QUOTE(rusty @ 22 Jul 2005, 02:32 PM)
Moi, chui pas maniaque: je rince ma voile avant la session, pour que le mat coulisse mieux!
ensuite après la session, un petit coup de produit à vaiselle pour que le mono brille bien et je rince à l'eau de pluie (ça attaque moins que celle du robinet)
pareil pour le flotteur, je le passe à l'huile d'arachide pour enlever les éventuelles traces de pétrole, puis produit vaiselle et eau de pluie
ensuite je me contente seulement de poncer un peu mon aileron avec du mille à l'eau, un coup de dégripoil sur la vis d'aileron et celle de décompression, et ce après chaque session, bien évidemment!
je balaie mon wish, avec une balayette en soie sauvage pour enlever tous les grains de sable, je met pdm et plaquette a tremper dans l'eau pendant 4h, pour bien les rincer et que le plastique ne devienne pas cassant
je nettoie ma combi avec du piss-off, et puis je la rince à 37,5°C, c'est meilleur pour le néoprène.....
voilà, c'est à peu près tout! et mon matos est en parfait état, donc vous voyez, ça sert à rien d'être maniaque, c'est chiant les mecs maniaque en plus!!!!
[right][snapback]245503[/snapback][/right]
hihihi, quel gros malin ce Rusty
Et ta rallonge et ton mât, tu en fais quoi. Perso, je les rince également à l'eau de pluie (mais jamais celle de la première averse qui peut être chargée en substances toxiques) puis je passe un lubrifiant sec au Teflon pour améliorer le coulissage (c'est également valable pour les talons d'aileron).
A ce propos, je rince TOUJOURS mes diverses housses, surtout à l'intérieur, là où le sable traîne et jour un rôle abrasif pour l'équipement.
Enfin, et c'est le plus important,
c'est le bonhomme qu'il faut soigner car c'est lui qui gère le bouzin. Après la nav' :
> bain relaxant aux huiles essentielles/shampoing à l'Aloe Verat (Gruik gruik)
> massage à l'huile de camphre
> soin exfoliant qui élimine les impuretés sans agresser la peau
> hydratation de la peau et du visage avec des produits à base d'algue (pour ceux qui n'en ont pas eu assez pdt leur nav ' en Bretagne

)
> après shampoing gras qui permet aux cheveux de garder sa tonicité et sa souplesse (la gélatine entourant le pâté Hénaff révèle des vertus insoupçonnées).