Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Salon Nautique

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
reef
Timide
Timide

Re :Salon Nautique

Message par reef »

mon dieu je vais po pouvoir en dormir !!!

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

Pardon m'sieur :oops: :oops: :oops:
Bonne nuit laugh.gif
N'empeche que bon .... tongue.gif
BZH 1913 8)
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(reef)
Une tite question  que je me pose :

Est ce que Paris est le lieu idéal pour un salon nautique ?

Pourquoi est ce que l'on ne priviligerais pas plutôt celui de Marseille ou Brest ?

Alors plutôt que de se rassembler à Paris bordel rassemblons à la mer bordel faisons vivre d'autre lieu que Paris  :twisted: !!

tout à fait d'accord, selon moi le salon nautique pose deux problèmes pour le windsurf:
1/ un problème de date: il arrive trop tard car tout le monde connait déjà en décembre les nouveautés de toutes les marques
2/ un problème de localisation: à part une bonne occasion de "monter faire la teuf à paris", le salon n'a aucun intérêt pour le windsurfer lambda
pour le reste; en particulier le blues du windsurfer "provincial" exilé à paris... chacun se construit la vie qu'il souhaite et je ne comprends pas qu'on essaie de justifier son choix à postériori (une certaine forme de regret?)
chacun est libre de vivre sa vie!
mais pour ma part j'ai fait mon choix: plutôt crever qu'être parisien! :wink:
Balsen
Timide
Timide

Message par Balsen »

j'avais oublié le MDV. C'est un tres bon rassemblement.
Attention le salon nautique n'a pas le meme but que le MDV ou les anciennes tournées APV.
Le salon touche le GRAND PUBLIC.

Au fait je suis un provincial (normand) j'affectionne pas trop Paris, mais le slon nautique c'est tout de meme une institution... un salon connu mondialement.

Je demande que ça des salons à marseille, à brest avec 5 millions de visiteurs, mais faut pas rever ça n'arrivera pas ! :cry:
Balsen
Timide
Timide

Message par Balsen »

CODE
1/ un problème de date: il arrive trop tard car tout le monde connait déjà en décembre les nouveautés de toutes les marques

A ta place, je ne parirais pas ma chemise laugh.gif
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(bzh)
pour le reste; en particulier le blues du windsurfer \"provincial\" exilé à paris... chacun se construit la vie qu'il souhaite et je ne comprends pas qu'on essaie de justifier son choix à postériori (une certaine forme de regret?)
chacun est libre de vivre sa vie!
mais pour ma part j'ai fait mon choix: plutôt crever qu'être parisien! :wink:

juste un exemple pour répondre par avance aux critiques de "racisme anti-parigot": l'un de mes meilleurs potes est né en banlieue, dans une cité merdique où absolument rien ne le prédisposait à devenir un fou de funboard et de surf (tous ses potes de jeunesse sont morts ou en taule... c'est lui qui le dit!)
après des années de galère, de RMI, de petits boulots, bien loin de sa banlieue, il a réussi son rêve: il est désormais marin pêcheur chez nous, windsurfe et surfe autant qu'il le peut... bref il vit avec un "V" majuscule!
maximum respect tof! :wink:
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

Mon cher bzh
je vois très bien ce que tu veux dire quand tu ecris
"chacun se construit la vie qu'il souhaite et je ne comprends pas qu'on essaie de justifier son choix à postériori (une certaine forme de regret?)
chacun est libre de vivre sa vie! "

c'est vrai a 80 % des cas
J'ai choisi une vie avec une petite femme qui a fait des etude (elle !!!) et qui travaille dans un milieu ou les postes sont a 99% sur Paris. Alors pour trouver un poste sur la province, c'est vraiment ouf ( D'ailleurs si tu connais du recrutement dans le domaine de la PLV ou du develloppement produit dans le milieu des parfums ou alcools, merci). De plus ma plus jeune fille a eu de graves pepins de santé et est suivi a Paris (Necker, seul hopital en europe a soigner ce genre de cas). Donc tu vois c'est pas evident de tout plaquer et d'assumer son reve!. Mais j'y arriverai. Je ne te traite pas de raciste anti parigot. mais je ne suis pas maitre a 100 % de mon destin. Je choisi ma vie de famille avant le reste (pourtant je reve planche a fond)
Voila
Et je ne me plaint pas trop de mon sort laugh.gif
BZH 1913 8)
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

QUOTE(reef)
Rien que le mot \"Province\" employé, par les personnes d'IDF uniquement, est péjoratif !

Je suis breton d'origine, de coeur et fier de mes raçines provinciales.
Je me déplace à Paris uniquement pour travailler afin de bouffer et accessoirement me payer du matos.

Hé oui les parigos sont des provinciaux.

Bienvenue dans le monde de la réalité.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°

ohmy.gif
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

bah ça, ca calme laugh.gif
BZH 1913 8)
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(bzh1913)
Mon cher bzh
je vois très bien ce que tu veux dire quand tu ecris
\"chacun se construit la vie qu'il souhaite et je ne comprends pas qu'on essaie de justifier son choix à postériori (une certaine forme de regret?)  
chacun est libre de vivre sa vie! \"

c'est vrai a 80 % des cas
... Je ne te traite pas de raciste anti parigot. mais je ne suis pas maitre a 100 % de mon destin. Je choisi ma vie de famille avant le reste (pourtant je reve planche a fond)
Voila
Et je ne me plaint pas trop de mon sort laugh.gif  
BZH 1913 8)

désolé que tu te sois senti personnellement visé! ce n'était pas mon intention! :wink:
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

Non, non BZH , je ne me sentais pas personnellement visé. Ce que j'apprécie sur ce forum, c"est que les gens (a part une personne que je ne nommerait pas, mais qui vient le mercredi) argumente de manière intelligente, ne disant pas "les autres sont des cons et j'ai raison!!!"
Ton argumentation est tout a fait valable mais je n'y adhere pas a 100%.
Donc pas de soucis laugh.gif laugh.gif laugh.gif
J'espere rencontrer pas mal de personne de DW sur l'eau car je crois qu'on a tous pas mal de chose a echanger, et j'ai pas mal de chose a apprendre (entre autre sur la navigation: pas de fausse modestie, mais je veux me lancer dans la vague, ou je suis une crepe (bretonne :oops: )apres 20 ans d'open , raceboard, slalom))
Donc a bientot sur l'eau a toi BZH et aux autres laugh.gif
BZH 1913 8)
reef
Timide
Timide

Message par reef »

QUOTE(Gilles.29)
QUOTE(reef)
Rien que le mot \"Province\" employé, par les personnes d'IDF uniquement, est péjoratif !

Je suis breton d'origine, de coeur et fier de mes raçines provinciales.
Je me déplace à Paris uniquement pour travailler afin de bouffer et accessoirement me payer du matos.

Hé oui les parigos sont des provinciaux.

Bienvenue dans le monde de la réalité.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°

ohmy.gif

Je préfère la modestie à la fierté !
Loic
Timide
Timide

Message par Loic »

Y en a qui n'ont vraiment rien d'autres a foutre que de titiller les
pauvre travailleurs immigrés :evil: .
Vous feriez mieux d'aller à la gare reserver votre billet pour le Salon Nautique.
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

qu'est ce que c'est que ses portuguais qui viennent piquer le pain de la bouche a nos arabes :?: :!:
BZH 1913
Mariwindsurfilles
Timide
Timide

Message par Mariwindsurfilles »

Allez faites vous un bisou, et on n'en parle plus...

Je suis en train de voir comment on peut rentabiliser notre billet de train ET VOTRE BILLET DE RER et faire tous la teuf ensemble!
Au programme,
* un apéro DW,
* un apéro Windsurfilles,
* un apéro pour fêter mes perfs au championnat du monde et mon BE2,
* deux soirées Wind & Planchemag,
* une élection de Mister Village de la Glisse avec plein de cadeaux,
* un resto Windsurfilles + Directwind avec pour concept autant de filles que de garçons...

Autant dire que vous z'avez intérêt à prévoir la vitamine C!!

Bon, ce qui serait LE plus intéressant, c'est de savoir ce que vous proposeriez pour rendre le salon nautique plus attrayant avec peu de moyens...

Ne soyez plus négatifs, soyez créatifs!!!

Bises, Marianne
Répondre