Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre avis sur les wishbones

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
francois
Jiber
Jiber

Re :Votre avis sur les wishbones

Message par francois »

[quote=Charles]Sur les wish north carbone (vagues) tu n'a pas de vis pour les poignees, elles sont collées au tubes...[/quote]
tous les wish carbone sont (censés être du moins) avec des tubes collés sur la poignés avant
Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

non c réparable
en tout cas chez Fiberspar un si tu pete ton wish au ras de la poignée , ce qui est arrivé a un pote a moi l'hiver dernier , tu peux renvoyer ton wish chez eux par contre ca peut te taxer juska 600balles....si faut recommander une poignée t mal barré ca fait ca de plus....
mais bon une poignée fondue dans le wish c aussi le ptit plus en rigidité par rapport a la poignée vissée et pas vraiment solidaire des tubes sur un wish alu.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=francois]
[quote=Sebpicouze]un wish carbone n'est-il pas plus fragile qu'un alu :?:[/quote]
non, c'est le contraire, un alu se plie facilement, alors que le carbone est nettement plus dur à plier/casser, voire quasi impossible sauf pour les mules[/quote]

Je voudrais émettre un bémol : il faut traduire par "un wish carbone est plus rigide sous la torsion qu'un wish alu". Ce qui ne veut pas dire qu'il est plus solide, car là où l'alu va plier, le carbone va casser net. De la même facon, lors d'une grosse torsion, qu'est ce qui à votre avis va casser en premier, entre un mat 100% carbone et un 0% ?
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

[quote=Poulif] De la même facon, lors d'une grosse torsion, qu'est ce qui à votre avis va casser en premier, entre un mat 100% carbone et un 0% ?[/quote]

y'a pas d'alu dans un mat !
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

[quote=Poulif][quote=francois]
[quote=Sebpicouze]un wish carbone n'est-il pas plus fragile qu'un alu :?:[/quote]
non, c'est le contraire, un alu se plie facilement, alors que le carbone est nettement plus dur à plier/casser, voire quasi impossible sauf pour les mules[/quote]

Je voudrais émettre un bémol : il faut traduire par "un wish carbone est plus rigide sous la torsion qu'un wish alu". Ce qui ne veut pas dire qu'il est plus solide, car là où l'alu va plier, le carbone va casser net. De la même facon, lors d'une grosse torsion, qu'est ce qui à votre avis va casser en premier, entre un mat 100% carbone et un 0% ?[/quote]

Je ne crois pas que les mats subissent de torsion. Uniquement de la flexion ce n'est donc pas comparable.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=popol][quote=Poulif] De la même facon, lors d'une grosse torsion, qu'est ce qui à votre avis va casser en premier, entre un mat 100% carbone et un 0% ?[/quote]

y'a pas d'alu dans un mat ![/quote]

J'ai 2 magnifiques SERFIAC : SPOT et SUPER SPOT 100% alu garantis 0% carbone que tu peux laisser au soleil biggrin.gif
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Ce que je voulais dire, c'est que ce soit un mat, un wish ou un vibro, le carbone rend l'objet cassant sous la flexion

Alors qu'un objet plus souple, qu'il soit en alu, en caoutchouc ou en patates, va plier et pas casser.

Ca va vous me suivez mieux là ? biggrin.gif
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

[quote=popol][quote=Poulif] De la même facon, lors d'une grosse torsion, qu'est ce qui à votre avis va casser en premier, entre un mat 100% carbone et un 0% ?[/quote]

y'a pas d'alu dans un mat ![/quote]
:? On voit que tu ne t'es jamais pris de mat alu dans la tronche, tu te souviendrais que ça existe ou ça a existé. biggrin.gif
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

[quote=popol]y'a pas d'alu dans un mat ![/quote]
ah pardon, moi j'en ai un de mat en alu :!:
bon d'accord il est pas tout jeune mais quand meme :wink:
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
VincentBXL
Timide
Timide

Message par VincentBXL »

Je confirme les dires de Windsurfer4....c'est dur pour la face!
Dans le genre il y aussi les bons vieux Rotho de 6 kgs en une partie...
Pour les wish carbon, je pense que l'on y viendra tous un jour, un fois qu'ils seront plus abordable, comme pour les mats carbon au début....
Question de sous et de fiabilité....de toute façon, il faut bien des acheteurs pour faire plus de volume de vente et faire baisser le prix à moyen terme....jusqu'à une certaine limite bien sur!
VincentBXL
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

autant pour moi je ne le savais pas :mrgreen:
compris poulif ! :wink:
Sebpicouze
Timide
Timide

Message par Sebpicouze »

oky, c noté... n'empêche k si je devais investir dans 1 wish carbone, ce serait pour mes grosses toiles smile.gif
mais bon... vu que ça coûte qd même bien chéros, je vais rester avec mes wish alu :-)
Répondre