Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Viens la mon Ouazou!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jmd11
Killer
Killer

Re :Viens la mon Ouazou!

Message par jmd11 »

y veulent vraiment fermer le bar..................! :p  :stuart:
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Homerdusud @ 03/11/2008 - 18h23 a dit:

La voiles en 5.4 c est 249 euros plus 29 de port. Venant d'allemagne, je trouve ca plus que correct, 29 euros. donc, 249 euros la voile, c est pas mal :)

Une gun a 300 roros moins 50 pour une vieille voile, pourquoi pas, mais au final ca revient au meme (mais j irais faire un tour, c 'est quoi leur freeride "perf" sans cam en 2008?

...d'acc c'est des bon prix...le seul hic c'est l'année 2007...mais enfin, depuis 5 ans les voiles n'ont pas connu d'améliorations sensibles et si tu veux aller éventuellement sur Simmer...ben go; c'est l'occase pour commencer le changement! La gamme Simmer 2009 est vraiment top.

Mais dis-moi quel est ton poids?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mon poids? coquinou va :D

Je fais 82 ou 83 kilos, pour 1.90

Je vise un quiver 7.5 /  6.4 /  5.4 / 4.2

Et la tu vas me dire mais ya un trou entre 5.4 et 4.2!!!! en effet :D Mais ma 4.7 achetée fin juin, je ne l'ai jamais sortie, ici le mistral, c est soit 25 30 , soit direct 35 40++...

Donc la 6.4 et 5.4 seront des Xtype, et je pense qu'un jour dans longtemps, je virerai ma 7.5 2 cam pour une Vtype 8 metres sans cam.

La 4.2, elle restera jusqu'a la mort, je la sors meme pas 10 fois par an...
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Homerdusud @ 04/11/2008 - 12h11 a dit:

Et la tu vas me dire mais ya un trou entre 5.4 et 4.2!!!! en effet :D Mais ma 4.7 achetée fin juin, je ne l'ai jamais sortie, ici le mistral, c est soit 25 30 , soit direct 35 40++...

Donc la 6.4 et 5.4 seront des Xtype, et je pense qu'un jour dans longtemps, je virerai ma 7.5 2 cam pour une Vtype 8 metres sans cam.

voilà ce que modestement je te recommande dans Simmer après avoir examiné la gamme 2009:

donc en full Xply (dans ces surfaces cela est imp) Icon 4.5 et 5.3

pouvant être montées sur un 430. Le 430 sera parfait à ton poids pour la 5.3 avec un petit + de rigidité...une chouille trop rigide pour la 4.5 mais au moins tu pourras monter 2 voiles pour un même mât.

Iron 6.2...(mât 455cm) à moins que tu décides de réellement faire de la vague en 6.0/6.5 la construction full xply n'est pas nécessairement requise pour ces surfaces. La Iron semble très bien construite et il y a une grande diff entre une 6.4 et une 6.2 Avec 6.2 tu restes dans une surfaces plus polyvalente.

et...une Vtype 7.5 (487cm) Tu pourrais gréer la 6.2 et 7.5 sur un 460 avec une rallonge pour la 7.5 Avec ce choix tu auras besoin que de duex mâts pour ton quiver complet. Si éventuellement tu veux booster ta 7.5 tu la gréeras sur un 490 (mais pas une obligation) Perso, je préfère une 6.2 bien réactive sur 460 un peu rigide.

donc: Icon 4.5 & 5.3 sur 430, Iron 6.2 & Vtype 7.5 sur 460.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

On dirait deux piliers de PMU à qui leurs femmes ont fait une crise, et qui se motivent ensemble pour aller faire un footing histoire de regagner quelques points, c'est touchant.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ouazou @ 04/11/2008 - 12h36 a dit:

Homerdusud @ 04/11/2008 - 12h11 a dit:

voilà ce que modestement je te recommande dans Simmer après avoir examiné la gamme 2009:

donc en full Xply (dans ces surfaces cela est imp) Icon 4.5 et 5.3

pouvant être montées sur un 430. Le 430 sera parfait à ton poids pour la 5.3 avec un petit + de rigidité...une chouille trop rigide pour la 4.5 mais au moins tu pourras monter 2 voiles pour un même mât.

Iron 6.2...(mât 455cm) à moins que tu décides de réellement faire de la vague en 6.0/6.5 la construction full xply n'est pas nécessairement requise pour ces surfaces. La Iron semble très bien construite et il y a une grande diff entre une 6.4 et une 6.2 Avec 6.2 tu restes dans une surfaces plus polyvalente.

et...une Vtype 7.5 (487cm) Tu pourrais gréer la 6.2 et 7.5 sur un 460 avec une rallonge pour la 7.5 Avec ce choix tu auras besoin que de duex mâts pour ton quiver complet. Si éventuellement tu veux booster ta 7.5 tu la gréeras sur un 490 (mais pas une obligation) Perso, je préfère une 6.2 bien réactive sur 460 un peu rigide.

donc: Icon 4.5 & 5.3 sur 430, Iron 6.2 & Vtype 7.5 sur 460.

Alours :D

La iron 6.2 est trop typé vagues pour cette surface, voila pourquoi je me tourne vers la Xtype 6.4, plus typée freeride.

Ensuite, pourquoi garder aussi Xtype en 5.4? Je ne sors pratiquement jamais dans les vagues, et en general, ca se passe en 4.2

Je pense que 5.4 xtype sur ma f2 wave qui me sert quand le vent monte, ca sera un bon gros regal de freeride

99% de mes sessions c est du freeride (voire bump and "jump") au Jai.... donc voiles de vagues, qu'a partir de micro surfaces ^^

Pour la 8.2 VType tu as raison ca rajoute un mat, mias ca n'est clairement pas d'actualité  :D
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Allez...go go!

la Xtype est full Xply...super bien construite...oui en 5.4 ( Icon 5.3...c'est pas mal idem crois-moi; c'est beaucoup plus une question de construction que de shape...tu pourrais être surpris de la similitude) mais je vois pas l'intérêt pour toi de prendre une full Xply en 6.4...la Vtype sera plus lègère et en 6.4 y vente pas trop fort, donc besoin de limiter le poids de la voile.

Dans toutes les voileries aujourd'hui proposent: (de façon simplifiée)

3.3 à 5.3 = vagues 2 types: on-shore et side-shore

5.3 à 6.3 = freeride/wave/B&J & jusqu'à 6.8 pour freestyle

6.0 à 7.0 = freeride

6.5 à ... =freeride/race

donc...pour un gabarit moyen/lourd comme toi la voile de référence pour bâtir ton quiver devrait être celle au centre = 5.3 ou 5.4 ...pour un gabarit léger plutôt 5.0

5.3 ou 5.4 et moins dans le wave on-shore

5.7 à 6.4  wave ou "all around" mais avec un bon % de tramé...disons 60%

6.4 à 6.8 vraiment freeride pas trop tramée

7.0 et + freeride/race avec 2 cams obligés
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ouazou @ 04/11/2008 - 14h41 a dit:

5.4 et moins en wave : bof, ma 5.4 est la pour freeride, et taper des sauts (enfin, je suis pas encore un pro de l'envoyage en l'air, mais j'ai bien l'intention de m'y mettre). Donc sous 5.0 ok du wave, sinon, freeride, vu mon spot de predilection.

5.7 à 6.4 wave ou allround = bof idem, je veux du free-ri-deu :D

6.4 à 6.8 = freeride non tramée, oui ok mais la Vtype en, 6.4 ya pas ;)

7.0 et + avec cams = non non et non, marre des cams (a cause de ma V6 qui pete les lattes plus vite que ce que je peux les changer) surtout que la Vtype 7.5 m'a impressioné de legereté et de stabilité!

J'ai l'impression que tu veux voir mon quiver comme un truc orienté wave, faut bien recentrer le truc, moi c'est freeride, pour le moment  :D
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Homerdusud @ 04/11/2008 - 14h45 a dit:

Ouazou @ 04/11/2008 - 14h41 a dit:

5.4 et moins en wave : bof, ma 5.4 est la pour freeride, et taper des sauts (enfin, je suis pas encore un pro de l'envoyage en l'air, mais j'ai bien l'intention de m'y mettre). Donc sous 5.0 ok du wave, sinon, freeride, vu mon spot de predilection.

5.7 à 6.4 wave ou allround = bof idem, je veux du free-ri-deu :D

6.4 à 6.8 = freeride non tramée, oui ok mais la Vtype en, 6.4 ya pas ;)

7.0 et + avec cams = non non et non, marre des cams (a cause de ma V6 qui pete les lattes plus vite que ce que je peux les changer) surtout que la Vtype 7.5 m'a impressioné de legereté et de stabilité!

J'ai l'impression que tu veux voir mon quiver comme un truc orienté wave, faut bien recentrer le truc, moi c'est freeride, pour le moment  :D

...j'veux rien du tout Homer...j't'explique simplement les secrets marketing des voileries...oublie, wave, freeride etc...tout ça pour toi & moi (M. tout l'monde) c'est de la bullshit. ce qui est important c'est en gros les constructions selon le programme/surface. Si tu savais les pointes de vitesse qu'on fait maintenant avec des waves...et crois-tu que les waves light wind genre 6.2 ne sont pas des freeride/wave mais avec un peu plus de tramé? Les diff entres les voiles sont là pour le marketing. Sais-tu que chez Gunsails par ex: la wave MC et la Toro sont exactement la même voile...pourtant l'une est classée wave et l'autre allaround. Si tu veux, les voileries pourraient proposer de 3.3 à 12.0 avec la même voile qui progressivement partirait de wave pure side-shore à race...ce que je te dis c'est que c'est la surface qui détermine en gros l'utilisation. Si tu sors en 5.0...ben y vente un peu quand même...donc t'as besoin de solidité et d'une coupe qui te permette de passé la chop. tu fais pas du Freeride en 4.2...tu fais du psycho-chop et t'as besoin d'une wave. En haut de 7.0 les voiles sans cams c'est de la merde...pire; les no-cams en haut de 7.0 demandent plus de vent et se naviguent bien qu'en conditions over-power.

si tu savais; un jour je discutais avec Nic Baker et je lui demandais pourquoi North avait adopté la coupe de la Star?...il m'a répondu; marketing! Je lui alors demandé; est-ce que le département marketing est prioritaire dans le R&D...sa réponse? VOUI!...ensuite, les riders doivent essayer que ça fonctionne à peu près bien tout ça...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Posted Image

Farpaitement, machin a raison, le nommage wave, freeride.., c'est que du commercial... Quelle différence il y a t-il entre une voile 2008 et une 2009, c'est de la poudre aux nez pour vendre...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le petage des cams, c'est purement V6? jveux dire, sur une freeride fourreau etroit 2 ou 3 cams, ca pete souvent ces merdes?
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Homerdusud @ 04/11/2008 - 18h38 a dit:

Le petage des cams, c'est purement V6? jveux dire, sur une freeride fourreau etroit 2 ou 3 cams, ca pete souvent ces merdes?

...bien franchement; j'sais pas! NP a eu des années difficiles; la fiabilité n'était pas toujours au rdv pour des prix toujours très haut placés. Je n'hésiterais pas une seconde pour une Simmer 2 cams.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Boué... faudra j'essaie toutes facons, maintenant je refuse d acheter du matos que je 'naurai pas essayé ou qui n'aura pas été testé par un gars dont je connais les attentes en terme de matos.

Ayé, j'ai mon mat 4.30 :D

Demain, commande de la 5.4!
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Homerdusud @ 04/11/2008 - 21h13 a dit:

Boué... faudra j'essaie toutes facons, maintenant je refuse d acheter du matos que je 'naurai pas essayé ou qui n'aura pas été testé par un gars dont je connais les attentes en terme de matos.

Ayé, j'ai mon mat 4.30 :D

Demain, commande de la 5.4!

Cool!!! Ça fait toujours un peu Noël!!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon par contre le site a pas de payement en ligne, ca pue l'envoi d un cheque ou virement...

Tant pis, jvais faire cobaye, et si c est ok je vous file le bon plan, les prix sur le matos 2008 et 2007 sont a se taper le cul par terre!
Répondre