Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Nicodelph17
Newbie
Newbie

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Nicodelph17 »

Du sud ... perso j'y crois pas trop !
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

oué surtout qu'il est prévu que ça se casse la figure dans l'après midi...

Ca sera pour une prochaine fois je pense
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Bonjour,

Je viens de m acheter une vielle planche, j en ai fait étant plus jeune et je souhaite m'y remettre, j arrive à tirer quelques bords sans tomber à l'eau!!  :D Mais je cherche un spot pour débutant prés de rochefort et pourquoi pas quelqu un pour m accompagner?

merci.

Estelle.
Nicodelph17
Newbie
Newbie

Message par Nicodelph17 »

En spot tranquille pour te remettre a la planche , tu peux aller a Saint Froult, grande plage, très secure et souvent des habitués sympa qui y naviguent. En revanche, très vaseux...
nericneric
Timide
Timide

Message par nericneric »

Aytré, c'est là que tu risques de trouver le plus de monde surtout en hiver  ;)
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

tetel17 @ 18/01/2015 - 16h24 a dit:

Bonjour,

Je viens de m acheter une vielle planche, j en ai fait étant plus jeune et je souhaite m'y remettre, j arrive à tirer quelques bords sans tomber à l'eau!!  :D Mais je cherche un spot pour débutant prés de rochefort et pourquoi pas quelqu un pour m accompagner?

merci.

Estelle.

Si tu es sur Rochefort, je te  conseille Port des Barques, spot de l'école de voile. Il y a pied partout et le club est très sympa, avec Jérôme en directeur, moniteur et planchiste. Tu pourra y bénéficier d'une structure et d'un encadrement qui te permettront de vite progresser. Et puis tu peux aussi y naviguer sans faire partie du club aussi. Nombreux report de session sur ce spot sur mon blog (taper "port des barques" dans la barre de recherche en haut à gauche sur le blog)
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

aytré, surtout que si tu viens en debut ou fin de marée tu as pied dans toute la baie, plus sécure y'a pas ... ^^
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

+1 pour Port des Barques, Saint Froult et aussi Bourcefranc qui est pas mal. Se sont mes principaux spots.

On a pied presque partout voir partout suivant le coeff et les spots sont faciles d'accès et sans restriction même en été.

Aytré par gros coeff et marée haute tu n'as pieds nul part mais beaucoup de monde.

La Palmyre bien aussi mais par petit coeff. Fort courant par gros coeff.

Et si tu veux une flaque pour t'entraîner, il y a la flaque de Marenne plage.  :D
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

Steph17 @ 17/01/2015 - 18h51 a dit:

En réalité, dimanche à La Palmyre, le vent est resté entre 15 et 17 noeuds toute l'après-midi et super régulier : pas une molle, pas une rafale. Excellente session en compagnie d'Hervé Sarrazin (30 miles parcourus).
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

jeff17 @ 19/01/2015 - 12h01 a dit:

En réalité, dimanche à La Palmyre, le vent est resté entre 15 et 17 noeuds toute l'après-midi et super régulier : pas une molle, pas une rafale. Excellente session en compagnie d'Hervé Sarrazin (30 miles parcourus).

J'ai vu ça :-( Une sortie de loupé  :(

Pas mis les pieds dans les straps depuis le 30/09/2014. Depuis, que des carottes successives. J'espère que 2015 sera meilleure
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Steph17 @ 19/01/2015 - 21h07 a dit:

Pas mis les pieds dans les straps depuis le 30/09/2014. Depuis, que des carottes successives. J'espère que 2015 sera meilleure

j' ai un copain, Tag qui était à la palmyre le matin et il a navigué en 5m². A la Palmyre le SE est vraiment plus fort qu'ailleur
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

Dany @ 19/01/2015 - 22h56 a dit:

Steph17 @ 19/01/2015 - 21h07 a dit:

j' ai un copain, Tag qui était à la palmyre le matin et il a navigué en 5m². A la Palmyre le SE est vraiment plus fort qu'ailleur

Effectivement Tag est parti un peu avant que j'arrive. Le vent était quasiment Sud. Je pense que s'il avait été carrément Sud-Est il n'aurait pas tenu.

En ce moment je suis souvent à La Palmyre (14, 15 et 18 Fév) car le vent se goupille bien avec la marée. Par contre il y a de moins en moins de fond : tu chutes au milieu du plan d'eau par petit coeff à marée haute tu te retrouves à avoir pied !
olive17
Timide
Timide

Message par olive17 »

On dirait qu'une bonne session se profile pour samedi !!!!

Par contre, marée basse à 13h, gros coeff.... Les huttes ca passe par montante et vent de Nord ? Sinon, les poteaux ?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

olive17 @ 21/01/2015 - 08h44 a dit:

On dirait qu'une bonne session se profile pour samedi !!!!

Par contre, marée basse à 13h, gros coeff.... Les huttes ca passe par montante et vent de Nord ? Sinon, les poteaux ?

les poteaux , ça me semble difficile et dangereux. a cause du coeff et de la marée basse, il faudra mrcher sur 200m dans les cailloux pour naviguer dans l'outside

Les Huttes me paraissent mieux mais plutôt  le matin ( en plus le vent sera légèrement N/NO ou alors  entre 15  et 17, en espérant que ça sera pas trop NE. Un peu chiant ces jours d gros coef!

Sinon il y a Grand village autour de la marée basse (11/15) mais apparemment la période est courte. Et avec ces températures, vaut mieux évite de trop baigner!

Pour cet aprem, petit espoir de SE.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Par N il me semble que ce sera plus side aux huttes qu'à grand vi. La houle étant pas grosse tu peux la tenter à grand village, mais Dany a raison, courant, barre casse couille. Après les huttes, au descendant ca decouvre.
Répondre