Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ITW de David Ezzy
Re :ITW de David Ezzy
je comprend aps trop sa réponse à la question de wind sur le slalom. l'infinity serait une voile de slalom high performance?
_david @ 29/08/2008 - 09h15 a dit:
oui j ai pas compris du tout son passage sur le slalom sachat que c est un peu son motif de "rupture" avec angulo.
pb de traduction?
après pour angulo j'imagine que ça doit aussi être un pb d'argent, un coureur pro en slalom, ça doit couter un max...
sur le forum de mauisail, voilà ce qu'à répondu angulo à ma questions sur la différence de feeling entre ezzy et mauisail (je susi pas sur de bien avoir traduit ma pensée française dans ma question, il ont répondu un peu sur la défensive auu début...):
"W31, Howzit.. First of all, I've been in this industry since I was born and guys like David Ezzy and Barry Spanier aren't around because they make funky product. Together with them there are a handful of other really good sail designers, board shapers and fin foliers that make up our wonderful industry an keep us all battling to be the best and make the best product.
No doubt, David Ezzy makes a really good product that performs real well. I know after sailing his sail for many years and now riding something else that his sails have a limited range in which they excel. I would say that the Ezzy's best range would be in side-offshore wavesailing conditions. Also, one of David Ezzy's strongest point is convincing his clientele and riders that his sails are the best..... What I've recently found out is they're not the best.... They are good, but not the best
Why????
Maui Sails have a really light feeling in your hands yet deliver power without getting over powered. Also, The Maui Sails have a feeling of power from the front of the sail towards the back ( an even power distribution), but without having an uncomfortble back-hand pressure feeling. They get on a plane very quick and keep speed through the lulls.
The main drawback I found on the Ezzy's in comparing to what I wrote above about the Maui Sails is that they take a bit more work to get up and planing and generally are a less powerful sail (when rigged right) thus tiring me out a bit quicke (becaus I usually have to ride a bigger size). Also the power stays extremely oriented towards the front of the sail giving the sail less reaction in jumps and maneuvers.
Remember, this is only one man's opinion and if you ask David Ezzy, I'm sure you'll get a different one. Both brands are well built product, I simply have more fun on my Maui Sails as they feel a lot more freed up in my hands and makes everything easier.
Aloha,
Josh"
-
- Killer
D'autre part une voile de slalom est totalement inadaptée techniquement et financièrement à la majorité d'entre nous. Faire des voiles destinées uniquement aux coureurs n'est pas son truc.
Bon, c'est vrai, en France, beaucoup d'amateurs (même moyens) naviguent avec ce genre de voiles. Mais il semblerait, aux dire de Mr Naish dans un autre ITW, que ce soit spécifiquement français.
W31 @ 29/08/2008 - 09h31 a dit:
_david @ 29/08/2008 - 09h15 a dit:
oui j ai pas compris du tout son passage sur le slalom sachat que c est un peu son motif de "rupture" avec angulo.
pb de traduction?
après pour angulo j'imagine que ça doit aussi être un pb d'argent, un coureur pro en slalom, ça doit couter un max...
sur le forum de mauisail, voilà ce qu'à répondu angulo à ma questions sur la différence de feeling entre ezzy et mauisail (je susi pas sur de bien avoir traduit ma pensée française dans ma question, il ont répondu un peu sur la défensive auu début...):
"W31, Howzit.. First of all, I've been in this industry since I was born and guys like David Ezzy and Barry Spanier aren't around because they make funky product. Together with them there are a handful of other really good sail designers, board shapers and fin foliers that make up our wonderful industry an keep us all battling to be the best and make the best product.
No doubt, David Ezzy makes a really good product that performs real well. I know after sailing his sail for many years and now riding something else that his sails have a limited range in which they excel. I would say that the Ezzy's best range would be in side-offshore wavesailing conditions. Also, one of David Ezzy's strongest point is convincing his clientele and riders that his sails are the best..... What I've recently found out is they're not the best.... They are good, but not the best
Why????
Maui Sails have a really light feeling in your hands yet deliver power without getting over powered. Also, The Maui Sails have a feeling of power from the front of the sail towards the back ( an even power distribution), but without having an uncomfortble back-hand pressure feeling. They get on a plane very quick and keep speed through the lulls.
The main drawback I found on the Ezzy's in comparing to what I wrote above about the Maui Sails is that they take a bit more work to get up and planing and generally are a less powerful sail (when rigged right) thus tiring me out a bit quicke (becaus I usually have to ride a bigger size). Also the power stays extremely oriented towards the front of the sail giving the sail less reaction in jumps and maneuvers.
Remember, this is only one man's opinion and if you ask David Ezzy, I'm sure you'll get a different one. Both brands are well built product, I simply have more fun on my Maui Sails as they feel a lot more freed up in my hands and makes everything easier.
Aloha,
Josh"
J'ai un pote au Gorge qui possède des Maui sails et qui a essayé les Ezzy 2009 qui étaient en démo. Moi, j'ai pas essayé, étant parfaitement heureux avec les Loft.
Il a essayé les "freewave" et les nouvelles "wave". Ses commentaires m'ont surpris. Il m'a dit que j'adorerais les nouvelles Ezzy pour leur puissance. Lui, il a détesté, car il disait être incapable de la mettre au neutre dans le swell. Ça m'a surpris, ayant toujours pensé que les Ezzy manquaient de puissance...
Il "bitch" quand même un peu, le Josh. Quoi de plus normal qu'un designer de voile soit convaincu qu'il fabrique le meilleur produit au monde. S'il ne l'est pas, aussi bien de faire autre chose.
Pour bitcher à mon tour, moi ce qui m'énerve le plus, c'est le "Jesus loves you" sur les boards Angulo. Y a un gars qui m'a bien fait rigoler; il avait barré le mot "Jesus" pour le remplacer par "Darwin".
W31 @ 29/08/2008 - 08h31 a dit:
Also, one of David Ezzy's strongest point is convincing his clientele and riders that his sails are the best.....
C'est un peu vrai, il donne une image tres exclusive de ses produits

Moi, j'avais dechire ma ART Blade a l'epoque, pendant le temps de reparation, un pote m'a prete sa Prisma pendant trois semaines, quand la blade est revenue, je me suis bien jure de ne jamais renaviguer avec une voile d'Ezzy

J'ai mis dix ans avant de reaccepter d'essayer une North

Cette voile etait vraiment une daube comparee aux ART Blades et aux Prydes MK de l'epoque. D'ailleurs meme les mecs en UP etait devant en WC

_david @ 28/08/2008 - 15h48 a dit:
lecture en cours
tres belle encyclopédie que tu as derriere toi

Bon avec toutes vos critiques, je me suis fendu des 5.50 du Mag, et bon il dit effectivement des vérités mais bon... Il m'a donné envie d'acheter du ezzy quand j'aurais les moyens, oué, mais autant qu'une Boxer, par exemple, pas de coup de foudre quoi.

J'ai 3 ezzy dans mon quiver maintenant, la première que j'ai acheté c'était tout à fait par hasard je recherchais une 4.7 et un gars en vendait une pas trop cher pas loin de chez moi : banco! La voile m'a tout de suite séduit en nav, déjà je voulais du costaud ben là t'es servi c'est blindé et je me suis pas gêner pour aller faire des grosses papouilles à la voile cet hiver

Les autres voiles que j'ai essayé n'étaient pas mauvaises, Naish edge, Gunsail wave MC, Simmer Icon, Serverne S1 dans des tailles proches mais finalement je préfère la ezzy. La icon est une super voile (je la garde d'ailleurs), surtout en léger surtoilage, et très légère, mais je trouve la ezzy plus stable avec une plage d'utilisation plus grande.
Les quelques défauts des ezzy, je dirait : leur poids, surtout au dessus de 5.5m² (comparé à la Icon ya pas photo) et aussi c'est un peu plus élastique en grande tailles, je trouvais ma 5.8 un peu élastique en plage basse.
Le manque de pêche est une fausse excuse, la 2004 était assez fine mais je trouve moi aussi que la 2005 et 2006 fait un peu tracteur à côté, en tout cas pour mon gabarit il n'en faut pas plus. Et il parait que les 2007 et 2008 sont encore plus pechues.
fe2plus @ 29/08/2008 - 17h03 a dit:
Ben le bouquin sur Suse 7.2, oké, mais à côté c'est quand même pas du Norton...?
ce n est pas un bouquin c est une vraie version boite de SUze linux 7.2 qui trone à coté de office 2007 microsoft . Full ubuntu @ home et full crosoft @ work.
sinon pour revenir à EZZY, moi aussi j ai cru longtemps que les ezzy c etait plat et sans puissance, et c est tout à fait faux. Voile "un peu" creuse avec profil bloqué, ca étonne souvent les personnes qui les regardent au bord. En navigation c est pareil, feeling particulier. Aucune comparaison avec les marques que je connais type naish boxer / Simmer xflex cross etc ...
Généralement on aime ou on aime pas mais on ne peut pas rester indifférent à une EZZY. ( pub !)
Je l'ai lu et c'est clair qu'il ne mache pas ses mots. Globalement, il a raison, mais je comprend mieux pourquoi la quasi totalité des pros/journalistes que j'ai rencontré m'ont dit que c'était un c**.ice @ 28/08/2008 - 08h50 a dit:
Je vous invite à le lire (en kiosque ou dans les chiottes). David Ezzy est un mec qui ne mâche pas ses mots. Je crois même qu'en vieillissant il empire.
C'est sûr, mais il manque quand même un peu d'ouverture d'esprit...ice @ 28/08/2008 - 08h50 a dit:
Mais son discours est une vraie bouffée d'air frais dans un milieu ou le marketing génère autant de frustrations que l'absence de conditions.

Ce que j'ai bien aimé, c'est le truc du genre "Trouve moi un truc sur la voile qui est là pour faire beau et je t'en offre une...". Il a tout a fait raison, mais au final ses voiles sont moches

Mais bon, au final, j'en ai quand même acheter quelques unes pour cet hiver

-
- Accro

Non, mais un petit effort sur l'esthétique ne gache rien.dedeclement @ 31/08/2008 - 14h11 a dit:
c'est sur que c'est pas la pointe du design, mais c'est pas non plus des laidrons!
Ne serait-ce que d'avoir des couleurs un peu moins neutres...

Je navigue pratiquement que avec des ezzy depuis 8 ans et j'en suis très heureux. J'utilise en moyenne 3 voiles par ans que je change tous les ans (plus par obligation que par choix, car même si elles resistent mieux que les autres marques elles s'abiment quand même).
Si tu calcules, ca fait plus de 20 voiles... et j'ai l'impression d'avoir toujours acheté la même voile!!
C'est clair que le jour où je changerais, ca sera pour une marque qui accorde un peu plus de soins aux coloris

Jean-Sé @ 31/08/2008 - 21h40 a dit:
C'est clair que le jour où je changerais, ca sera pour une marque qui accorde un peu plus de soins aux coloris
Mauisails ???
Ha non pardon c'est pareil qu'Ezzy....

-
- Killer
Jean-Sé @ 31/08/2008 - 20h40 a dit:
Non, mais un petit effort sur l'esthétique ne gache rien.dedeclement @ 31/08/2008 - 14h11 a dit:
c'est sur que c'est pas la pointe du design, mais c'est pas non plus des laidrons!
Ne serait-ce que d'avoir des couleurs un peu moins neutres...
Je navigue pratiquement que avec des ezzy depuis 8 ans et j'en suis très heureux. J'utilise en moyenne 3 voiles par ans que je change tous les ans (plus par obligation que par choix, car même si elles resistent mieux que les autres marques elles s'abiment quand même).
Si tu calcules, ca fait plus de 20 voiles... et j'ai l'impression d'avoir toujours acheté la même voile!!
Essaye une Neil Pryde Combat