Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
sylvain85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Ba moi j'étais en 4.7 cet aprem !!!  :dev:

Mais dans mon jardin  :pigekedal: !

J'ai essayé de régler ma  X-Flex 4.7 avec mon mat semi rdm. Rien à faire, j'ai rajouté 2 cm à l'amure, puis enlevé 2 cm, bordé comme un barbare à l'écoute.... le bout des 2 lattes du bas touche toujours le mat, ça passe, mais ça frotte... C'est sûrement pour ça que je la trouve trop puissante et rigide.

C'est pas pour rien que y'a écrit RDM only...  maintenant je sais pas si je change le mat ou la voile, le mât je pense... les 2 valent pareil environ.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Au fait qui s'inscrit pour le raid  LA TRANCHE / RE ?

Inscriptions avant le 1er juillet, limité à 400 places.

Et l'épreuve est sur 2 jours, donc plus de chances d'avoir du thermique.

Et il y a écrit dans le nouveau planchemag que l'orga réfléchit à un nouveau type de départs et à un nouveau parcours....

Moi j'hésite, mais 35€ si y'a pas de vent ça fait ch*** quand même !!
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Tu t'inscris sur place le jour J, ça passe. C'est ce qu'on à fait avec Laurent l'année dernière. Juju aussi je crois.

Cette année je ne le fais pas. y'a trop de monde je suis pas fan de ce genre d'événements après avoir essayé.Puis si il y a du vent les spots seront déserts  :dev:
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

un petit thermique aujourd'hui? ça serrait bien cool !

y' a un peut de vent pour l'heure, c'est de bonne augure !
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

sylvain85 @ 27/06/2009 - 19h33 a dit:

Ba moi j'étais en 4.7 cet aprem !!!  :dev:

Mais dans mon jardin  :pigekedal: !

J'ai essayé de régler ma  X-Flex 4.7 avec mon mat semi rdm. Rien à faire, j'ai rajouté 2 cm à l'amure, puis enlevé 2 cm, bordé comme un barbare à l'écoute.... le bout des 2 lattes du bas touche toujours le mat, ça passe, mais ça frotte... C'est sûrement pour ça que je la trouve trop puissante et rigide.

C'est pas pour rien que y'a écrit RDM only...  maintenant je sais pas si je change le mat ou la voile, le mât je pense... les 2 valent pareil environ.

Est ce tu étarque assez au wish. La x flex ne supporte pas beaucoup de creux. tu perdras peu en départ au planning et tu sera plus maniable, plus rapide.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Sa bronze ici ou quoi?

ENE chez moi
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

the_Fox_die @ 28/06/2009 - 13h09 a dit:

Sa bronze ici ou quoi?

ENE chez moi

OUI oui a cote du barbuque, une biere tres fraiche a la main :D

Je surveille mais bon ce sera plutot  B)

je vous laisse , les brochettes sont a point ;D
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

the_Fox_die @ 28/06/2009 - 12h09 a dit:

Sa bronze ici ou quoi?

ENE chez moi

Ici que dalle... calme plat à la plage... a suivre. Vraiment étouffant la chaleur.

Est ce tu étarque assez au wish. La x flex ne supporte pas beaucoup de creux. tu perdras peu en départ au planning et tu sera plus maniable, plus rapide.

Ouai a l'écoute j'ai étarqué au max comme un barbare. Rien y fait. Je vais peut-être voir avec décath car les nouveaux sont full RDM.

Tu t'inscris sur place le jour J, ça passe. C'est ce qu'on à fait avec Laurent l'année dernière. Juju aussi je crois.

Cette année je ne le fais pas. y'a trop de monde je suis pas fan de ce genre d'événements après avoir essayé.Puis si il y a du vent les spots seront déserts  :dev:

Ouai les autres années on pouvait s'inscrire au dernier moment, mais c'était convenu et y'avait pas de places limitées. La c'est limité donc à priori pas d'inscriptions sur place... enfin pas sur à voir.
cebri85
Timide
Timide

Message par cebri85 »

alors thermique ou pas thermique cet après midi? question pour ceux qui sont déjà sur la cote ? il va y avoir du vent OUI ou merd :D  :D .....
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Pas de thermique aujourd'hui.

Il fait trop chaud, un vent trop pétoleux qui ne bouge pas... Décuvage au programme et après midi loose à prévoir.

Demain je reprends le taf en tant que mono de voile, ouch va falloir etre un minimum résponsable  :rolleyes:
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Ouai vaut mieux pas perdre de gosses en mer... tâche d'avoir complètement décuvé pour demain  :D

Pas de thermique aujourd'hui encore je pense... y'a entre 0 et 2 nds à la plage là  :wacko:

Allé je vais me mettre à mon mémoire...  :pigekedal:
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

ouais, la je suis en plein dans la loose attitude. Meme pas envie d'aller à la plage, d'ailleur il y a des nuages qui commence cacher le soleil ici. Ca sent l'orage, peut etre ce soir.
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Julien , tu as un brevet d'état pour enseigner la voile ?

Sinon , un bon 30 à l'ombre dehors , pas de vent , pas de piscine , et pas de femmeS. Loose too
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Whouuouaouaouallllaaaalaaaaa

Rafale à 4 noeuds de 0S0 ici ! Ca envoie du lourd...!

Bon ok je me suis enflamé, je sort  :sleep:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Mes voeux à nos trippeurs marocains alias Oliv, Ricardo , Pat, Mag et toute la marmaille

1. Oliv, fais gaffe à ne pas tout péter ton matos, parce que sinon il faudra en reboucher des tuyaux percés. je parie pour une board de naze à la fin des vacances;

2. Ricardo, vu la grosse fiotte et la grosse tarlouze que tu es, ton front tu n'es pas prêt de le tourner. C'est pas de la planche que tu aurais dû faire mais plutôt du curling! Ne reviens même pas en Vendée si tu ne le tournes pas ! Grosse tapette va !

3. Pour la famille Sorlut, le loop pour Mag ,comme ça le Pat il arrêtera de faire le gros matcho.

Et pour conclure, bonne grosse tourista à tous et pensez à nous quand tordu en 2, vous prendrez votre diarrhétyl le soir avant de vous coucher.

Bonnes vacances, bonne nav et bon baston.

...culé !!
Répondre