Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Salon Nautique

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
reef
Timide
Timide

Salon Nautique

Message par reef »

Une tite question que je me pose :
<br>
<br>Est ce que Paris est le lieu idéal pour un salon nautique ?
<br>
<br>Pourquoi est ce que l'on ne priviligerais pas plutôt celui de Marseille ou Brest ?
<br>
<br>Alors plutôt que de se rassembler à Paris bordel rassemblons à la mer bordel faisons vivre d'autre lieu que Paris :twisted: !!
Balsen
Timide
Timide

Re :Salon Nautique

Message par Balsen »

parceque si le salon n'est plus commun avec la grande famille du nautisme, on signe l'arret de mort en terme de visiteurs.
cette année le village de la glisse ouvre ses portes a tout les sports d'eaux: Canoe, kayak etc.. et c'est tant mieux biggrin.gif
reef
Timide
Timide

Message par reef »

Et alors ????

Paris est pas le nombril de la France et des sports nautiques (sauf dans la tete des parisiens peut etre).
Balsen
Timide
Timide

Message par Balsen »

Tu imagines toi un salon exclusif à la planche à voile ?
y'a qu'a réserver le parking du marché aux oeufs de jouy en jossase laugh.gif y'aura 20 personnes...
Et puis il y a d'autres rassemblement un peu partout, grand pav etc....
et puis gliss expo mais je sais meme pas si c pas mort ce truc là.
Le salon c'est aussi pour les exposants un moment ou on peut rencontrer tous ses clients, pas seulement les pratiquants.

Et puis à défaut de mieux.... :?
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

QUOTE(reef)
Et alors ????

Paris est pas le nombril de la France et des sports nautiques (sauf dans la tete des parisiens peut etre).

Non Parisn'est pas le nombril du monde.

parceque si le salon n'est plus commun avec la grande famille du nautisme, on signe l'arret de mort en terme de visiteurs.

Mais ou sont le fric, les grosses boites, les gens les plus riches(En %), qui achetent des bateaux? (S'en servent-ils ou est-ce un signe de richesse ?)
Un salon a part: ca marchera pas meme si tous les fondus viennent, on sera combien ?
Si les etrangers viennent, les infrastructures au niveau transports?
Alors d'accord Paris n'est pas le centre du monde, mais que faire

Attention, j'habite en banlieue parisienne et j'espere bientot me tirer en province bientot. Je ne suis pas pro Paris !!!!Je ne veux pas que mon intervention soit une polémique. C'est juste une petite analyse de la situation. Tu peux me demontrer le contraire, je serais peut etre d'accord avec toi laugh.gif
BZH 1913
reef
Timide
Timide

Message par reef »

Rien que le mot "Province" employé, par les personnes d'IDF uniquement, est péjoratif !

Comme si il n'y avait que Paris et sa banlieue qui pouvait recevoir des évènements et où tt se passait !
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

QUOTE(bzh1913)

Un salon a part: ca marchera pas meme si tous les fondus viennent, on sera combien ?
Si les etrangers viennent, les infrastructures au niveau transports?
Alors d'accord Paris n'est pas le centre du monde, mais que faire

je suis d'accord avec toi, le pb c que en le faisant à paris, ça leur permet d'avoir la plus grande affluence.... et puis quand tu vis à paris ça te fait rever d'aller voir des voiliers et tout le we.... meme si tu t'en fout un peu, ça a une conotation vacances :wink:
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

QUOTE(Balsen)
y'a qu'a réserver le parking du marché aux oeufs de jouy en jossase  :lol: y'aura 20 personnes...
Et puis il y a d'autres rassemblement un peu partout, grand pav etc....
et puis gliss expo mais je sais meme pas si c pas mort ce truc là.
Le salon c'est aussi pour les exposants un moment ou on peut rencontrer tous ses clients, pas seulement les pratiquants.

Et puis à défaut de mieux.... :?

a defaut de mieux faut aller sur l'eau et faire tester le materiel :!: le meilleur salon c'est le Mondial du Vent, mais il en faudrais beaucoup plus et un peu partout en europe :!:

aujourd'hui avec internet et les journaux tout le monde peu voir le matos, mais personne peu le tester.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(Balsen)
cette année le village de la glisse ouvre ses portes a tout les sports d'eaux: Canoe, kayak etc..  et c'est tant mieux  :D

A une certaine époque, il y avait un salon de la PAV, indépendant du salon nautique. Ca n'a pas marché....
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

QUOTE(reef)
Rien que le mot \"Province\" employé, par les personnes d'IDF uniquement, est péjoratif !

Comme si il n'y avait que Paris et sa banlieue qui pouvait recevoir des évènements et où tt se passait !

Pas d'accord, Reef. Quand je dis province, Ce n'est pas péjoratif du tout. Je suis né en bretagne et je dis que je suis un provincial. Je n'en ai pas honte, j'en suis méme fier !!!
Il ne faut pas faire un amalgame. Tous ceux qui vivent a Paris ne sont pas des tetes de cons friqués. Y'en a pleins qui sont ici pour le taf. Je ne crache pas sur les provinciaux en arrivant en pays conquis et en me la pétant avec la super caisse et le super matos (Faut dire, j'en ai pas du super matos :oops: .mais y a marre que les parigots se fasse cracher a la gueule constament, sous pretxte qu'il ont une plaque 95,92 ou 75. Meme chez moi, a Morlaix, ca m'arrive :twisted:
Enfin , On subit peut etre la reputation que certains on bien gentiment laiiser derriere eux
Voila mon point de vue.
Salut Reef et j'espere a bientot sur l'eau en province (vu qu'a Paris :? :? :? )
BZH 1913 8)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Pauvre Reef sad.gif Depuis 15 jours a Paris et déjà en dépression :cry:
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

QUOTE(Balsen)
y'a qu'a réserver le parking du marché aux oeufs de jouy en jossase  :lol: y'aura 20 personnes...

C'est le cas du Mondial du vent à Leucate... Salon et essai Planche et Kite... toutes les marques viennent ou presque (sauf RRD je crois, même GUN vient) résultat, les WE des dizaines de milliers de visiteurs (surtout quand y a pas de vent) pas forcément planchistes.
Ce genre de salon est bien plus utile pour le sport qu'une manifestation parisienne, à mon avis. Par contre faire un salon séparé à Paris est très largement la moins bonne solution.

QUOTE(reef)
Rien que le mot \"Province\" employé, par les personnes d'IDF uniquement, est péjoratif !

Rien que les mots "Paris et sa banlieue" employé, par les personnes de Province c'est péjoratif ! :wink: :wink: :wink:
Loic
Timide
Timide

Message par Loic »

mais y a marre que les parigots se fasse cracher a la gueule constament, sous pretxte qu'il ont une plaque 95,92 ou 75. Meme chez moi, a Morlaix, ca m'arrive :twisted:

Ben moi en 93 ,personne ne me crache dessus, sauf mon pitt.

d'autant plus que tous les Bretons ont de la famille en exil.

Quand au salon nautique, n'oubliez pas les conditions geographique et
de transport Francaise , une vrai etoile centré sur Paris.
reef
Timide
Timide

Message par reef »

QUOTE(Rob)
Rien que les mots \"Paris et sa banlieue\" employé, par les personnes de Province c'est péjoratif !  :wink:  :wink:  :wink:

mais REALISTE !!!!!
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

QUOTE(reef)
QUOTE(Rob)
Rien que les mots \"Paris et sa banlieue\" employé, par les personnes de Province c'est péjoratif !  :wink:  :wink:  :wink:

mais REALISTE !!!!!

Mais limité!!!
BZH 1913 8)
Répondre