Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lu dans Planchemag : "<i>étonnament, notre planche de test </i>(<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>Starboard acid 2004</span>) <span style='color:red'><u>n'est pas symétrique </u></span>" !!!
<br>
<br>
<br>C'est hallucinant quand même ????
<br>Au prix où sont les boards maintenant, un tel défaut laisse quand même songeur
:? évidemment, ça la fout mal... mais sans photo c'est difficile de percevoir l'importance du "défaut": il est probablement à peine perceptible, car je vois mal une marque envoyer en test une planche présentant un défaut apparent!
en outre, la question se pose: mieux vaut-il un bon shape avec un (très) léger défaut à la reproduction ou un mauvais shape parfaitement reproduit?
...
perso je préfèrerais la première solution!
bin autant mon custom, je sais bien qu'il est pas symétrique, autant une board de marque et qui plus est une board de test de mag, ça fait moyen quand même... :?
Le problème, c'est que (j'exagère bien sur) tu peux avoir un comportement au surf, en nav' différent suivant l'amure et ça c'est plutôt strange.
tu n'as pas tout à fait tort... mais je pense que 99,9% des riders sont incapables de le sentir en navigation!
d'ailleurs, TOUTES nos planches sont à la base shapées à la main et de ce fait ne PEUVENT être absolument symétriques!
C'est vrai mais puisqu'ils en ont parlé dans le test, c'est que le défaut n'était pas si invisible que ça. Sinon, il pourrait en parler pour toute les boards :wink:
Ya pas que sur les planches qui ont des défauts. Les ailerons aussi. J'avais acheté un R03médium de chez select et sur les 5 derniers centimètres de l'aileron yavait un coté qui était bombé et l'autre était plat. Jmùen suis aperçu en le prenant au mag donc le gars du magasin a appelé select. Ils ont dis que ça ne devrait pas influer sur les perfs. Donc jlai essayé mais j'ai vu qu'il ne me convenait pas donc jlai renvoyer et j'en ai pris un autre. Pour un aileron qui coute 230€ faut pas déconner qd mm.
Je compte plus le nombre d'ailerons de vague que j'ai vus voilés, non alignés dans l'axe longitudinal... Quand j'achète un nouveau profil, je prends une board dans le shop et j'essaye ! La dernière fois, seul le 4e était bon !
Quant à ces histoires d'asymétrie... les planches qui sont sorties du garage de mes parents étaient toutes symétriques, alors si Starboard veux que je leur fasse un proto pour l'année prochaine...
Alors là, faut pas tout mélanger... entre les défauts sur du matos neuf qui sort du shop et les pépins sur du matos de 2 ou 3 ans !
Dans le premier cas, c'est facile de mettre ça sur le compte du fabricant mais dans le deuxième, ça me paraît beaucoup moins évident compte tenu de ce qu'a vécu le flotteur pendant ses 2 années d'utilisation...
moi je me pose une question... vous avez surrement tous déjà fait des tests d'illusion optique.... c vraiment etonant ce qu'il en sort desfois...
Or la déco des acid n'est pas symétrique... et jusqu'à preuve du contraire le défaut n'a pas été mesuré, donc je me posais la question de savoir si ce soit disant défaut n'été pas juste une illusion ou exagéré par la déco malgré la bonne foi du journaliste...
PS: j'ai un doute sur la performance du procédé d'AHD, je pense pas que ce soit si infaible que ça... peut etre au niveau de la géometrie oui mais au niveau de la structure :roll:
Pour ceux qui en savent un peu plus avec starboard, c'est une assymétrie sur le shape (entre droite et gauche) ou une assymétrie de production (entre deux même planches au même endroit ???
vous achèteriez une voiture de 130 cv le même prix si elle en faisait en réalité 90 ?? :roll: