Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

etes vous maniaques

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windsurfer56
Timide
Timide

etes vous maniaques

Message par windsurfer56 »

Salut<br />J'ai vu beaucoup de personne demandant des conseril pour nettoyer son matos que se soit pour enlever des traces jaunes et le sel je vous savoir si vous le fetes?et ce que vous en pensez si sa vaut vraiment le coup?<br />Moi perso je fai rien je laisse tout plein de sel au fond la remorque je laisse jaunir mes planches et tout .
Tomzouille
Timide
Timide

Re :etes vous maniaques

Message par Tomzouille »

QUOTE(windsurfer56 @ 22 Jul 2005, 10:18 AM)
Salut
J'ai vu beaucoup de personne demandant des conseril pour nettoyer son matos que se soit pour enlever des traces jaunes et le sel je vous savoir si vous le fetes?et ce que vous en pensez si sa vaut vraiment le coup?
Moi perso je fai rien je laisse tout plein de sel au fond la remorque je laisse jaunir mes planches et tout .
[right][snapback]245410[/snapback][/right]

Oui je pense que ça sert.
-si tu veux revendre ton matos à un bon prix comme tu change régulièrement ton matos.
-si tu veux le garder longtemps.

Perso je rince mon matos après chaque session.

Tom
olaf029
Timide
Timide

Message par olaf029 »

Moi, je suis maniaque sur certains critères comme pour ma voiture :

- un peu de goudron, le rinçage, la petite rayure, le nettoyage POUARF tant pis c'est fait pour servir et cela ne nuit pas à la pérennité et au bon foncitonnement. Pour la revente ça peut être différent selon le client...

- par contre un petit pet, une pliure dans le mono, un pied de mât qui prend du jeu. Ce sont des choses qui m'emmerdent bcp.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

moi jme gene pas pour faire le porky et franchement j'ai pas l'impression que ça diminue son esperance de vie. Mais bon des topics comme ça y'en a déja quinze milles alors bon ...
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

franchement c'est bien de la connerie ces histoires de rinçage !!! faut arreter le delire une fois de temps en temps (genre 1-2 fois par mois) ça suffit bien !!!

moi l'hiver je le rince jamais !!( trop froid dehors !!) et mon matos n'est pas du tout en mauvais etat !!

ce qui abime le plus le matos c'est plutot la façon dont on s'en sert !! => rester dans le garage ça c'est clair a la revente ..... rolleyes.gif par contre des sessions dans de bonnes vagues ou du freestyle ça ça abime bien mais bon c'est fais pour ça nan !!!!!!........ tongue.gif

wink.gif

Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Pour les conseils d'utilisation des ezzy, c'est marqué noir sur blanc qu'il n'est pas necessaire de rincer les voiles et qu'on peut les ranger mouillées.

Le pire ennemi des voiles, c'est le soleil.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

bon ba je me sens bien seul sur ce coup biggrin.gif
- oui je rince mes flotteurs des que je le peux
- oui je fais secher mes voiles a l'ombre a chaque fois que je le peux (l'hiver c'est plutot dans une bassine qu'elles sechent)...

Non pas la peur de la détérioration mais bon je préfere quand c'est propre c'est tout.. le sable mouillé sur les voiles ça n'a jms été top quand meme.. donc un petit coup de sechage pour virer un max de cochonnerie (les alagues c'est sympa aussi comme odeur quand ça seche) pdt qu'on prend l'apéro ça fait de mal a personne...

Nota : tout mon matos est stocké dans ma baraque.. peut etre que si c'était juste dans un garage j'en ferais moins....
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

rincer les voiles qd je peux oui, a chaque fois non, et en hiver je verrai ça !
le flotteur qd j'y pense.
Jibs
Timide
Timide

Message par Jibs »

J'essaie de rincer après toutes mes sessions et je rince tout: voile flotteur rallonge wish...
Simplement parce que vu le prix du matos et comme je gagne pas encore ma vie, je préfère le garder le pluslongtemps possible, mais je suis d'accord que c'est plus psychologiqe qu'autre chose
Arnaud
Newbie
Newbie

Message par Arnaud »

Je rince tout une fois par an avant les mois d'hiver quand je ne navigue plus.

Sinon je range tout dans le garage mouillé et salé.
Plusieurs raisons à ça :
- Quand t'arrête de plancher l'été vers 21h t'as pu vraiment le courage (Quelque soit l'heure et la saison d'ailleurs)
- Gréer la voile dans la rue devant le garage, ça abime encore un peu la voile
- Une fois qu'elle est rincée faut attendre que ça sèche
- Quand elle est sèche il faut dégréer (frotte, frotte sur le béton pas bon)

Tout ça pour la remettre à l'eau le lendemain si on a de la chance.

Ma plus ancienne voile a trois ans et pour le moment c'est pas de ne pas l'avoir rincée régulièrement qui l'a abimée
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(Jibs @ 22 Jul 2005, 01:40 PM)
J'essaie de rincer après toutes mes sessions et je rince tout: voile flotteur rallonge wish...
Simplement parce que vu le prix du matos et comme je gagne pas encore ma vie, je préfère le garder le pluslongtemps possible, mais je suis d'accord que c'est plus psychologiqe qu'autre chose
[right][snapback]245484[/snapback][/right]

oui et le mieux pour garder la matos plus longtemps c'est de le laisser a l'ombre dans ton garage !!!!! laugh.gif
clemop
Newbie
Newbie

Message par clemop »

Je rince mon matos quand je sais que je ne vais pas naviguer les jours qui suivent... Par exemple au mois d' Aout je navigue tous les jours (ou presque), je rince mon matos qu'en septembre.
Par contre quand je navigue seulement une fois toutes les deux semaines je le rince apès chaque session... parceque le sel qui stagne dans la voile... c'est quand même pas top!
Et puis une voile propre est plus facile à revendre... et aussi plus agréable à regarder rolleyes.gif (kan ya pas de vent)
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

moi je rince a chq sortie l'ensemble (board voiles wish mat et mat aileron pied de mat...un vrai dingue blink.gif )
clemop
Newbie
Newbie

Message par clemop »

C'est un coup de pub pour ta voile à vendre çà!!!!! cool.gif
Malin le bestio!
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

ça dépend, les pryde, vaut mieux les rincer à chaque fois, les gun c'est pas la peine.....hihihi......

Moi, chui pas maniaque: je rince ma voile avant la session, pour que le mat coulisse mieux!

ensuite après la session, un petit coup de produit à vaiselle pour que le mono brille bien et je rince à l'eau de pluie (ça attaque moins que celle du robinet)

pareil pour le flotteur, je le passe à l'huile d'arachide pour enlever les éventuelles traces de pétrole, puis produit vaiselle et eau de pluie

ensuite je me contente seulement de poncer un peu mon aileron avec du mille à l'eau, un coup de dégripoil sur la vis d'aileron et celle de décompression, et ce après chaque session, bien évidemment!

je balaie mon wish, avec une balayette en soie sauvage pour enlever tous les grains de sable, je met pdm et plaquette a tremper dans l'eau pendant 4h, pour bien les rincer et que le plastique ne devienne pas cassant

je nettoie ma combi avec du piss-off, et puis je la rince à 37,5°C, c'est meilleur pour le néoprène.....

voilà, c'est à peu près tout! et mon matos est en parfait état, donc vous voyez, ça sert à rien d'être maniaque, c'est chiant les mecs maniaque en plus!!!!
Répondre