Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

D fissures sur les AHD?

Avis et test des planches de la marque Ahd
Anonyme
Jiber
Jiber

D fissures sur les AHD?

Message par Anonyme »

Excusez moi de remettre reparler de ça, mais g cherché d info sur l'inspiro puisqu'1 ami me propose la sienne et je suis tombé sur le fait ke la plupart des AHD se fissuraient!
<br>ça arrive souvent?
<br>Au bout de combien d nav?
<br> Il y a 1 garantie pour la réparation ou le remboursement?Merci d vos réponses et je suis désolée de reparler de ce phénomène pour ceux qui en seraient exaspérés.
<br>@+
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :D fissures sur les AHD?

Message par Anonyme »

L'invité c t moi!
francois corsica
Timide
Timide

Message par francois corsica »

salut MISS,

que veux tu dire par fissures? :shock:

Je navigue depuis 98 sur AHD, de la 299 à la 956 en passant par les DR/FD/GT et NT et je n'ai jamais eu ce probleme.

Je peux dire que le seul point noir est la fragilité des vis de strap qui cassent sur les modèles de vague sinon RAS

bon vent de CORSE
francois corsica
Timide
Timide

Message par francois corsica »

Ben, écoute je ne sais pas ce que les DWinders entendaient comme fissures en parlant des planches AHD, mais j'ai retouvé 1 post:
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=7437

Enfin, de toute manière après avoir vu ce post je m'interroge sérieusement sur la solidité de ces planches. :?
@+
patold
Timide
Timide

Message par patold »

j'ai 2 ahd freerace 289 (la première sortie fin 97) une fd 60 de 2000 et une fd87 de 2002 et j'ai aussi eu une fd70 les seules fissures très visibles sont apparues sur le nez suite à des catapultes avant avec contact du mât avec le-dit nez dont une lors de la première sortie avec la FD87. je n'ai pas cherché à faire jouer la garantie, ai-je eu tort?
Donc en dehors de ces problèmes de nez, pas caractéristiques des AHD il y a d'autres marques qui en sont aussi atteintes, pas de problèmes particuliers.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

arf, encore les fissures!

bon alors les AHD ont une couche épaisse de gelcoat polyester de finition.

l'avantage c que c'est pas cher, joli et que ça se répare facilement.

l'inconvénient c'est que c'est une couche "cassante", et que parfois des toutes petites fissures apparaissent.

j'en ai eu quelques unes sur ma FD, au début j'ai flippé mais en fait la strat est intacte dessous, la board n'a rien du tout.

c'est un léger pb reconnu par AHD qui ne mérite pas d'être pris en SAV (pb d'aspect, la board marche toujours normalement).

maintenant d'autres fissures sur choc, là on parle d'autre chose... :wink:

pour les vis ça aurait été quelques séries, changées par le fournisseur dès que pb constaté.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

Merci à vs, mais je ne suis toujours pas convaincus pour ce pb de ptites fissures qui apparaissent étant donné que je suis relativement une débutante et que des chûtes maladroites peuvent altérer la planche ( on est ts passé par là! :wink: )

J'ai encore une ptite question:
Qu'est ce que vous entendez comme fissures ?

Towcat> Comme tu le vois, je me renseigne à donf avant le crucial achat d'1 quelconque flotteur! Autant mettre toutes les chances de son côté laugh.gif
@+ et bon vent!
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

tow a tout dit... moi j'ai des AHD depuis un moment et j'ai jamais eu aucun problème 8)

Maintenant, la question des chutes maladroites sera la même quelque soit la marque de ton flotteur. Les flotteurs en sandwich sont fragiles aux impacts, c'est général... par contre, ça se répare très bien :wink:
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

bin une fissure c'est un ptit trait qui court en zigzag sur le blanc autours du boitier d'aileron, ou sur un rail (j'en ai sous mon nose, la premiere fois j'étais fou laugh.gif )

relis le post "ahd fragile" > c'est certainement pas moins solide que d'autres marques de boards (surtout que j'en ai jamais vues de cassées en 2 ou ouvertes comme d'autres marques... :roll: ), mais aucune plance n'est incassable et ça se répare toujours bien.

tu voulais une FD me semble-t-il, bin t'as un film polymère sur le pont (le protec) > j'étais un peu dubitatif, mais c'est pas mal en fait car c'est pas cassant : le flotteur marque sur un choc mais le protec amortit et se déforme sans casser. valable donc pour un usager lambda qui craint que son flotteur prenne des coups (comme moi, ou toi ici)
Bazz
Timide
Timide

Message par Bazz »

Moi j'ai une Maxx 70DT et en effet une fissure sur le coté de la planche. C'est une planche de 2003 et cette fissure n'est pas un morceau du gelcoat qui s'en va (comme sur toutes les planches apres un choc ponctuel)

Si je compare avec ma tabou je vois qu'elle a autant de pets et donc je presume qu'avec une meme utilisation elles sont aussi solides sauf cette fissure sur le coté qui resemble a un mix entre un pet de gelcoat et l'overture du rail (connu sur les anciennes bic genre astro, elctric)

En discutant avec le shop ils confirment qu'ils ont vu plus de planches AHD retourner par leurs clients que par exemple (d'apres eux les planches reputée solides) Mistral ou RRD

J'ai l'impression que les planches 2002 et 2003 d'AHD sont un peu plus fragile que les autres. Pour les nouvelles ca me semble plus costaud
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

RRD solide??? :shock: :shock:

ah bon... :roll:

mistral je dis pas tabou non plus...

cela dit une ouverture de rail, autant sur un thermo ça m'étonne pas (joint) autant sur une sandwich... :wink: je serais curieux de voir ça tiens.

pour la fragilité des 02/03 ça tombe bien j'ai un peu tous les millésimes ahd dans le garage, et même si je l'ai pas BEAUCOUP sorti je peux dire que ma maxx 03 est plutot solide avec les pelles que je me suis pris dessus dans 30/35 nds. sinon le gel coat je trouve ça toujours autant merdique.

note que au moins ça se répare bien, c'est fait pour ça? prévu pour la répa?? :roll: laugh.gif
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

J’ai vu cela sur une planche de 2004 une GT ou une FD avec l’arrière inversé, C’est une fissure qui court sur la longueur du rail au niveau « d’un joint fictif ». Connaissant un peu la personne : très soigneuse mais sacré gabarit qd même ? N’empêche qu’elle avait 6 mois…je crois qu’il y a pas de soucis avec la garantie mais je trouve ca un peu craignos quand même…
FR76
Newbie
Newbie

Message par FR76 »

pour le protec, je confirme.

J'avais des AHD en techno hightech (je ne me souviens plus du nom commercial de la techno mais les flotteurs sont la ProRace 300 et la ProConvert 267). ça fait peur quand on les pose sur les galets (c'est ce qu'on a sur les plages d'ici) et il vaut mieux éviter. J'ai compris avec la PR300 comment le gel-coat écaille.

Par contre, le protec est nettement moins sensible (j'ai la GRide 59 et la FD77).

Donc, si le flotteur que tu veux est en protec (freeDiamond, Inspiro, Type F), ça sera mieux adapté pour débuter.

Pour les fissures, je n'en ai pas vu sur mes flotteurs jusqu'à maintenant. Pour leur position le long du rail, il faut jeter un oeil sur les photos de la visite d'AHD (à l'époque de l'usine suisse) pour ce rendre compte qu'il y a bien une sorte de plan de joint au niveau du rail (j'ai bien écrit "une sorte") qui pourrait expliquer un comportement particulier dans cette zone. Mais c'est vrai que ça devrait être moins sensible que du thermoformé (2 demi-coques soudées au niveau du rail).

Pour un flotteur béton, il n'y a rien de tel qu'une bonne vieille TIGA en Duratène. ça ne craint pas les galets mais côté performances dans le vent léger, c'est un autre monde.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

bin dans une stratification y'a forcément un "joint", sauf que c'est toujours une superposition de fibre qui se chevauchent, pas un joint qui va s'ouvrir comme sur une thermo...

> la 77 !! RHAAAAA lovely!!! biggrin.gif (jla change pour la 79 d'ailleurs)
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

FR 76> tu disait que si la planche que je veux est en "protec", elle sera plus adapter pour des chûtes occassionnelles ... :roll:
Mais, il s'agit d'une inspiro 74 de 2003 ou 2004, c en protec sa?
@+
Répondre