Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Votre avis sur les wishbones
Votre avis sur les wishbones
Salut à tous,
<br>
<br>j'utilise des wish carbones depuis qq temps et je ne trouve que des avantages :
<br>- depart au planning
<br>- reactivite de la voile en manoeuvre
<br>- tenue dans le vent fort et les rafales
<br>- sensations en navigation
<br>
<br>Et vous ?
<br>
<br>Pensez vous que des wish en ergal ou autres materiaux peuvent apporter autant de gains ?
<br>
<br>j'utilise des wish carbones depuis qq temps et je ne trouve que des avantages :
<br>- depart au planning
<br>- reactivite de la voile en manoeuvre
<br>- tenue dans le vent fort et les rafales
<br>- sensations en navigation
<br>
<br>Et vous ?
<br>
<br>Pensez vous que des wish en ergal ou autres materiaux peuvent apporter autant de gains ?
Re :Votre avis sur les wishbones
A part coté finances, je ne vois pas en quoi en wish alu peut être supérieur...
A la limite, sur les petites tailles et rallonge complètement rentrée...
Sinon, carbone = tout bénéf'!
A la limite, sur les petites tailles et rallonge complètement rentrée...
Sinon, carbone = tout bénéf'!
tout comme mimich,
dans un temps lointain ou j'aurais des sous :cry:
je m'en achete un direct.
mais moi je fais plus le difficile maintenant.
vu le nombre de fois ou je navigue dans l'année
je profite juste des sensations que me procure mon vieux matos que j'adore...
dans un temps lointain ou j'aurais des sous :cry:
je m'en achete un direct.
mais moi je fais plus le difficile maintenant.
vu le nombre de fois ou je navigue dans l'année
je profite juste des sensations que me procure mon vieux matos que j'adore...

-
- Timide
un wish carbone n'est-il pas plus fragile qu'un alu :?:
Non, pas vraiment, plutot le contraire!
Le carbone, c'est surtout sensible aux chocs ponctuels.
Pour le reste, ça craint pas grand chose.
Mais là, y'a du grip partout!
Le carbone, c'est surtout sensible aux chocs ponctuels.
Pour le reste, ça craint pas grand chose.
Mais là, y'a du grip partout!

moi je sui tres content de mon wish tramontana 135 195 acheter 60 euros neuf et il marche du tonere mai pi etre dan un avenir proche je passerai o carbonne qui ne son po bcp plus cher
Un bon wish carbon peut durer beaucoup plus lontemps - 3 fois plus qu'un wish alu...
-
- Timide
oky...
sinon, je me disais que les wish carbone et les mats 100% carbone, c t surtout intéressant pour le gros matos, dans le light wind pour planner le plus tôt possible... pke dans le 7bfts, je vois pas troptrop l'intérêt... surtout si c pour casser le matos!
sinon, je me disais que les wish carbone et les mats 100% carbone, c t surtout intéressant pour le gros matos, dans le light wind pour planner le plus tôt possible... pke dans le 7bfts, je vois pas troptrop l'intérêt... surtout si c pour casser le matos!
et le grip ... n'est ce pas la partie d'un wish qui s'use le plus vite ????
Moi mes grips ils sont morts en environ 3 ans...alors carbone ou pas
Mais bon c'est vrai que si j'ai de la tune ( un jour !!!) ouais j'en prendrais un.Mais Zut en fait 2 pour toutes mes voiles...dis donc ca va commencer à faire cher tout ça !!!
Moi mes grips ils sont morts en environ 3 ans...alors carbone ou pas
Mais bon c'est vrai que si j'ai de la tune ( un jour !!!) ouais j'en prendrais un.Mais Zut en fait 2 pour toutes mes voiles...dis donc ca va commencer à faire cher tout ça !!!
QUOTE(Sebpicouze)
oky...
Ben moi je pensais pareil. Mais on sent vraiment une difference enorme sur les "petites" toiles.
Person mon jeu de voiles est 3,7 4,4 5,0 5,7 et 6,4 et bien sur toutes les surfaces la difference se fait sentir.
QUOTE(BZH20100)
Salut à tous,
j'utilise des wish carbones depuis qq temps et je ne trouve que des avantages :
- depart au planning
- reactivite de la voile en manoeuvre
- tenue dans le vent fort et les rafales
- sensations en navigation
Et vous ?
Pensez vous que des wish en ergal ou autres materiaux peuvent apporter autant de gains ?
- depart au planning
Et vous ?
Pensez vous que des wish en ergal ou autres materiaux peuvent apporter autant de gains ?
moi aussi, depuis 6/7 ans! et ya pas photo! perso j'ai des nautix après des expériences malheureuses avec les premiers modèles pryde (fragiles au niveau de la poignée, maintenant ils sont au point mais "un peu" chers!)... mais j'ai récemment été bluffé par la qualité et la rigidité des gun à 299 euros!
franchement c'est un investissement indispensable quand on peut se le permettre (voire rentable à long terme!)
J'utilise des Wish carbone depuis quelques années maintenant.
Des Wish Pryde, puis Hawaiian Pro Line puis Fiberspar, puis North........
Les north, je m'en suis qd meme fait trois en six mois (poignées). Le grip est mort sur la plupart de mes wish.
C'est vrai qu'avec le carbone tu as un wish un peu plus leger, surtout bien plus rigide, et tu casses pas tant de tubes que ca.
Mais bon les wish carbones, t'as de tout, des biens et des moins biens comme pour tout. Je conseillerai surtout de regarder les poigées et de voir si elles peuvent se changer en cas de casse (pas comme les north).
Aussi a signaler que les bagues reglages des fiberspar cassent tres vite, et il est recommandé de les changer tous les ans.....
A+
Des Wish Pryde, puis Hawaiian Pro Line puis Fiberspar, puis North........
Les north, je m'en suis qd meme fait trois en six mois (poignées). Le grip est mort sur la plupart de mes wish.
C'est vrai qu'avec le carbone tu as un wish un peu plus leger, surtout bien plus rigide, et tu casses pas tant de tubes que ca.
Mais bon les wish carbones, t'as de tout, des biens et des moins biens comme pour tout. Je conseillerai surtout de regarder les poigées et de voir si elles peuvent se changer en cas de casse (pas comme les north).
Aussi a signaler que les bagues reglages des fiberspar cassent tres vite, et il est recommandé de les changer tous les ans.....
A+
[quote=Charles] Je conseillerai surtout de regarder les poigées et de voir si elles peuvent se changer en cas de casse (pas comme les north).
[/quote]
il y a pourtant des vis sur la poignée. Tu parles bien de la poignée avant ?
[/quote]
il y a pourtant des vis sur la poignée. Tu parles bien de la poignée avant ?
Sur les wish north carbone (vagues) tu n'a pas de vis pour les poignees, elles sont collées au tubes...
Donc si tu petes la poignee avant dommage pour toi !!! -> t'es bon pour un nouveau wish !!!
Donc si tu petes la poignee avant dommage pour toi !!! -> t'es bon pour un nouveau wish !!!
[quote=BZH20100]Salut à tous,
- depart au planning
Et vous ?[/quote]
tout pareil
[quote=Sebpicouze]un wish carbone n'est-il pas plus fragile qu'un alu :?:[/quote]
non, c'est le contraire, un alu se plie facilement, alors que le carbone est nettement plus dur à plier/casser, voire quasi impossible sauf pour les mules
[quote=Sebpicouze]pke dans le 7bfts, je vois pas troptrop l'intérêt[/quote]
si c'est plus facile niveau contrôle puisque les tubes plient pas comme du chewing gum
- depart au planning
Et vous ?[/quote]
tout pareil

[quote=Sebpicouze]un wish carbone n'est-il pas plus fragile qu'un alu :?:[/quote]
non, c'est le contraire, un alu se plie facilement, alors que le carbone est nettement plus dur à plier/casser, voire quasi impossible sauf pour les mules
[quote=Sebpicouze]pke dans le 7bfts, je vois pas troptrop l'intérêt[/quote]
si c'est plus facile niveau contrôle puisque les tubes plient pas comme du chewing gum