Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ITW de David Ezzy
-
- Killer
ITW de David Ezzy
Une fois n'est pas coutume, j'ai acheté le wind. A vrai dire, c'est surtout pour le dossier pétrole ET l'ITW de David Ezzy.<br /><br />
Je vous invite à le lire (en kiosque ou dans les chiottes). David Ezzy est un mec qui ne mâche pas ses mots. Je crois même qu'en vieillissant il empire. Mais son discours est une vraie bouffée d'air frais dans un milieu ou le marketing génère autant de frustrations que l'absence de conditions.<br /><br />
Croisez cet ITW avec celui de NP dans un PM de l'an dernier. Ensuite ... faites votre choix !
Re :ITW de David Ezzy

-
- Killer

soto @ 28/08/2008 - 12h59 a dit:
Surtout qu'il sort une nouvelle voile si j'ai bien vu
Les panther qui sont d'ailleur fort belles (en vrai elles rendent bien mieux)
Biz : Ezzy France pense à votre pouvoir d'achat!
28/08 - 09h35
En ces temps de morosité économique, le prix du matériel est un aspect non négligeable et les discussions animées autour du sujet sur le forum le montre. Ezzy et PB Wind, importateur de la marque a décidé de réagir et annonce une baisse des prix 2009 sur la Ezzy Freewave, remplaçante de la légendaire Wave SE. Une belle initiative et une économie oscillant entre 21 et 79€ par taille tout de même. De même la Panther est annoncée comme l'une des voiles haut de gamme les moins cher du marché. | Tarif Freewave 2009 (pdf)
| la brochure Ezzy 2009 (pdf)
J'aimerai bien connaitre leur marge en produisant en chine....

seb159a @ 28/08/2008 - 15h23 a dit:
Si les fabriquant de voile commence à parler de pouvoir d'achat, où va t'on ?
J'aimerai bien connaitre leur marge en produisant en chine....
Ezzy fabrique au sri lanka, 150 salariés d'après ce que j'ai pu comprendre avec mon mauvais anglais lorsqu'il est venu à leucate... et il a fait un "discours" intéressant sur le marketing actuel du windsurf, sa philosophie du commerce du windsurf. il a également dit que la panther serait reconduite à l'identique en 2009, pour avoir plus de feedback sur la voile et surement d'autre considérations économiques, éviter les "fausses innovations" qui peuvent se révéler être de "grosses erreurs".
pas lu encore les articles de PM et wind...

lecture en cours
Par contre un truc que je ne pige pas :
une boxer ca tire sur la main arriere et c est ce que l on recherche ? ( pas la mienne 5.8 + mat Ezzy 4.0 )
Le deuxieme truc c est son discours sur le slalom :
en gros, il ne veut pas sponsos des pros ( josh ) qui ont besoin de voiles pointus qui n intéressent pas les "amateurs" de notre genre . ET plus tard il indique que le marché high performance occupe tout son temps .... Voiles high perf mais en version sans cam type récréation sails DONC slalom / freeride.
pas clair la bête.
troisieme truc : il change le total look de ses voiles, change l appelation , remplace notre bonne wave SE en wave polyvalente. Mais je ne céderai à la tentation marketing qui m invite à remplacer ma 3.7 / 4.2 / 4.7 Wse pour des panther ! Promis mr. EZZY !
_david @ 28/08/2008 - 16h44 a dit:
effectivement, pas de langue de bois mais pour moi il dit des évidences, rien d autres.
Par contre un truc que je ne pige pas :
une boxer ca tire sur la main arriere et c est ce que l on recherche ? ( pas la mienne 5.8 + mat Ezzy 4.0 )
Le deuxieme truc c est son discours sur le slalom :
en gros, il ne veut pas sponsos des pros ( josh ) qui ont besoin de voiles pointus qui n intéressent pas les "amateurs" de notre genre . ET plus tard il indique que le marché high performance occupe tout son temps .... Voiles high perf mais en version sans cam type récréation sails DONC slalom / freeride.
pas clair la bête.
troisieme truc : il change le total look de ses voiles, change l appelation , remplace notre bonne wave SE en wave polyvalente. Mais je ne céderai à la tentation marketing qui m invite à remplacer ma 3.7 / 4.2 / 4.7 Wse pour des panther ! Promis mr. EZZY !
et pourtant, le gain en légéreté est énorme + une peu plus de nervosité et encore un peu plus de stabilité...
T as eu l occaz d en tester une ?
_david @ 28/08/2008 - 17h30 a dit:
dans ce cas, je ne dis pas non à l'évolution , quand elle est sensible.
T as eu l occaz d en tester une ?
ouaip, quand ezzy était à leucate, une 5.0... je me suis meme à moitié fait engueulé pke ma 5.2 était pas très bien gréée... il a pas l'air super commode quand meme le business man...

en meme temps, passer une semaine à gréer des voiles pour des gens dont la moitié en ont rien à cirer (dédicace au campingcariste de la mine) et sont juste comme des gosses genre "ouais vas-y envoi c gratos, m'en fout de tes réglages et explications"
_david @ 28/08/2008 - 19h08 a dit:
Ca reste quand meme une EZZY avec ce feeling particulier ou ca tourne à la voile souple type loftsails ?
jamais essayé de loft, mais hormis ces petits plus (selon moi) que j'ai pu ressentir, j'ai pas été dépaysé non plus... je te ferais essayer à l'occasion...