Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Brexit or not Brexit ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
thejoker
Accro
Accro

Re :Brexit or not Brexit ?

Message par thejoker »

BB_253 @ 24/06/2016 - 16h18 a dit:

thejoker @ 24/06/2016 - 15h29 a dit:

BB_253 @ 24/06/2016 - 13h47 a dit:

thejoker @ 24/06/2016 - 13h45 a dit:

:(

Nausicaä @ 24/06/2016 - 13h33 a dit:

là tu supputes à ma place… Je n'ai jamais dit que la motivation était l'intérêt général. Je suis convaincu que chacun pense d'abord à sa propre pomme et depuis son propre point de vue, toi et moi y compris.

et bien non une grande majorité de gens sur la planète ne pense pas avant tout à leur interet propre!!

que toi que tu ne penses qu'à ta gueule on le sait tous malgré ton "implication" dans l’éducation française!!

le fait d'être un Homme implique de penser à tous les hommes et non comme un animal à sa survie ou son plaisir à court terme!!

Ayé on t'as reperdu le joke.. 'tain on t'aura pas gardé longtemps  ;D

je pense qu'il existe une difference philosophique fondamental entre nous

tu crois en Hobbes (l'Homme est un loup pour l'Homme)

moi je pense que Hobbes croit aux liberaux à la compagnie des indes orientales et à l'enrichissement personnel

Tu ne sais rien de ce en quoi je crois...

Tu fais tes questions/réponses seul, sur des bases d'assertions fallacieuses... et péremptoires (me concernant, puisque tu déclares pour moi) (dommage, j'aurais bien dis péremptoire sur tout, mais je ne peux pas sur ce coup là car tu dis "moi je pense" sur ta dernière phrase, mais t'y a échappé de justesse le Joke)

Voilà ce en quoi je crois quand je te lis  :rolleyes:  ^^

ne te fais pas plus con que tu ne l'es

c'était une affirmation rhétorique!!

et ta dialectique ne s'attache qu'à la forme: élève toi et si tu suis le père d'Icare tu ne chuteras point

si  tu ne l'infirmes pas  donc tu es hobbessien
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

thejoker @ 24/06/2016 - 16h27 a dit:

et ta dialectique ne s'attache qu'à la forme: élève toi et si tu suis le père d'Icare tu ne chuteras point

mon pauvre Joke, dés que tu n'as plus d'arguments attaques ad hominem... bref, "ne te fais pas plus con que "tu" ne l'es stp"... sacré homme poulpe-troll va  ^^
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Pour ré-élever le débat suite à la magnifique intervention du Joke  :stuart:  ;)

Parce que y'a pas que les Anglais qui n'aiment plus l'UE:

http://www.euractiv.fr/section/politique/news/les-europeens-de-plus-en-plus-critiques-face-a-lue/

(l'étude détaillée: http://www.pewglobal.org/2016/06/07/euroskepticism-beyond-brexit/ )

hormis les pays de l'est derniers entrant, l'Italie et l'allemagne tout juste à 50% d'opinions favorables, tout les autres pays l'UE en ont une mauvaise opinion... et la grande majorité veut réduire les droits de décision de l'UE, contre une infime minorité qui veut en donner plus (nos technocrates et politiques-journalistes eurobéats...)   :dry:

Entre autre raison: (anecdotique dans l'exemple développé, mais caractéristique sur ce que je vais citer de l'article)

http://www.rtl.fr/actu/international/brexit-la-reglementation-bruxelloise-exacerbe-la-phobie-britannique-7783784361

"Bruxelles réglemente beaucoup de choses comme cela. Il y a entre 1.500 et 2.000 textes par an, des directives ou des règlements, sur les sujets les plus variés. Si vous avez aimé les bananes, vous serez ravi d'apprendre qu'il y a un texte sur les concombres qui, s'ils sont cultivés en plein air, doivent peser au moins 180 grammes. Il y a aussi un texte sur les essuie-glaces des tracteurs agricoles ou forestiers à roues. L'Europe intervient dans tous les domaines, le social, l'alimentaire, les normes techniques de tout un tas de secteurs."   :easy:

Un très bon résumé et une très bonne analyse d'un des derniers bons journalistes:

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/le-brexit-une-defaite-de-l-ue-telle-qu-elle-est-581866.html

B)

(PS: un p'tit doc de rappel sympa: http://www.euractiv.fr/section/politique/news/won-18-lost-11-the-eus-referendum-record-so-far/

et qui permet dans sa "formulation" de voir comment l'UE voit les référendums...   :easy: )
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 24/06/2016 - 13h18 a dit:

Vous saviez que la famille royale britannique étaient des vampires (en plus d'être des pédophiles bien entendu)?

http://dondevamos.canalblog.com/archives/2013/03/18/26679286.html

La porphyrie (du grec porphyra qui signifie violet) est une maladie du sang très répandue dans les familles royales européennes et chez les tsars russes, où la consanguinité est quasiment la règle. On nous explique que cette maladie, qui se présente sous différentes formes, a entraîné le mythe de Dracula car les personnes atteintes de porphyrie sont obligées de régénérer leur sang, soit par dialyse, soit en en buvant.

On peut ajouter qu’à force de se défoncer à la coke synthétique du matin au soir, le sang de certaines personnes est tellement pourri qu’ils doivent boire du sang neuf dès le matin au petit déjeuner[5]. Ca peut paraître incroyable, mais c’est vrai.

Le débat fait rage et les familles royales, notamment celle d’Angleterre, nient absolument être victimes de cette maladie, comme on le soupçonne chez leurs ancêtres Georges III et Mary Stuart. Charlotte, petite fille de la Reine Victoria, avait aussi la porphyrie, de même que sa mère Vicky ou le cousin de la reine Elisabeth, William de Gloucester.

C’est certainement un hasard si le prince Charles a déclaré en octobre 2011 qu’il était un descendant de Dracula par sa grand-mère, la reine Marie.

Sauf que Dracula n’est pas un mythe, pas plus que le fait de boire du sang ou de se protéger de la lumière du jour. Et quel est le sang le plus recherché ? Celui des enfants Blancs, évidemment.

Tu t'es lu quand t'as bu ? .......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

BB_253 @ 24/06/2016 - 17h15 a dit:

mon pauvre Joke, dés que tu n'as plus d'arguments attaques ad hominem... bref, "ne te fais pas plus con que "tu" ne l'es stp"... sacré homme poulpe-troll va  ^^

aucunement

et à propos d'ad hominen c'est toi qui commence comme d'hab

"Ayé on t'as reperdu le joke.. 'tain on t'aura pas gardé longtemps  ;D"

donc comment vois tu la nature de l'Homme?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Pour ré-élever le débat suite à la magnifique intervention du Joke  :stuart:  ;)

Parce que y'a pas que les Anglais qui n'aiment plus l'UE:

http://www.euractiv.fr/section/politique/news/les-europeens-de-plus-en-plus-critiques-face-a-lue/

(l'étude détaillée: http://www.pewglobal.org/2016/06/07/euroskepticism-beyond-brexit/ )

hormis les pays de l'est derniers entrant, l'Italie et l'allemagne tout juste à 50% d'opinions favorables, tout les autres pays l'UE en ont une mauvaise opinion... et la grande majorité veut réduire les droits de décision de l'UE, contre une infime minorité qui veut en donner plus (nos technocrates et politiques-journalistes eurobéats...)   :dry:

Entre autre raison: (anecdotique dans l'exemple développé, mais caractéristique sur ce que je vais citer de l'article)

http://www.rtl.fr/actu/international/brexit-la-reglementation-bruxelloise-exacerbe-la-phobie-britannique-7783784361

"Bruxelles réglemente beaucoup de choses comme cela. Il y a entre 1.500 et 2.000 textes par an, des directives ou des règlements, sur les sujets les plus variés. Si vous avez aimé les bananes, vous serez ravi d'apprendre qu'il y a un texte sur les concombres qui, s'ils sont cultivés en plein air, doivent peser au moins 180 grammes. Il y a aussi un texte sur les essuie-glaces des tracteurs agricoles ou forestiers à roues. L'Europe intervient dans tous les domaines, le social, l'alimentaire, les normes techniques de tout un tas de secteurs."   :easy:

Un très bon résumé et une très bonne analyse d'un des derniers bons journalistes:

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/le-brexit-une-defaite-de-l-ue-telle-qu-elle-est-581866.html

B)

(PS: un p'tit doc de rappel sympa: http://www.euractiv.fr/section/politique/news/won-18-lost-11-the-eus-referendum-record-so-far/

et qui permet dans sa "formulation" de voir comment l'UE voit les référendums...   :easy: )

donc on en revient à la vision de la nature de l'Homme et comment la contraindre ou pas!

BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

thejoker @ 24/06/2016 - 18h04 a dit:

aucunement

et à propos d'ad hominen c'est toi qui commence comme d'hab

"Ayé on t'as reperdu le joke.. 'tain on t'aura pas gardé longtemps  ;D"

donc comment vois tu la nature de l'Homme?

compares les deux... cqfd...

quand à ta dernière question, c'est trollesque enfin, je n'ai pas des heures à disserter sur un sujet aussi vaste... pourquoi t'as demandé aux dieux se qu'ils en pensaient?...  ^^
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

thejoker @ 24/06/2016 - 18h07 a dit:

donc on en revient à la vision de la nature de l'Homme et comment la contraindre ou pas!

... mais tu te relis ds fois? Chomsky dénonces le cognitif des masses, et tu voudrais inverser le processus, en "contraignant la vision de l'homme", donc faire ce que font les néocons, mais à l'envers... tu saisis ce que tu dis?... C'est par l'analyse, le questionnement, la remise en question des choses, préceptes, dogmes, concepts, soit-même, que "l'Homme" progressera... certainement pas en "contraignant" sa nature...  :rolleyes:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je suis pour qu'on consulte le peuple breton pour savoir s'il veut rester français  :lol:

Et organisons aussi un référendum pour trancher: raclette ou tartiflette ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Nausicaä @ 24/06/2016 - 19h07 a dit:

Je suis pour qu'on consulte le peuple breton pour savoir s'il veut rester français  :lol:

Arrete de déconner avec ca , déjà que les Catallans veulent faire sécession et que l'Espagne a prévenu qu'il les laissera pas faire , ca commence à faire beaucoup .....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

BB_253 @ 24/06/2016 - 18h36 a dit:

... mais tu te relis ds fois? Chomsky dénonces le cognitif des masses, et tu voudrais inverser le processus, en "contraignant la vision de l'homme", donc faire ce que font les néocons, mais à l'envers... tu saisis ce que tu dis?... C'est par l'analyse, le questionnement, la remise en question des choses, préceptes, dogmes, concepts, soit-même, que "l'Homme" progressera... certainement pas en "contraignant" sa nature...  :rolleyes:

t 'énerves pas

y a un "ou pas" qui t’échappe on dirait  :D  :D

la contrainte qui existe de nos jours explique sûrement la baisse de QI... :fear:

tu veux parler d"égrégores aussi?

l'homme progresse avant tout par la découverte sûrement pas avec les contraintes du dogme ou de préceptes à remettre  en cause

mais avec la remise en cause l'analyse des processus de découverte..

ce qui importe c'est d'appréhender des dynamiques plutôt que des états statiques comme les dogmes ou préceptes ...

c'est perdre son temps que de discuter avec celui qui oppresse

il faut du mouvement pour découvrir au delà de la sphère d'influence du dominant porteur de dogmes

sinon on reste dans la grotte..
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

thejoker @ 24/06/2016 - 19h33 a dit:

BB_253 @ 24/06/2016 - 18h36 a dit:

t 'énerves pas

y a un "ou pas" qui t’échappe on dirait  :D  :D

la contrainte qui existe de nos jours explique sûrement la baisse de QI... :fear:

tu veux parler d"égrégores aussi?

l'homme progresse avant tout par la découverte sûrement pas avec les contraintes du dogme ou de préceptes à remettre  en cause

mais avec la remise en cause l'analyse des processus de découverte..

ce qui importe c'est d'appréhender des dynamiques plutôt que des états statiques comme les dogmes ou préceptes ...

c'est perdre son temps que de discuter avec celui qui oppresse

il faut du mouvement pour découvrir au delà de la sphère d'influence du dominant porteur de dogmes

sinon on reste dans la grotte..

relis ce que j'ai écris, et relis tes propos...
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Nausicaä @ 24/06/2016 - 19h07 a dit:

Et organisons aussi un référendum pour trancher: raclette ou tartiflette ?

Breizh Atao!!! Dizalch!!!!!!!!!!!!!!! bon ok, je sors...  :D

Raclette pour moi sinon  ^^

Et sinon, se foutre des référendums est accessoirement la position des eurobéats... car cela leur évite de se voir confronter aux choix des peuples souverains... bref la dictature éclairée quoi... avec pour motif "s'est trop compliqué qu'ça"... allé, sur ce...  :dry:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je ne me fous pas des référendums au contraire ! En theorie ce serait l'expression la plus juste et la plus pure de la démocratie si chacun des votants était éclairé (ca sous entend qu'il ait accès à tous les éléments et au sens critique nécessaire pour l'analyser et faire son choix en conséquence ) mais ça c'est en theorie ...
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Nausicaä @ 24/06/2016 - 21h10 a dit:

Je ne me fous pas des référendums au contraire ! En theorie ce serait l'expression la plus juste et la plus pure de la démocratie si chacun des votants était éclairé (ca sous entend qu'il ait accès à tous les éléments et au sens critique nécessaire pour l'analyser et faire son choix en conséquence ) mais ça c'est en theorie ...

de mieux en mieux... sous prétexte d'être "pour" pour la "forme", tu ressors l’argumentation des Eurolâtres/eurobéâts... "encore faut-il qu'ils comprennent la question"... tu le fais exprès ou quoi?... tu descends dans mon estime tout comme endorphin la dernière fois sur le chômage US, 'tain, mais entre vos "préceptes" et ce que "vous faites/pensez" y'a un gap les gars... ça va c'pas trop dur de vivre au milieu de 6,5 milliards de benêts?...  :D (vous vous sentez pas seuls?... ah non, y'a 0,1% avec vous  ;D dixit moi... pourtant... chercher l'erreur... ça doit être que ça tient pas la route "intellectuellement"... t'es sûr d'être éclairé pour en parler... d'avoir tous les éléments et le sens critique nécessaire pour l'analyse et faire tes choix en conséquence?... je ne fais que te citer hein... mais je me pose la question d'un coup...  :rolleyes: )
Répondre