Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

38 cm de ralonge ???, c'est embetant ? ou pas ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Re :38 cm de ralonge ???, c'est embetant ? ou pas ?

Message par tintin.gwen »

J'utilise 38 cm de rallonge NP avec 460cm sur une expression 6.9.
Il faut que la rallonge soit récente car l'alu s'oxyde à long terme et devient cassant. J'en ai cassé une qui avait 10 ans et qui paraissait en bon état extérieurement mais à l'intérieur complètement attaqué.

Si 38 est prévu par le constructeur normalement cela doit tenir, surtout sur des petites voiles. Avec de la formula méfiance, NP a eu à ce sujet un problème l'année passée avec les grandes rallonges qui cassaient systématiquement. NP remplaçait ses rallonges alu par du carbone.
ben2A
Timide
Timide

Re :38 cm de ralonge ???, c'est embetant ? ou pas ?

Message par ben2A »

QUOTE(tintin.gwen @ 27 Feb 2006, 08:19 PM)
J'utilise 38 cm de rallonge NP avec 460cm sur une expression 6.9.
Il faut que la rallonge soit récente car l'alu s'oxyde à long terme et devient cassant. J'en ai cassé une qui avait 10 ans et qui paraissait en bon état extérieurement mais à l'intérieur complètement attaqué.

Si 38 est prévu par le constructeur normalement cela doit tenir, surtout sur des petites voiles. Avec de la formula méfiance, NP a eu à ce sujet un problème l'année passée avec les grandes rallonges qui cassaient systématiquement. NP remplaçait ses rallonges alu par du carbone.
[right][snapback]337710[/snapback][/right]

Répondre