Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

en êtes-vous capable ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro

Re :en êtes-vous capable ?

Message par thejoker »

ya 22 ans de ca avec potes on avait "shape" des boards de 270 sur 60 de large ou j'ai pu passer mes premiers planning et jibes : rien a voir avec ce qui existait en serie a l'epoque ; que des customs a 6000 ff qui etaient mieux construits mais que axés sur une nav dans les vagues..

le progres sur les boards vient des voiles qui ont permis de reculer le pied de mat et donc de changer le scoop des planches puis de les raccourcir

question fabrication rien de neuf en rapport legerete solidite volume depuis ma sputnik 270 wce ya 17 ans....

si le niveau est faible des windsurfers ca tient a leur pietre condition physique mais surtout a la perte d'appetence de la remise en cause !!
bien sur c n'est pas visible que dans le windsurf... c le trait d'une societe occidentale trop sur d'elle, dominatrice et sans regard vers d'autres pratiques dans differends domaines..

la valeur montante c la securite! blink.gif blink.gif blink.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(thejoker @ 29 Jul 2005, 03:39 PM)
si le niveau est faible des windsurfers ca tient a leur pietre condition physique mais surtout a la perte d'appetence de la remise en cause !!
bien sur c n'est pas visible que dans le windsurf...  c le  trait d'une societe occidentale trop sur d'elle, dominatrice et sans regard vers d'autres pratiques dans differends domaines..
He's BACK mad.gif

And he's not happy huh.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

aleluia!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

trop souvent les moyens restent entre eux et ne vont pas se confronter aux grosses conditions (genre je nav sur les etangs..) ....
ben c sur il se passe pas grand chose...question progres..

vaut mieux tjrs privilegier le jibe dans le gros chantier et la grosse rafale...forcement la les erreurs de placement ne pardonnent pas.... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

il faut toujours affronter les problemes de maniere radicale!
pas faire dans la demi mesure ou la communication sur la plage.... biggrin.gif biggrin.gif
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

je reformule ma question... les yeux bandé... on vous met une zone 2004 et 2005 dans les mains... tupeux dire tien celle la c'est la 2005 car blablablablablabla
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(thejoker @ 29 Jul 2005, 06:49 PM)
il faut toujours affronter les problemes de maniere radicale!
pas faire dans la demi mesure
[right][snapback]247707[/snapback][/right]

atta, atta, je sais qui a dit ça, c'est Maaaaooooooooo; j'ai bon la?????
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

j'ai navigué avec quelque pros dans les années 80 et j'ai rapidement compris que meme en naviguant 8 h par jour je n'aurais jamais leur niveau....comme dans tout les sports il y a des gens qui sont doué et les autres...j'ai toujours fait partie des autres, je suis un besogneux du jibe.....bye
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(thejoker @ 29 Jul 2005, 05:39 PM)
mais surtout a la perte d'appetence de la remise en cause !!
bien sur c n'est pas visible que dans le windsurf...  c le  trait d'une societe occidentale trop sur d'elle, dominatrice et sans regard vers d'autres pratiques dans differends domaines..

la valeur montante c la securite!  blink.gif  blink.gif  blink.gif
[right][snapback]247700[/snapback][/right]

alors là pour une fois : je suis d'acc avec toi joker bravo! (pour une fois que je comprends ce que tu dis...suis limitée en sciences po et eco moi... sad.gif )
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

bon d'acc joker

je vais affronter un de ces 4 mais laisse moi le temps de l'apprendre ce fichu jibe....pi bon lacanau ocean c tres tre tres radical pour les debutants hein?! tongue.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(F16 @ 29 Jul 2005, 06:00 PM)
je reformule ma question... les yeux bandé... on vous met une zone 2004 et 2005 dans les mains... tupeux dire tien celle la c'est la 2005 car blablablablablabla
[right][snapback]247710[/snapback][/right]

avec le meme mat et reglages appropriés : aucun doute que la difference est sensible entre deux millesimes... a pondérer selon les marques cependant : par ex pas d'evolution chez naish entre 2003 et 2004, easy aussi , idem chez pryde je pense aussi si ce n'est le design (enfin qui achete encore pryde a part les debutants? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif )

ce qui fait le plus de differences de feeling pour le meme modele et qui depasse le changement de millesimes : c le mat, le whish et le reglage!

pour un quiver bien réglé, la difference de millesimes (entre deux modeles neuf) reste tjrs sensible...
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

D ' accord avec toi joker pour le manque de niveau des windsurfeurs.
J' ai l'impression que la plupart des planchiste moyen (straps planing harnais waterstart) ne cherche meme plus a progresser et passer jibe ou saut.

Au printemps gtais a leucate sur l étang et g remarquer que au moin 50% des mec tentait meme pas un jibe en fin de bord.
POurtant les gars naviguait sur des planches de vague dernier cri mais tout ce qu ils faisaient ctai tirer tout droit et attendre la chute pour repartir dans l autre sens
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

putain fo interdire les debutants sur le spot de leucate k es ken meme vachement radical . tongue.gif tongue.gif tongue.gif

meme les huitres sont pas bonnes la bas .......

bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

tain ....sont mauvais à leucate?! sad.gif tongue.gif eh jenna on va exporter des ptits bretons pour leur montrer ce que c des VRAIS marins.... tongue.gif (attention les poissons arrivent... et les huîtres arfarf)

user posted image
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

même que les bons là bas ils parlent même pas aux mauvais....? dès fois que ça serait contagieux joker? tu pourrais dire bonjour quand je te cite! tongue.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(bluenote @ 30 Jul 2005, 10:50 AM)
même que les bons là bas ils parlent même pas aux mauvais....? dès fois que ça serait contagieux joker? tu pourrais dire bonjour quand je te cite! tongue.gif
[right][snapback]247840[/snapback][/right]

moi je parle a tous ceux qui veulent bien m'entendre ...car beaucoup sont dans leur bulle de planning...et leur psychose du jibe biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

blue tu es toujours bien venue pour prendre cours windsurf et ouverture d'esprit.. biggrin.gif
Répondre