Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

jeunes loups...de mer

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bzh
Jiber
Jiber

Re :jeunes loups...de mer

Message par bzh »

QUOTE(mat de mac 974)

leur dis pas ca, il vont tous venir dans le sud apres !!!

Aucun risque dans mon cas! laugh.gif Mais, au fait, le but de mon post n'était pas de dénigrer le sud: simplement de tenter d'expliquer pourquoi il y a chez vous davantage de jeunes à faire du windsurf que dans le nord... Enfin, ici il y en a (un peu), mais ils font à 95% de la monotypie, pas du funboard!
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

QUOTE(slider-59)
QUOTE(La Krevette)
Bah oué mais c'est aussi plus dur de s'entrainer dans le nord de la france que dans le sud...Dans le nord on est encore a la Combinaison + chausson + cagoule pour certain et limite gant....alors qu'eux sont en 3/4 pied nu...Forcement ca limite tes ardeurs pour aller sur l'eau. Mais ca n'explique pas tout...

Alors là, pas du tout d'accord, ma petite krevette wink.gif

Pour bien connaître les spots du Grand nord (Wissant, Dunkerque et tous les spots des Flandres), et dernièrement ceux du Sud (Marseille, Carro, Fos, le Jai), je peux te dire que je me suis jamais autant gelé que dans le Sud cet Hivers, et pas que sur l'eau! Le Mistral, ptain il transperse ta combi, il te fige les 2 mains, et il te file des onglées comme j'en ai jamais eu, même pas à Dunkerque en plein moi de Janvier par 40 noeuds de vent de Nord. Et l'eau, elle est pas beaucoup plus chaude que dans le Nord en hivers...

La vérité doit être aileurs...

tt à fait d'accord : après 1 année de nav' du coté de Montpellier, je peux dire que la tram' du sud elle pèle grave : un p... de froid sec, même qd il y a du soleil. en bzh, c'est plutôt "tempéré" et je sors - svt les chaussons !
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

Ceci étant dit, ce n'est pas la température de l'eau qui conditionne une sortie en planche l'hivers (Avec une 5.3 digne de ce nom j'entend), mais bel et bien la température de l'air. Enfin, pour ma part...
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

...pff...mais qui ça intéresse les compets sérieux?
j'ai jamais réussi à en voir une pour 2 raisons:
1) si y a pétole c pas la peine de venir
2) si y a du vent, je préfère naviguer...
3)la plupart des mecs qui font dla compet jles vois sur l'eau le reste de l'année...
4)chpréfère les sessions ou y le moins de monde possible sur l'eau et sur les parkings comme au dossen y a 1 semaine;2 mecs à l'eau, 1m de vagues et 20/25noeuds side...ça c le bonheur! :wink:
5)je navigue pour mon plaisir, pas pour me la péter
ruenes
Newbie
Newbie

Message par ruenes »

salut je suis le pére d'Antony Ruenes
je crois que ces blaireaux d'améri..... ont déja donné dans " nord vs sud".
j'ai essayé de ne pas élèver mon fils dans cet esprit :!:
juste fun .
a quand les drapeaux et les foulards partisants :roll:
amitiés :wink:
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=ruenes]salut je suis le pére d'Antony Ruenes
je crois que ces blaireaux d'améri..... ont déja donné dans " nord vs sud".
j'ai essayé de ne pas élèver mon fils dans cet esprit :!:
juste fun .
a quand les drapeaux et les foulards partisants :roll:
amitiés :wink:[/quote]

Bien vu!
Comme on dit, les voyages forment la jeunesse.... et ouvrent l'esprit...
david06
Newbie
Newbie

Message par david06 »

Arretez la vieille guerre nord-sud. Ca n'a pas de sens. les deux régions sont vraiment pas si différentes.... on trouve des spots vilainement surpeuplés dans le nord comme dans le sud. Tout le monde sait quel spot marche en fonction du vent (après une période d'apprentissage bien sur), et ensuite on se retrouve sur une autoroute...
Le climat c'est pareil, il ya du vent durant l'hiver plus fort dans le sud que dans le nord mais dans le nord on rencontre des vagues plus puissantes (pas forcément plus grosses, mais plus épaisses).

Mon travail m' a emmené a Toronto au Canada. J'arrive il y a du vent, les arbres bougent....hum...je vais aimer ce pays. C'est la que je sort de la voiture et que je découvre qu'il fait seulement quelques °C...on est au mois d'avril!!! Depuis les températures ont montées mais le vent est tombé. Dans le magazine nord-américain ils disent qu'ils naviguent l'hiver....on est loin, très loin des images d'hawaii... On peut trouver son plaisir dans des lieux très différents alors svp arretez la guerre nord-sud.

A+

(PS: je suis originaire du nord mais j'ai une copine du sud alors je suis attaché aux 2 régions. en plus c'est pas si loin. Rie ne vous empeche de passe du nord au sud et inversement pour quelques jours...)
:wink:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

oui mais dans le temps, les seuls qui restent , les BELBEOCH !!!
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=david06]Arretez la vieille guerre nord-sud. Ca n'a pas de sens.
[/quote]
C'est pas une guerre, c'est un bon troll bien velu qui revient régulièrement sur le forum quand il est un peu assoupi, moi ça me fait plutôt marrer biggrin.gif
[quote]
(PS: je suis originaire du nord mais j'ai une copine du sud alors je suis attaché aux 2 régions. en plus c'est pas si loin. [/quote]

Je sais plus trop d'où je suis, grandi dans le sud, depuis une douzaine d'années en Bretagne, et je reviens dans le sud, où Hyères ne va pas tarder à devenir mon homespot. Je serai bien placer pour pouvoir critiquer l'un et l'autre !

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
pa
Timide
Timide

Message par pa »

la planche en bretagne ya rien de mieux 8) (vent, vagues et cadre naturel exceptionnel, spot faiblement fréquentés)
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Funix, entièrement d'accord avec toi. Moi aussi ça me fait marrer...

[quote=bizzard85]oui mais dans le temps, les seuls qui restent , les BELBEOCH !!![/quote]

>Thiémé est pas mal dans le genre aussi... :wink:

A+
Fas
ruenes
Newbie
Newbie

Message par ruenes »

pour repondre a "pushloop" les compet sont pas forcement fait pour se la peter mais pour rencontrer des gens faire connaitre sont sport et personellement je prend du plaisir autant en naviguant que faisant des compet
voila et pour le sujet que sur le nord est soit disant defavoriser par rapport au sud pour s entrainer c est pas vrai (albeau....)c est juste que en ce moment dans le sud on s entraine plus dur que dans le nord et qu on en veut plus
a+ bonne nav
antony
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

[mode rien a avoir : ON]
de toute facon, le meilleur spot du monde, et c'est bien connu, c'est le lac de Paladru, dans le 3-8...
[mode rien a avoir : OFF]
Répondre