Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Incroyable !!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Charles
Jiber
Jiber

Re :Incroyable !!

Message par Charles »

Je vois pas le rapport......entre une board assymetrique et une caisse....

Mais bon rappelez vous dans les 80's les boards assymetriques.

Une board assymetrique ne serait d'aillerus pas si con a faire pour les windsurfers sedantaires.....

Par exemple, pozo = 100% (ou presque) babord

Maui = 96% tribord......

Hum Hum, a reflechir et repenser... le futur est toujours du passé rechauffé, donc peut etre un retour de l'"assymetrique en 2012, qui sait !!
shangu
Timide
Timide

Message par shangu »

le master de la machine a shaper serait donc asymetrique ... un coup du dahu ?
Chez nous en normandie c'est plutot 70% babord mais par NE c'est Tribord ... une polyvalente est plus sure
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Pas assymétrique sur une même planche forcément... S'il s'agit d'assymétrie entre deux planches cad deux mêmes planches (en théorie) n'ayant pas le même shape au final :wink:

par exemple, en grossissant le truc :

user posted image

sinon, si c'est de l'assymétrie de shape (sur la même planche), c'est moins grave

la question pour les bien informés : quelles infos avez-vous sur ces (éventuels) problèmes ??
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Excellente la confrontation entre François/AHD qui balance sur *board et Lionel/*board qui balance sur AHD biggrin.gif

Heureusement que l'on sait que vous êtes bons amis biggrin.gif

J'espère au moins que vos commanditaires vous filent des bonnes réducs à la fin du mois :wink:
den
Timide
Timide

Message par den »

QUOTE(Viking)
Excellente la confrontation entre François/AHD qui balance sur *board et Lionel/*board qui balance sur AHD  :D  

Heureusement que l'on sait que vous êtes bons amis  :D  

J'espère au moins que vos commanditaires vous filent des bonnes réducs à la fin du mois  :wink:

En hommage à François et Lionel, on pourrait ouvrir un post du genre "dites tout le mal que vous pensez d'AHD" et "dites tout le mal que vous pensez de Starboard" :mrgreen:
Ca serait pas constructif mais vachement fendant. laugh.gif
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

QUOTE(den)

En hommage à François et Lionel, on pourrait ouvrir un post du genre \"dites tout le mal que vous pensez d'AHD\" et \"dites tout le mal que vous pensez de Starboard\"     :mrgreen:  
Ca serait pas constructif mais vachement fendant.  :lol:

OOOOHHHH ooouuiiiii!!!!!!! biggrin.gif Et ce serait plein de bonnes volontés et d'objectivité où les phrases commenceraient par
Je ne suis pas

Des exemples ?

Je ne suis pas contre AHD, mais faut reconnaître que leur attitude n'est pas très windsurf biggrin.gif Donc, il vaut mieux acheter ailleurs, chez des vrais!

Je ne suis pas contre *board, mais ils sont pas très européens. Donc il vaut mieux acheter chez de vrais européens ! biggrin.gif

Des choses pleines d'objectivité, de vrais vérités, de réalisme et d'ouverture sur le monde quoi :shock:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

PTDR SEB laugh.gif

sinon, les coureurs ont pas (ou n'ont jamais eu ?) des planche sassymétrique ? (une tribord, 1 coté saut, un coté surf, une babord, etc... )

si non, pourquoi? tongue.gif
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(NILUjE)
PTDR SEB laugh.gif

sinon, les coureurs ont pas (ou n'ont jamais eu ?) des planche sassymétrique ? (une tribord, 1 coté saut, un coté surf, une babord, etc... )  

si non, pourquoi? tongue.gif

Si, si, Nil... tous les coureurs en avaient à une certaine époque!
Même moi, j'ai eu une planche asymétrique! Une HT shapée par Craig Maisonville et ramenée d'Hawaii... je regrette de l'avoir vendue à un copain, d'ailleurs: c'est un objet à mettre dans un musée ou (comme lui!) dans son salon!

Mais au niveau navigation, c'était pas terrible en Bretagne: même les jours où les conditions étaient bonnes (surf frontside en droites), c'était la galère pour passer la barre vu le volume riquiqui et le scoop franchement banané! En plus il fallait éviter de trop sauter car elle était vraiment light au niveau construction!
Par contre, une fois sur la vague, c'était un régal... et à l'époque on croyait dur comme fer que c'était le must! laugh.gif
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(den)
QUOTE(Viking)
Excellente la confrontation entre François/AHD qui balance sur *board et Lionel/*board qui balance sur AHD  :D  

Heureusement que l'on sait que vous êtes bons amis  :D  

J'espère au moins que vos commanditaires vous filent des bonnes réducs à la fin du mois  :wink:

En hommage à François et Lionel, on pourrait ouvrir un post du genre "dites tout le mal que vous pensez d'AHD" et "dites tout le mal que vous pensez de Starboard" :mrgreen:
Ca serait pas constructif mais vachement fendant. laugh.gif

Sauf erreur, Den, la première partie du match (dites du mal d'AHD) a déjà été largement entamée... :mrgreen:
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

francois Posté le: Mer Jan 07, 2004 3:53 pm    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------

Pas assymétrique sur une même planche forcément... S'il s'agit d'assymétrie entre deux planches cad deux mêmes planches (en théorie) n'ayant pas le même shape au final  

par exemple, en grossissant le truc :  

user posted image

sinon, si c'est de l'assymétrie de shape (sur la même planche), c'est moins grave  

la question pour les bien informés : quelles infos avez-vous sur ces (éventuels) problèmes ??  

François, je ne vais pas te refaire mon laïus de la dernière fois, et je vais essayer de d'apporter une réponse intéressante et constructive.

L'important n'est pas de savoir si Cobra fabrique des planches symétriques mais de savoir si Cobra fabrique des planches fidèles au proto initial.

Planchemag n'a pas écrit : le flotteur tourne mieux d'un côté que de l'autre mais le flotteur a des rails différents babord et tribord.

l'important ce n'est pas le process mais le résultat (et dans ce cas là, le flotteur est excellent).
Pour revenir à ta comparaison avec les voitures

vous achèteriez une voiture de 130 cv le même prix si elle en faisait en réalité 90 ??

Si la voiture de 90 cv pousse comme une de 130 cv, pourquoi pas ?
(à ce sujet là Audi a trompé tout le monde en livrant des TDi sous estimés de 15 cv DIN, et c'est comme les Mac à 1.6 GHz qui "moulinent" aussi vite que des PC à 3.06 Ghz, qui se soucie du fait que leur processeur déclare 1.6 GHz?

L'important c'est le résultat (et si le fait est avéré que Cobra "foire" des planches et que cela modifie les performances, il faut effectivement le faire remarquer).

Donc comme nous ne sommes pas des agents agrées ISO 9002 ou du bureau Véritas, mais des pratiquants, occupont nous des performances des shapes et pas de savoir si l'ingénieur Thailandais est meilleur ou moins bon que l'Hèlvético-Tunisien...

Alors la vraie question

Est ce que l'ACID de chez Starboard est une meilleure planche de vague que la Kauli de chez AHD?

Réponse :

- si la Starboard est mieux, achetez là

- par contre si l'AHD est la meilleure, achetez là

Et puis c'est tout!

Et puis si les vagues ne sont pas symétriques, changez de spot!!!

[img]http://www.assunvoile.com/libs/view.php?id=19&table=gallery_images&imgfactor=100[/img]

oh la belle AHD symétrique (pardon...)
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

Et puis la quète de la symétrie absolue peut parfois amener à faire de belles con...ies:

user posted image

Pour être symétrique, c'est symétrique...
(merci pour la photo François)

d'ailleurs à une époque la symétrie se conjuguait bien avec l'Art :

De Vinci :

user posted image

Vauban

user posted image

alors qu'une belle asymétrie serait susceptible de faire s'évanouir un horloger Suisse:

[img]http://www.fathertimeantiques.com/uploadedImages/b_W1541.jpg[/img]
(celle là elle est bonne)

on peut conclure que la symétrie et l'asymétrie ont su toutes les 2 donner naissance à des chefs d'oeuvres, (là est peut-être la clé), mais que, l'important ce n'est pas le rabot (ou le moule) mais bien l'artiste...

Et des artistes (shapers pour ceux qui ne suivent pas), AHD en a usé 6 en 10 ans...

Toto.

PS : alors François, lâche nous avec tes moules suisses, c'est perdu d'avance, les meilleures ce sont les moules normandes!!!

[img]http://perso.club-internet.fr/caranto/images/Moules.gif[/img]

je suis en forme ce soir...
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Le problème n'est pas l'assymétrie droite-gauche (d'ailleurs, ça fait x fois que je le répète...) puisque toutes les planches de toutes les marques sont assymétriques, puisque shapées à la main, donc à moins que le gars ait un oeil bionique, c'est dur de faire du symétrique.

QUOTE(Toto)
Alors la vraie question

Est ce que l'ACID de chez Starboard est une meilleure planche de vague que la Kauli de chez AHD?

Réponse :  

- si la Starboard est mieux, achetez là

- par contre si l'AHD est la meilleure, achetez là

Et puis c'est tout!

tout à fait d'accord sur ce point
et puis, c'est suivant le style de chacun

mais note que les performances des flotteurs n'étaient pas en cause :wink:
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

QUOTE(francois)
Pour ceux qui en savent un peu plus avec starboard, c'est une assymétrie sur le shape (entre droite et gauche) ou une assymétrie de production (entre deux même planches au même endroit ???

vous achèteriez une voiture de 130 cv le même prix si elle en faisait en réalité 90 ?? :roll:

François ... ??? on parle de flotteur, pas de voile, non?
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

QUOTE(bzh)

T'exagère BZH ! T'es grillé de chez ADH ! :wink:
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

QUOTE(francois)
Le problème n'est pas l'assymétrie droite-gauche (d'ailleurs, ça fait x fois que je le répète...) puisque toutes les planches de toutes les marques sont assymétriques, puisque shapées à la main, donc à moins que le gars ait un oeil bionique, c'est dur de faire du symétrique.

Ben quitte à choisir entre la droite et la gauche, mon choix est fait. laugh.gif
Répondre