Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

Salut à tous .

Encore deux coups de surf pour demain et mercredi et après faudra se mettre

au VTT .
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Wantoine @ 15/03/2009 - 11h07 a dit:

Pour cet après midi , peut etre une petite session dirt pour réviser les basiques :dev:

Salut

T'a quoi comme matos de dirt ?

Je comptait prendre un mountainboard D4 et installer un vieux pied de mat mais je sais pas trop quelle surface prendre pour en faire quand il y a moins de 10 Kts.

J'avais pensé à une 4.7 qui pourrait me servir aussi en windsurf ?

Sinon moi cette aprème c'est bodyboard ou windsurf si des fois le thermique se lève  B) (l'espoir fait vivre)

Y'a le trocathlon en ce moment , tu peux peut-etre y trouver une voile pour pas cher... A tout hazard

Salut.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

J'y ait déposé 2 vieilles voiles tribord, normalement c'est vendu. Ca marche bien pour revendre du vieux matos qui vaut plus grand chose. Du coup je devrais avoir un bon d'achat de 130€ je pense.

Julien tu pense que ça serait bon ce mat pour la 8m dont on parlait ?
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Y'a le trocathlon en ce moment , tu peux peut-etre y trouver une voile pour pas cher... A tout hazard

Salut.

Je vais aller y faire un tour le week end prochain pour voir si je peux me trouver une 4.7 à vraiment pas cher.

Mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de matos super top. A voir
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Si tu veux j'en ai une Gun MC 4.7 (le modèle rouge) en bon état..sauf (car y'a forcément une sauf) qu'il y 'a une couture qui a craqué à l'intérieur du fourreau donc ça peu être chiant pour enfiler la partie supérieure du mat.Je l'ai fait réparé (60€ !!!) mais c'est pas terrible...je me rappelle plus trop car je ne m'en sers plus depuis 1 an.

Je te la fait à 60€ si tu veux.

le modèle

Posted Image

sinon, les gars, je vais peut-être faire péter une nouvelle board (d'occaz of course) !!!

si tu veux j'ai une 5.3 gun mc le modèle juste avant celui-là à 40€, une tiga à 80€ (ICI) et une EVO à 250€(ICI)
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Un petit bonjour de la Rochelle  :)

Hier trop étonné du vent qui rentre bien mieux qu'aux Sables ici aux minimes, il y a bien un effet courant d'aire créé avec l'entrée du port, hier à 17H quand je suis arrivé il y avait 17-18noeuds sur l'anémo du club, il y avait plein de mouton, un gars de 90kg était au taquet en 7m alors qu'aux Sables s'en était fini du planing en 9m dès 12H, étrange non?

Aujourd'hui il y a encore du vent entre 10 et 13noeuds pour le moment, ca risque de monté comme hier, grand soleil encore, je n'ai pas enmener la demi saison  :wacko:  :rolleyes:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Julien85 @ 17/03/2009 - 08h56 a dit:

Hier trop étonné du vent qui rentre bien mieux qu'aux Sables ici aux minimes, il y a bien un effet courant d'aire créé avec l'entrée du port, hier à 17H quand je suis arrivé il y avait 17-18noeuds sur l'anémo du club, il y avait plein de mouton, un gars de 90kg était au taquet en 7m alors qu'aux Sables s'en était fini du planing en 9m dès 12H, étrange non?

c'était NO ?
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

:blink:  :blink:

salut à tous

il n'y a pas de vent alors forcément dès idée à la con c'est pas ça qui manque.

Y aurait il des gens interessé pour créer une asso des windsurfeurs vendéens un peu comme celle qui s'est créé dans les cotes d'armor avec windsurfbreizh22

histoire de parler dite ce que vous en pensez

@+ ricardo
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Si tu veux j'en ai une Gun MC 4.7 (le modèle rouge) en bon état..sauf (car y'a forcément une sauf) qu'il y 'a une couture qui a craqué à l'intérieur du fourreau donc ça peu être chiant pour enfiler la partie supérieure du mat.Je l'ai fait réparé (60€ !!!) mais c'est pas terrible...je me rappelle plus trop car je ne m'en sers plus depuis 1 an.

Sympa comme proposition mais je pense plutôt chercher une grosse bouse toute défoncé (genre voile des années 1990 à 2000) sur laquelle je pourrait faire passer mon 430 (à moins que le mat prenne cher lors des chutes ?)

Sinon dans un premier temps je tenterais avec ma 5.4 sur le stade à coté de chez moi (c'est de l'herbe bien grasse donc moins méchant pour la voile).

Y aurait il des gens interessé pour créer une asso des windsurfeurs vendéens un peu comme celle qui s'est créé dans les cotes d'armor avec windsurfbreizh22

histoire de parler dite ce que vous en pensez

C'est une bonne idée mais pour lancer le truc c'est pas toujours facile. Il faut des gens disponibles et un bon webmaster.

Sinon une bonne idée à creuser.
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

2 heures de surf aux dunes , demain j' irais peut-être à l' aubraie .

les vagues tombent un peu encore je pense que cela le fera encore la-bas .

Après , faut se remettre au VTT  :angry:  :angry:  :angry:

A+
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

bizzard85 @ 17/03/2009 - 13h11 a dit:

Julien85 @ 17/03/2009 - 08h56 a dit:

c'était NO ?

Non, c'était NE voir E, pile dans le sens du chenal du port.

D'ailleur encore une nav aujourd'hui avec Joséphine en 7.4 et moi en 7.8 avec Falcon105 et 131. Encore du soleil, je commence à regrétter la demi saison, bronzage par la suite sur la plage des minimes, top. Je commence meme à bronzé!!!

Demain on remet ca  :D
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Julien85 @ 17/03/2009 - 18h52 a dit:

Non, c'était NE voir E, pile dans le sens du chenal du port.

bien sur je suis con... le NE rentre bien plus fort qu'aux sables(et qu'à la tranche), l'orientation de la côte est bien meilleure
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

bizzard85 @ 16/03/2009 - 19h10 a dit:

le modèle

Posted Image

vue que wantoine se désisite, moi je suis carrément interressé si la tetière est réglable!  :)
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Hello , je viens de voir vendée matin et j'ai lu ceci :

Posted Image

LA SAUZAIE "UN SPOT DE REEF"

Le spot est situé à la Sauzaie, Brétignolles sur Mer : c’est une plage sauvage, bordée d’une côte rocheuse. Ce spot considéré comme le meilleur de Vendée fut découvert par les anglais dans les années 1980 et est actuellement considéré comme un spot de référence en Europe. La Sauzaie est une vague de rocher mais qui réagit comme un spot de reef, c’est à dire une vague puissante qui casse sur une dalle de corail. De plus, sa proximité avec la corniche la présente dans une véritable arène naturelle permettant de voir les surfeurs évoluer. Grâce à ce fond de rocher stable, les vagues cassent toujours au même endroit, contrairement aux spots landais qui sont composés de Beach Break, bancs de sables mobiles. Par ailleurs, la Sauzaie est aussi reconnue dans le monde entier car c’est un des rares spots qui déroule en droite et en gauche. De plus, ce lieu est éclairé tous les soirs d’Avril à Septembre et retransmis en « live » sur internet toute l’année, renforçant sa notoriété actuelle. Les périodes les plus optimales pour surfer cette vague sont l’automne et l’hiver, des périodes où la Sauzaie n’est pas surpeuplée. Par contre ce spot supporte très mal les vents d’ouest et du sud, préférant le vent nul ou off - shore*.

Le type de planche le plus utilisé sur ces vagues est le shortboard. La vague se surfe sur 30 à 50 m, voir 80 m les meilleurs jours, avec une taille moyenne de 1,50 m mais pouvant supporter les 2,50 m.

Pour plus d'infos : http://www.vendeesurfpro.com/
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Stide @ 17/03/2009 - 19h21 a dit:

bizzard85 @ 16/03/2009 - 19h10 a dit:

le modèle

Posted Image

vue que wantoine se désisite, moi je suis carrément interressé si la tetière est réglable!  :)

la tétière est réglable... si tu veux tu l'essayes et si tu es ok tu me payes après. C'est comme tu veux! si tu veux, demain je suis aux sables, vendredi chez moi à Luçon et samedi aux sables encore.je peux la prendre avec moi.

tu me dis

A+
Répondre