Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Question à tous ceux qui ont une board de fs, 100l quand ça cartonne?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
MOB BARLEÏ
Timide
Timide

Re :Question à tous ceux qui ont une board de fs, 100l quand ça cartonne?

Message par MOB BARLEÏ »

bon bah tout ça moi ça me va bien . au dessus de 20 noeuds je prends la future 80 L et voilà. de toute façon j'en suis pas aux spocks moi !! j'ai pris ma decision
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Nan mais de toute façon en-dessous de la jp j'aurais ma kpr 72L donc de toute façon je cherche pas à mettre 4.2 dessus, je voudrais juste descendre jusqu'à 4.7 sans trop trop galérer.
Je cherche pas non plus la vitesse et le cap, m'en fous un peu de ça, mais beaucoup de freestyleur m'ont conseillé 100l en freestyle et m'ont dit que je peut mettre jusqu'à 4.7 dessus alors je voulait savoir ce que d'autres riders en pense.

Merçi rusty tu me rassure, c'est bien ce que je pensais, faire du fs sur une waveboard, j'ai déjà essayé et c'est pas franchement facile, mais de toute façon je fais pas de vague, je veux faire que du fs donc je pense que c'est le bon plan.

D'autres suggestions peut-être?
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(rusty @ 5 Oct 2005, 10:59 AM)
une 100L de FS, c'est clair que c'est le top, bien plus facile de boucler un spock et tout.....
[right][snapback]274956[/snapback][/right]

Ouais mais si c'est pour le taper tout pas beau à moitié à l'arret parce que tu flottes les pieds dans les straps ça perd de l'interet. Avec une wave/freestyle t'es obligé de bien le faire, en glisse et tout.. et pis ça te sert de wave light quand c'est side et que ça plane pas, mais que tu veux aller te taper des surfs (moi qui fait 80kg si j'avais que ma planche de vague je raterai un nombre de nav hallucinant)

QUOTE(Pedro 540 @ 5 Oct 2005, 11:29 AM)
de toute façon je fais pas de vague, je veux faire que du fs donc je pense que c'est le bon plan.
[right][snapback]274970[/snapback][/right]

bon ben dans ce cas là, prend la grosse alors j'ai rien dit.
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

ouais mais avec un wave-freestyle, tu boucles les mooves à l'arrache, pas fluide (pour le volcano et le spock OK ca le fait mais ensuite....), et puis tu progresses 10 fois moins vite en plus,

perso j'ai commencé a envoyé en FS avec ma waveboard de de 85L et ben quand je suis passé sur 100L de Freestyle, j'ai complétement halluciné!!!

par contre c'est vrai que tu passes plus facilement des trucs moche, genre volcano avec un impulsion au près sans vitesse ou tu montes trop!!! mais bon après à toi de te corriger! parce qu'après c'est quand même plus fluide quand t'as du volume!

mais c'est vrai que pour les "gros", faut réfléchir, parce qu'un planche intermédiaire peut servir de wave light ouind, alors que surfer avec une planche de FS c'est pas le top (quoique dans du petit onshore ça passe, mais faut pas trop appuyer sur l'aileron), moi je m'en fous je fais 65 kg alors sur 85L, je flotte donc en wave light ouind ça passe bien (par contre il faudrait que j'investisse dans une deuxième planche de vague plus petite, pour le gros side-shore ou le baston...)

pedro, sur 100L, tu passes 4.7 sans souci, je le fait et ça gène pas, de toutes façons vu que c'est des ailerons de mickey sur les planches de FS!
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

QUOTE(rusty @ 6 Oct 2005, 08:26 AM)
pedro, sur 100L, tu passes 4.7 sans souci, je le fait et ça gène pas, de toutes façons vu que c'est des ailerons de mickey sur les planches de FS!
[right][snapback]275326[/snapback][/right]

Yes ça me rassure, d'autant plus qu'on fait le même poids quasiment donc si tui passes je devrais passer aussi. Merçi! wink.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(rusty @ 6 Oct 2005, 08:26 AM)
ouais mais avec un wave-freestyle, tu boucles les mooves à l'arrache, pas fluide (pour le volcano et le spock OK ca le fait mais ensuite....), et puis tu progresses 10 fois moins vite en plus,

perso j'ai commencé a envoyé en FS avec ma  waveboard de de 85L et ben quand je suis passé sur 100L de Freestyle, j'ai complétement halluciné!!!

par contre c'est vrai que tu passes plus facilement des trucs moche, genre volcano avec un impulsion au près sans vitesse ou tu montes trop!!! mais bon après à toi de te corriger! parce qu'après c'est quand même plus fluide quand t'as du volume!

mais c'est vrai que pour les "gros", faut réfléchir, parce qu'un planche intermédiaire peut servir de wave light ouind, alors que surfer avec une planche de FS c'est pas le top (quoique dans du petit onshore ça passe, mais faut pas trop appuyer sur l'aileron), moi je m'en fous je fais 65 kg alors sur 85L, je flotte donc en wave light ouind ça passe bien (par contre il faudrait que j'investisse dans une deuxième planche de vague plus petite, pour le gros side-shore ou le baston...)

[right][snapback]275326[/snapback][/right]

Ouais voila le FS moi je suis pas un acharné, pour moi c'est juste une façon de s'amuser quand même quand les vagues sont pas là, je rentre un spock sur 32543654654653532543654776865 à peu près..
Par contre j'ai un pote qui freestyle bien et il aime pas les boards 100% freestyle non plus..
Enfin dans le cas de Pedro de toute façon le problème est reglé.
koli
Timide
Timide

Message par koli »

jai une chili 99l,je pese 65 kg et je suis absolument pas gené dans le carton,jlai deja sorti par 45 noeud sa tien trankil fo pa croire que quand ta une grosse board sa soit si physique dans le carton,le seul truc un peu genant c est pour les saut et les surf quand t 'est bien a la rue,c est sur que tu controle pas aussi bien que sur 75l (une chili au surf quand ca creuse un peu c est pas rigolo su tout... wink.gif )
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

ho la chance t'as la chili...moi j'ai l'éliminator(104l pour 62.5de large) que j'utilise en freestyle, pareil, elle passe super bien le clapot, la houle...seul ptit point faible, pour caper cé plus physique..et moi justement j'aime bien sortir avec elle kan y'a du bon vent histoire de mettre une 4.5 dessus...je pese 70kg
par contre en saut c'est clair qu'iil ya de la prise au vent
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Ok merçi ça me rassure de savoir que des gars de même gabarit que moi avec des board de fs de 100l passes en 4.7/4.5 ça me conforte dans mon idée! smile.gif

Maintenant reste plus qu'à vendre ma syncro pour acheter le jp! dry.gif

Pedro.
Répondre