à St Georges vendredi AM ... A suivre
Merci pour les renseignements. On se verra peut -être vendredi. Par sud je partirai 300/400m au sud de l'école de voile, juste après l'avancée rocheuse. En plus il y avait un chenal autorisé cet été. Mais je ne serai sur l'eau qu'à partir de 16h30 à cause du boulot.