Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
D fissures sur les AHD?
Re :D fissures sur les AHD?
La gamme Inspiro était en Protec, sauf erreur de ma part. Va sur le site a-h-d.com et en cherchant les descriptions de ce modèle tu auras la réponse définitive.
Attention : le protec évite les "gnons" suite aux impacts ponctuels. Une bonne catapulte vers l'avant est capable de flinguer la majorité des flotteurs, en protec ou autre. Je me souviens d'avoir raccourci de 5 cm une F2 Sputnik WCE lors une bonne catapulte. Avec les flotteurs courts actuels et un wish haut placé, on limite les risques.
Attention : le protec évite les "gnons" suite aux impacts ponctuels. Une bonne catapulte vers l'avant est capable de flinguer la majorité des flotteurs, en protec ou autre. Je me souviens d'avoir raccourci de 5 cm une F2 Sputnik WCE lors une bonne catapulte. Avec les flotteurs courts actuels et un wish haut placé, on limite les risques.
-
- Jiber
G u 2 AHD une pro slalom 270 et une DF95. La DF n'a pas bronché par contre la pro slalom me cause pas mal de souci. G été obligé de bien ponsser sur une grosse surface et de mettre plusieurs coouche de fibre. J'attends de voir si ça ne se refissure pas aiileur mainteant
les ahd ne fissurent pas , ne cassent pas , ne coutent pas cheres :evil:
je poste en toute impartialite , j en ai 2 une dr et une fr
je poste en toute impartialite , j en ai 2 une dr et une fr

ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ce genre de commentaire constructif et ô combien anonyme...
j'en ai plusieurs dans mon garage dont deux de 2001, plus une Now (fabriquée chez eux à l'époque) qui est en état rarissime...
là on a le choix > soit le mec qui dit que la board est solide (en l'occurence moi ici) est une tanche (et là j'abonde ), soit le mec est une brute épaisse en auquel cas il détruit n'importe quelle marque (donc t'es de mauvaise foi).
un pote a eu une maxx (nanan je parle pas de poupou) qu'il a adorée ('voyez bien que je parle pas de poupou), qui a délaminée grave mais qui a été changée sans pb pour le modèle suivant (et là pas de délam)...
faut arrêter avec les mythes.
pi d'abord :
[img]http://towdaan.free.fr/ahdcule.gif[/img]

j'en ai plusieurs dans mon garage dont deux de 2001, plus une Now (fabriquée chez eux à l'époque) qui est en état rarissime...
là on a le choix > soit le mec qui dit que la board est solide (en l'occurence moi ici) est une tanche (et là j'abonde ), soit le mec est une brute épaisse en auquel cas il détruit n'importe quelle marque (donc t'es de mauvaise foi).
un pote a eu une maxx (nanan je parle pas de poupou) qu'il a adorée ('voyez bien que je parle pas de poupou), qui a délaminée grave mais qui a été changée sans pb pour le modèle suivant (et là pas de délam)...
faut arrêter avec les mythes.
pi d'abord :
[img]http://towdaan.free.fr/ahdcule.gif[/img]
c'est pas un mythe mais bel et bien une réalitée.... AHD n'a pas la meme qualité de fabrication qu'une planche faite chez cobraou ailleur, la mousse pvc n'a pas la meme densité, elle est inférieure ( 90kg contre 75 kg/m cube chez AHD) rien que cette différence est ENORME, position des renforts pas terrible et j'en passe. Et si je dis tout ça , c'est que je sais de quoi je parle, sinon je dirai rien
ça me fait rigoler quand on compare à Cobra > t'as bossé AUSSI chez cobra? :wink: c'est balèse de passer d'un poste en tunisie à un autre en thailande...
parce que vu que tu sais de quoi tu parles :shock: j'imagine que t'as bossé chez AHD... et dans ce cas, c'est pas de toi qu'on attend des photos ?
bref tout ça demeure bien vague > un informateur anonyme qui balance, c'est tellement facile que pour moi ça reste un énorme canular de mauvais goût.

parce que vu que tu sais de quoi tu parles :shock: j'imagine que t'as bossé chez AHD... et dans ce cas, c'est pas de toi qu'on attend des photos ?
bref tout ça demeure bien vague > un informateur anonyme qui balance, c'est tellement facile que pour moi ça reste un énorme canular de mauvais goût.
-
- Timide
AHD
Ancore Hune Devant
Tu vois bien que ce sont les meilleurs :wink:
Ancore Hune Devant

Tu vois bien que ce sont les meilleurs :wink:
-
- Timide
Blague à part, les blaireaux qui postent n'importe quoi commencent à me gonfler copieux.
Que l'on ait des problemes avec tel ou tel matos est possible, mais au moins que l'on se présente, c'est la moindre des choses. Pour être credible nous expliquer dans quelles conditions les avaries se sont produites serait aussi une bonne chose.
Bonne nav à tous.
Que l'on ait des problemes avec tel ou tel matos est possible, mais au moins que l'on se présente, c'est la moindre des choses. Pour être credible nous expliquer dans quelles conditions les avaries se sont produites serait aussi une bonne chose.
Bonne nav à tous.
-
- Timide
Bon, j'aimerais que l'invité qui se di connaître "les failles" de chez AHD m'en dise plus sur ce problème ki apparemment semble récurrent!
Si tu le souhaites, t'a qu'à envoyer les info par mp!
Merci et bon vent!
@+
Merci et bon vent!
@+
-
- Timide
[quote=Anonymous]Bon, j'aimerais que l'invité qui se di connaître "les failles" de chez AHD m'en dise plus sur ce problème ki apparemment semble récurrent!
Merci et bon vent!
@+[/quote]
L'invité c t moi !!!
Merci et bon vent!
@+[/quote]
L'invité c t moi !!!
-
- Timide
Grr, pareil hier je sors de nav .. Fissures sur le nez de mon Inspiro 74 .. ces fissures vont dans le sens de la longueur .. il n'en existe qu'une pour le moment. vous pensez qu'un coup de gel coat ca peut le faire ou je ramene chez Magic surf ( planche achetée Aout 2004 avec le pack) ?
merci
merci
4 sorties avec ma type f85 (144 litres) en lac et 10.6 et petite fissure sur carène au centre.Le flotteur n'a pourtant subi aucune contrainte ou choc suis soigneux et quitte pour 30 euros de réparation sinon il faut payer le retour au shop et risque de manipulation du transporteur. Perso j'ai jamais eu le moindre pb avec ma fd 77, je doute de la qualite des type F d'autant que même pb rencontré près boitier aileron sur type f85 d'un proche. Sinon le shape est bon le pad meilleur mais la finition à l'arrache (sticker coupé et rassemblé, la gorge sur le pont qui reçoit la vis de décompression est irrégulière, retouche sur cul flotteur visible). En 18 ans de planche jamais connu ça du coup je suis plus en confiance et j'achète une mistral syncro 116 l alors qu'initialement intéressé par type f 116 l. Pour info si pb répété je complèterai mon message
Salut à tous :
J'ai eu une AHD Power Wave 257 de 2000 neuve que j'ai cassée (fissurée).
Je l'ai renvoyée et il me l'on réparé.
Génial, ah bah non!! , deux nav' plus tard planche en deux...
Je la renvoie,
sans trop tardé je recoit un modéle 2001...
deux/trois mois plus tard, fissure derriére le PDM...
Je la renvoie,
il me la répare...
et je vous raconte pas la suite, ben ouais elle a cassée...
Je la renvoie,
le modéle 2002 arrive au shop...
je récupére la planche juste avant de partir au Maroc...
J'y ai cassé toutes les vis, du coup plus moyen de nav' car les inserts etaient tous condamnés....
Ben voila c'est juste ce qu'il m'est arrivé, maintenant à chacun de se faire son point de vue.
Je précise, poids de 80 kg; 1.82 métres.
Navigue dans les vagues mais jamais de violence extreme.
J'ai eu une AHD Power Wave 257 de 2000 neuve que j'ai cassée (fissurée).
Je l'ai renvoyée et il me l'on réparé.
Génial, ah bah non!! , deux nav' plus tard planche en deux...
Je la renvoie,
sans trop tardé je recoit un modéle 2001...
deux/trois mois plus tard, fissure derriére le PDM...
Je la renvoie,
il me la répare...
et je vous raconte pas la suite, ben ouais elle a cassée...
Je la renvoie,
le modéle 2002 arrive au shop...
je récupére la planche juste avant de partir au Maroc...
J'y ai cassé toutes les vis, du coup plus moyen de nav' car les inserts etaient tous condamnés....
Ben voila c'est juste ce qu'il m'est arrivé, maintenant à chacun de se faire son point de vue.
Je précise, poids de 80 kg; 1.82 métres.
Navigue dans les vagues mais jamais de violence extreme.
ouais bof, moi mon point de vue avec 5 AHD dans la remorque plus des anciennes (et 2 now aperçues... fabrication AHD) c'est que c'est pas pire qu'autre chose sinon mieux.
ton expérience est ... curieuse, mais c'est comme celui qui cumule les soucis sur sa voiture neuve alors que 4000 à coté auront jamais rien...
avec le recul ça me fait d'autant plus rigoler parce que depuis 2 ans c'était un peu la mode de casser du AHD > " c'est de la merde ça fissure ça casse ça délamine et blabla"
aujourd'hui on voit quoi sur le forum ?
> Gun c'est de la voile pour lac (alors qu'y a 2 ans ctait pryde)
> JP ça casse
> Starboard les ponts en bois c naze ça se répare pas
> RRD c de la daube ça délamine de partout
... :roll:
> pour infos > AHD a reconnu des "séries de vis de straps de mauvaises qualités" > ça vient du fournisseur, forcément le temps qu'on s'en rende compte des boards ont été vendues...
de la meme façon les petites fissures de gel coat n'ont rien à voir avec la strat qui est dessous ; un ptit ponçage suffit à s'en rendre compte : ce n'est que de la surface, je suis bien placé pour le savoir vu que j'en ai eu pas mal sur le nose de ma FD à une époque.
maintenant les réels soucis arrivent sur toutes les boards de toutes les marques, le seul point restant étant : comment est traité le SAV ?
ça c'est une autre histoire mais pour toutes les AHD "défectueuses" que dont j'ai entendu parler sur les forums, c'était toujours pris en charge...
:!:
ton expérience est ... curieuse, mais c'est comme celui qui cumule les soucis sur sa voiture neuve alors que 4000 à coté auront jamais rien...
avec le recul ça me fait d'autant plus rigoler parce que depuis 2 ans c'était un peu la mode de casser du AHD > " c'est de la merde ça fissure ça casse ça délamine et blabla"
aujourd'hui on voit quoi sur le forum ?
> Gun c'est de la voile pour lac (alors qu'y a 2 ans ctait pryde)
> JP ça casse
> Starboard les ponts en bois c naze ça se répare pas
> RRD c de la daube ça délamine de partout
... :roll:
> pour infos > AHD a reconnu des "séries de vis de straps de mauvaises qualités" > ça vient du fournisseur, forcément le temps qu'on s'en rende compte des boards ont été vendues...
de la meme façon les petites fissures de gel coat n'ont rien à voir avec la strat qui est dessous ; un ptit ponçage suffit à s'en rendre compte : ce n'est que de la surface, je suis bien placé pour le savoir vu que j'en ai eu pas mal sur le nose de ma FD à une époque.
maintenant les réels soucis arrivent sur toutes les boards de toutes les marques, le seul point restant étant : comment est traité le SAV ?
ça c'est une autre histoire mais pour toutes les AHD "défectueuses" que dont j'ai entendu parler sur les forums, c'était toujours pris en charge...
:!: