Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Question à tous ceux qui ont une board de fs, 100l quand ça cartonne?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Question à tous ceux qui ont une board de fs, 100l quand ça cartonne?

Message par Pedro 540 »

Voilà je vais peut-être changer ma syncro (qui est d'ailleurs à vendre) pour une board plus typée freestyle, une Jp Freestyle 100l '05.<br /><br />Seulement je me demande si je pourrais passer quand ça commence à cartonner un peu avec. Sur du plât comme le Rhône y'a pas trop de problème je pense mais si je vais sur des spots Bump&Jump genre l'Almanarre ou autre (dans le genre ça lève un peu mais c'est pas des vagues qui cassent), jusqu'où je pourrais m'en servir, quelle toile et quelle force de vent sachant que je pèse 68kg environ.<br /><br />Merçi d'avance.<br /><br />A+ tout le monde.
lecorse
Timide
Timide

Re :Question à tous ceux qui ont une board de fs, 100l quand ça cartonne?

Message par lecorse »

prends toi plutot une wave pour le lightwind.les planches de freestyle accélère que dalle quand il ya du vent (trop larges et épaisses), et compte tenu de ton gabarit (un ptit 68 kilos), t'arriveras à sauter sur eau plate avec une planche de vague.

moi g une roberto 105 litres, et c'est un veau sur l'eau.ça cape mal et c'est lent
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

+ 1, goya freestyle wave 95 (je pèse 85 kg) et dès 18 noeuds au taquet en 6.4 alors avec ton poids, pffffff
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Nan mais en fait j'en ai marre des boards fsw, là je veux vraiment une board de fs mais la seule interrogation, c'est est-ce que je passe en 4.7, enfin dans des petites toiles quoi et quand ça bouge un peu le plan d'eau.
lecorse
Timide
Timide

Message par lecorse »

4.7 c'est un peu petit pour une 100 L (moi je met de 5.4 à 7m).M'enfin je fais 75 kilos, toi 68, ptet que 4.7 ça passe. g une gun impact wave 4.7 ,que je mets jamais sur la roberto (au fait, c'est une twintip M)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

J'ai la même qu'Erwan, je fais 80kg et j'ai déja mis 4.5 dessus ben c'était top!!!
Par contre c'est sur c'est freestyle uniquement ces planches là!!! Enfin la goya marche aussi très bien en vague si on change d'aileron mais ce que je veux dire c'est que niveau cap/vitesse tu vois pas le jours.
De toute façon en freestyle y'a pas de secret, c'est plus facile avec une grosse planche et une petite voile.(C'est assez évident d'ailleurs mais fallait le dire tongue.gif )
Bon c'est vrai que 100 litres pour 68Kg c'est peut être un peu abusé, essaie peut être de prendre le modèle en dessous
El Diablo
Newbie
Newbie

Message par El Diablo »

t'inquiètes biggrin.gif tu peux monter 4,5 sans soucis mais dès que c'est VRAIMENT former c'est plus chaud qu'une board de vague à tenir surtout dans les jumps tongue.gif
à mon avis c'est un bon comromis et perso j'ai une twister 102 litres et j'ai pas l'impression d'être sur un veau dry.gif pour moi c'est la maniabilité qui prime et pas de gagner 0,2 noeuds sur le mec d'a côté tongue.gif
A mon avis tu peux t'en servir juqu'à 25 noeuds mais c'est pas l'objectif, tu l'optimisera entre 15 et 20 noeuds cool.gif
bonne nav'
cid
Timide
Timide

Message par cid »

je fais le meme poids que toi et j utilise la jp fs 91. elle passe tres bien en 4.7. par contre je ne comprend pas pourquoi tu t oriente vers la 100. je l ai essaye et c vraiment enorme! prend plutot une fs de 90 l, tu perdras tres peu en depart au planing et tu gagnera en utilisation haute. avec 5.7 je plane vraiment tot avec la 91. ca correspond a une utilisation de 7m en slalom avec 100l. (teste hier avec un copain de 75 kg qui avait ce matos)
quand le vent monte elle ne devient pas volage comme la fsw91 que j au eut aussi. par contre elle finit par saturer en vitesse. mais ca permet de faire du fs jusqu a 30 noeuds du moment qus c pas trop le chantier...
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

moi j'ai une tabou 3S et franchement jpense que sa passe partout.
sa cap très bien, aileron petit donc c'est pas trop physique, moi jusqu'a maintenant je mettais 4.7 quand yavé gros carton (genre 35neuneu).

parcontre quand je navigué ds le carton c'est que j'avais pas le choix, soit je navigué pas soit je serrer les fesses pour aller naviguer.(au faite je pèse 75kilos tongue.gif )
je pense que sa se tiens largement dans le carton et c'est possible.

après faut voir que niveau pointe de vitesse au près et travers, c'est pas génial, c'est beaucoup mieux au largue(en tout cas ac ma tabou wink.gif )

l'avantage c'est que je peut naviguer de 14neuneu a 35-40neuneu.
franchement c'est le pied jusqu'a force 5 petit 6, après sa devient l'orgi et ty gagnera plus a avoir une planche de vague... smile.gif smile.gif smile.gif

apluche
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

j ai une starboard 278 controller wood (defoncer mainteant)

c un peu plus que 100 L je crois 115 L
mais je suis un peu plus lourd
j ai mis que 5 dessus et g pas aimer

c trop encombrant et c lourd dans les sauts
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

bon bah puisqu'on en est là... j'ai une RRD wavecult de 85 L avec laquelle je mets 4.7 et 5.3 . soit je met une 5.8 avec un aileron de 24 cm mais par rapport à la 5.3 ça va être middle niveau utilisation, soit j'achete une fsw 100 L environ sur laquelle je pourrais mettre 6m voire +. en fait je veux me mettre au freestyle et meme nav' sans vent genre je veux m'en servir pour l'été surtout. par contre la 85 L je la revend pour une 78L sur laquelle les 5.3 et 4.7 seront nickel je pourrais meme mettre 4 m . est-ce qu'avec 95-100L on peut sauter et surfer (loop, surf etc) ? ça fait tellement longtemps que j'ai pas navigué sur une autre planche que la mienne que je sais pas quoi faire. Au passage si je prend une 100L je pourrai mettre 6m et 6.8 et faut aussi que j'achete un mat et un wish.... ça devient compliqué tout ça. bon en fait je crois qu eje vais faire comme ça je sors je vais au PMU jouer 3-5-10-9-15 (j'ai un tuyau)
El Diablo
Newbie
Newbie

Message par El Diablo »

QUOTE(ju_ju_44 @ 5 Oct 2005, 09:19 AM)
bon bah puisqu'on en est là... j'ai une RRD wavecult de 85 L avec laquelle je mets 4.7 et 5.3 . soit je met une 5.8 avec un aileron de 24 cm mais par rapport à la 5.3 ça va être middle niveau utilisation, soit j'achete une fsw 100 L environ sur laquelle je pourrais mettre 6m voire +. en fait je veux me mettre au freestyle et meme nav' sans vent genre je veux m'en servir pour l'été surtout.  par contre la 85 L je la revend pour une 78L sur laquelle les 5.3 et 4.7 seront nickel je pourrais meme mettre 4 m . est-ce qu'avec 95-100L on peut sauter et surfer (loop, surf etc) ? ça fait tellement longtemps que j'ai pas navigué sur une autre planche que la mienne que je sais pas quoi faire. Au passage si je prend une 100L je pourrai mettre 6m et 6.8 et  faut aussi que j'achete un mat et un wish.... ça devient compliqué tout ça.  bon en fait je crois qu eje vais faire comme ça je sors je vais au PMU jouer 3-5-10-9-15 (j'ai un tuyau)
[right][snapback]274922[/snapback][/right]

tu peux surfer si c'est pas trop creux et pour les loops y'a pas de soucis tongue.gif tongue.gif tongue.gif
avec 100 litres je monte 7m sans probs par contre y faut aussi investir dans un aileron sad.gif car ceux d'origine font en général 22 ou un truc comme ça... dry.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

rien à voir

mais :pourquoi ma bic t2 148l est vendue pour jusqu'à 20 noeuds? en speed...
alors que j'ai jamais osé aller au delà des 15 noeuds préférant la medium...

c dur parfois de faire des choix...je parle tjs d'eaux plates.
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

tu la trouve peut etre trop encombrante
????????
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

laisse tomber les réponses de ceux qui disent "freestyle wave"!!! parce que balancer du gozada ou des trucs trash sur une grosse waveboard, faut etre achement balèze!!!!

une 100L de FS, c'est clair que c'est le top, bien plus facile de boucler un spock et tout.....

par contre c'est clair que ça tape vachement si t'es pas sur un spot ultra flat à partir de 20 noeuds! et pusi ça cape pas et ça ne vas pas vite!!!

j'ai la tabou freestyle 100, c'est une bombe pour le freestyle (rien avoir avec une 3S), mais tu peux rioen faire d'autre avec!*

voilà
Répondre