Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Encore deux coups de surf pour demain et mercredi et après faudra se mettre
au VTT .
Wantoine @ 15/03/2009 - 11h07 a dit:
Pour cet après midi , peut etre une petite session dirt pour réviser les basiques
Salut
T'a quoi comme matos de dirt ?
Je comptait prendre un mountainboard D4 et installer un vieux pied de mat mais je sais pas trop quelle surface prendre pour en faire quand il y a moins de 10 Kts.
J'avais pensé à une 4.7 qui pourrait me servir aussi en windsurf ?
Sinon moi cette aprème c'est bodyboard ou windsurf si des fois le thermique se lève(l'espoir fait vivre)
Y'a le trocathlon en ce moment , tu peux peut-etre y trouver une voile pour pas cher... A tout hazard
Salut.
Julien tu pense que ça serait bon ce mat pour la 8m dont on parlait ?
Y'a le trocathlon en ce moment , tu peux peut-etre y trouver une voile pour pas cher... A tout hazard
Salut.
Je vais aller y faire un tour le week end prochain pour voir si je peux me trouver une 4.7 à vraiment pas cher.
Mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de matos super top. A voir
Je te la fait à 60€ si tu veux.
le modèle

sinon, les gars, je vais peut-être faire péter une nouvelle board (d'occaz of course) !!!
si tu veux j'ai une 5.3 gun mc le modèle juste avant celui-là à 40€, une tiga à 80€ (ICI) et une EVO à 250€(ICI)

Hier trop étonné du vent qui rentre bien mieux qu'aux Sables ici aux minimes, il y a bien un effet courant d'aire créé avec l'entrée du port, hier à 17H quand je suis arrivé il y avait 17-18noeuds sur l'anémo du club, il y avait plein de mouton, un gars de 90kg était au taquet en 7m alors qu'aux Sables s'en était fini du planing en 9m dès 12H, étrange non?
Aujourd'hui il y a encore du vent entre 10 et 13noeuds pour le moment, ca risque de monté comme hier, grand soleil encore, je n'ai pas enmener la demi saison

Julien85 @ 17/03/2009 - 08h56 a dit:
Un petit bonjour de la Rochelle
Hier trop étonné du vent qui rentre bien mieux qu'aux Sables ici aux minimes, il y a bien un effet courant d'aire créé avec l'entrée du port, hier à 17H quand je suis arrivé il y avait 17-18noeuds sur l'anémo du club, il y avait plein de mouton, un gars de 90kg était au taquet en 7m alors qu'aux Sables s'en était fini du planing en 9m dès 12H, étrange non?
c'était NO ?

salut à tous
il n'y a pas de vent alors forcément dès idée à la con c'est pas ça qui manque.
Y aurait il des gens interessé pour créer une asso des windsurfeurs vendéens un peu comme celle qui s'est créé dans les cotes d'armor avec windsurfbreizh22
histoire de parler dite ce que vous en pensez
@+ ricardo
Si tu veux j'en ai une Gun MC 4.7 (le modèle rouge) en bon état..sauf (car y'a forcément une sauf) qu'il y 'a une couture qui a craqué à l'intérieur du fourreau donc ça peu être chiant pour enfiler la partie supérieure du mat.Je l'ai fait réparé (60€ !!!) mais c'est pas terrible...je me rappelle plus trop car je ne m'en sers plus depuis 1 an.
Sympa comme proposition mais je pense plutôt chercher une grosse bouse toute défoncé (genre voile des années 1990 à 2000) sur laquelle je pourrait faire passer mon 430 (à moins que le mat prenne cher lors des chutes ?)
Sinon dans un premier temps je tenterais avec ma 5.4 sur le stade à coté de chez moi (c'est de l'herbe bien grasse donc moins méchant pour la voile).
Y aurait il des gens interessé pour créer une asso des windsurfeurs vendéens un peu comme celle qui s'est créé dans les cotes d'armor avec windsurfbreizh22
histoire de parler dite ce que vous en pensez
C'est une bonne idée mais pour lancer le truc c'est pas toujours facile. Il faut des gens disponibles et un bon webmaster.
Sinon une bonne idée à creuser.
les vagues tombent un peu encore je pense que cela le fera encore la-bas .
Après , faut se remettre au VTT

A+
bizzard85 @ 17/03/2009 - 13h11 a dit:
Julien85 @ 17/03/2009 - 08h56 a dit:
Un petit bonjour de la Rochelle
c'était NO ?
Non, c'était NE voir E, pile dans le sens du chenal du port.
D'ailleur encore une nav aujourd'hui avec Joséphine en 7.4 et moi en 7.8 avec Falcon105 et 131. Encore du soleil, je commence à regrétter la demi saison, bronzage par la suite sur la plage des minimes, top. Je commence meme à bronzé!!!
Demain on remet ca

Julien85 @ 17/03/2009 - 18h52 a dit:
Non, c'était NE voir E, pile dans le sens du chenal du port.
bien sur je suis con... le NE rentre bien plus fort qu'aux sables(et qu'à la tranche), l'orientation de la côte est bien meilleure
vue que wantoine se désisite, moi je suis carrément interressé si la tetière est réglable!bizzard85 @ 16/03/2009 - 19h10 a dit:
Si tu veux j'en ai une Gun MC 4.7 (le modèle rouge) en bon état..sauf (car y'a forcément une sauf) qu'il y 'a une couture qui a craqué à l'intérieur du fourreau donc ça peu être chiant pour enfiler la partie supérieure du mat.Je l'ai fait réparé (60€ !!!) mais c'est pas terrible...je me rappelle plus trop car je ne m'en sers plus depuis 1 an.
le modèle

-
- Jiber

LA SAUZAIE "UN SPOT DE REEF"
Le spot est situé à la Sauzaie, Brétignolles sur Mer : c’est une plage sauvage, bordée d’une côte rocheuse. Ce spot considéré comme le meilleur de Vendée fut découvert par les anglais dans les années 1980 et est actuellement considéré comme un spot de référence en Europe. La Sauzaie est une vague de rocher mais qui réagit comme un spot de reef, c’est à dire une vague puissante qui casse sur une dalle de corail. De plus, sa proximité avec la corniche la présente dans une véritable arène naturelle permettant de voir les surfeurs évoluer. Grâce à ce fond de rocher stable, les vagues cassent toujours au même endroit, contrairement aux spots landais qui sont composés de Beach Break, bancs de sables mobiles. Par ailleurs, la Sauzaie est aussi reconnue dans le monde entier car c’est un des rares spots qui déroule en droite et en gauche. De plus, ce lieu est éclairé tous les soirs d’Avril à Septembre et retransmis en « live » sur internet toute l’année, renforçant sa notoriété actuelle. Les périodes les plus optimales pour surfer cette vague sont l’automne et l’hiver, des périodes où la Sauzaie n’est pas surpeuplée. Par contre ce spot supporte très mal les vents d’ouest et du sud, préférant le vent nul ou off - shore*.
Le type de planche le plus utilisé sur ces vagues est le shortboard. La vague se surfe sur 30 à 50 m, voir 80 m les meilleurs jours, avec une taille moyenne de 1,50 m mais pouvant supporter les 2,50 m.
Pour plus d'infos : http://www.vendeesurfpro.com/
Stide @ 17/03/2009 - 19h21 a dit:
vue que wantoine se désisite, moi je suis carrément interressé si la tetière est réglable!bizzard85 @ 16/03/2009 - 19h10 a dit:
le modèle
la tétière est réglable... si tu veux tu l'essayes et si tu es ok tu me payes après. C'est comme tu veux! si tu veux, demain je suis aux sables, vendredi chez moi à Luçon et samedi aux sables encore.je peux la prendre avec moi.
tu me dis
A+