Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
-
- Jiber
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Tout les 2 callé vers l'arrière -2 cm.
Le 22 permet une aisance en surf et des spinouts sur les bords
Le 23 me durcit les surfs, je tourne moins radicalement. Et par contre plus de splin.
La différence peut se jouer dans le réglage du boitier ?
the_Fox_die @ 23/06/2009 - 20h18 a dit:
essaie de placer l'avant de ton profil au milieu de ton strap arrière.
de manière générale, plus tu avances, plus t'es maniable.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
-
- Jiber
mag-pat @ 24/06/2009 - 00h51 a dit:
essaie de placer l'avant de ton profil au milieu de ton strap arrière.
de manière générale, plus tu avances, plus t'es maniable.
Ok merci. Je testerais sa
La force du vent y joue ? je met généralement le 23 pour ma 5m² et le 22 pour moins.

Julien85 @ 24/06/2009 - 10h48 a dit:
Grosse nav hier aux Minimes par NE, 3H taquet en 6.8 et Tiga FreeX120 (celle de Joséphine) puis Falcon105. Et bien je suis carrément surpris du potentiel de la "pseudo" planche de freeride
, c'est simple mes meilleurs vitesses sont avec la Tiga... Un jolie 32noeuds dans un plan d'eau clapoteux et un vent rafaleux, moyen de mieux faire!
C'est que la falcon, tu dois être trop nul pour bien la faire marcher, tu dois pas avoir le niveau je pense, du coup tu es meileur sur la tiga freeride pépère !! Tu as gagné un truc (guitare) sur une bic je crois...les bic s'est bien pour ton niveau Julien... un jour faudrait que j't'explique !! mais là j'ai pas le temps ...

-
- Jiber
Une question , Samedi dernier , j'ai navigué avec ma newave 81 , et j'ai changer d'aileron pour voir : un 22 origine et un 23 select
Le 23 me durcit les surfs, je tourne moins radicalement. Et par contre plus de splin.
c'est aussi peut -être que ton 22 est souple et ton 23 plus raide...
pour plus de maniabilité, comme le dit pat-mag, met le plus vers l'avant, par contre pour des surfs plus long type down the line dans du vent off, le reculer te permet d'être plus stable car tu écartes tes appuis (pied de mat et aileron éloignés= plus stable dans les courbes), mais ces conditions sont plutôt rares chez nous...

vu la force du NE en ce moment, c'est même pas la peine d'y compter...faudra qu'on leur fasse un cours sur le vent en vendée aux mecs de MF...
j'annonce donc un maintien du NE faiblissant dans l'après midi...on verra bien qui a raison...les mecs de MF payés pour nous donner la météo ou moi...
bizzard85 @ 24/06/2009 - 10h58 a dit:
Julien85 @ 24/06/2009 - 10h48 a dit:
Grosse nav hier aux Minimes par NE, 3H taquet en 6.8 et Tiga FreeX120 (celle de Joséphine) puis Falcon105. Et bien je suis carrément surpris du potentiel de la "pseudo" planche de freeride
, c'est simple mes meilleurs vitesses sont avec la Tiga... Un jolie 32noeuds dans un plan d'eau clapoteux et un vent rafaleux, moyen de mieux faire!
C'est que la falcon, tu dois être trop nul pour bien la faire marcher, tu dois pas avoir le niveau je pense, du coup tu es meileur sur la tiga freeride pépère !! Tu as gagné un truc (guitare) sur une bic je crois...les bic s'est bien pour ton niveau Julien... un jour faudrait que j't'explique !! mais là j'ai pas le temps ...

CARVE85 @ 24/06/2009 - 11h41 a dit:
MF sur la tranche annonce du NO pour cet après-midi à 30kmh pour le soir...même chose que dimanche, donc un thermique assez fort
vu la force du NE en ce moment, c'est même pas la peine d'y compter...faudra qu'on leur fasse un cours sur le vent en vendée aux mecs de MF...
j'annonce donc un maintien du NE faiblissant dans l'après midi...on verra bien qui a raison...les mecs de MF payés pour nous donner la météo ou moi...
+1, vraiment des térines chez MF... 15-23noeuds aux Minimes. Marée basse peu pas nav pour le moment, balade sur le port et en centre ville, c'est toujours agréable par ce temps!
CARVE85 @ 24/06/2009 - 11h29 a dit:
Une question , Samedi dernier , j'ai navigué avec ma newave 81 , et j'ai changer d'aileron pour voir : un 22 origine et un 23 select
c'est aussi peut -être que ton 22 est souple et ton 23 plus raide...
pour plus de maniabilité, comme le dit pat-mag, met le plus vers l'avant, par contre pour des surfs plus long type down the line dans du vent off, le reculer te permet d'être plus stable car tu écartes tes appuis (pied de mat et aileron éloignés= plus stable dans les courbes), mais ces conditions sont plutôt rares chez nous...
Attention au réglage du pied de mat.
il semble que sur certain flotteur, la position du pdm soit unique en fonction du planchiste seulement.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
sinon finit la freewave...place dès maintenant à la skate 98...que j'espère bien tester dès demain...si si MF annonce du thermique demain, c'est pas gagné si leurs pervs sont aussi bonnes qu'aujourd'hui...d'autant plus que je dois m'occuper des enfants à la sortie des classes...sinon peut-être vendredi.
-
- Jiber